Problème au démarrage de Windows 7

ClemInQuébec -  
zkm Messages postés 86 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai installé Windows 7 64 bits sur mon PC (Carte mère ASUS P5L-MX, 4Go de Ram). J'ai installé plusieurs logiciels (Firefox, Messenger, Filezilla, Thunderbord,...) sans problème. Certains demandait un redémarrage, qui n'a pas posé de problème.

Ce matin, j'allume mon PC, mais celui ci bloque à l'écran "Démarrage de Windows" (l'animation où le logo windows apparait n'est pas là).

J'ai donc redémarré mon PC et là, j'ai eu la proposition de démarrer windows normalement, ou d'utiliser l'utilitaire de réparation (pas certain du nom). Là il m'a proposé de faire une restauration, le PC redémarre, mais après rien. J'entends le "bip" de rédémarrage, mais rien ne se passe après, c'est l'écran noir.

J'ai essayé de redémarrer en mode sans échec, mais je ne peux pas...lorsque j'appuie sur F8 (au moment où le logo ASUS apparait) une petite fenêtre apparait me demandant de choisir sur quoi je veux booter (floppy, HDD ou lecteur DVD)....

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci beaucoup ! !
A voir également:

7 réponses

Kacaouet Messages postés 926 Statut Membre 62

Bsr,

Maintenant , il te demande à partir de quoi tu veux restaurer "disquette, Disque dur où DVD"

Si tu as un CD installation Windows, choisis DVD et laiss toi guider par l'affichage, cela devrait bien se passer.

@+ Kacaouet
0
ClemInQuébec

Donc, faut que je fasse la restauration avec le DVD d'installation de 7 ? Je ne peux rien faire à partir du disque dur ?

Merci de votre réponse
0
ClemInQuébec

Ce que je me demande en fait, c'est que si j'insère le CD de win7, il ne va pas me proposer une réinstallation ?
0
zkm Messages postés 86 Statut Membre 16

quel type de CPU vous avez puet etre qu'il ne supporte pas 64 bits
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kacaouet Messages postés 926 Statut Membre 62

Salutation,

Ça dépend si tu as fait une sauvegarde sur ton disque dur, oui !

mais cela sera plus simple de la faire avec ton DVD installation.

@+ kacaouet
0
ClemInQuébec

Bonjour,

Mon processeur est un core 2 Duo E6300. L'installation s'est très bien passée

Je vais essayer avec le DVD d'installation....je savais juste pas que c'était possible. Dans ma tête, dès que tu mets le cd de windows, il réinstalle...
0
zkm Messages postés 86 Statut Membre 16

j'ai eu un probleme similaire avec xp 64 bits ne marche qu'avec AMD 64 BITS peut etre c'est le meme cas pour toi lire bien les conditions requises pour le Windows 7
0