Problème au démarrage de Windows 7
ClemInQuébec
-
zkm Messages postés 86 Statut Membre -
zkm Messages postés 86 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai installé Windows 7 64 bits sur mon PC (Carte mère ASUS P5L-MX, 4Go de Ram). J'ai installé plusieurs logiciels (Firefox, Messenger, Filezilla, Thunderbord,...) sans problème. Certains demandait un redémarrage, qui n'a pas posé de problème.
Ce matin, j'allume mon PC, mais celui ci bloque à l'écran "Démarrage de Windows" (l'animation où le logo windows apparait n'est pas là).
J'ai donc redémarré mon PC et là, j'ai eu la proposition de démarrer windows normalement, ou d'utiliser l'utilitaire de réparation (pas certain du nom). Là il m'a proposé de faire une restauration, le PC redémarre, mais après rien. J'entends le "bip" de rédémarrage, mais rien ne se passe après, c'est l'écran noir.
J'ai essayé de redémarrer en mode sans échec, mais je ne peux pas...lorsque j'appuie sur F8 (au moment où le logo ASUS apparait) une petite fenêtre apparait me demandant de choisir sur quoi je veux booter (floppy, HDD ou lecteur DVD)....
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci beaucoup ! !
J'ai installé Windows 7 64 bits sur mon PC (Carte mère ASUS P5L-MX, 4Go de Ram). J'ai installé plusieurs logiciels (Firefox, Messenger, Filezilla, Thunderbord,...) sans problème. Certains demandait un redémarrage, qui n'a pas posé de problème.
Ce matin, j'allume mon PC, mais celui ci bloque à l'écran "Démarrage de Windows" (l'animation où le logo windows apparait n'est pas là).
J'ai donc redémarré mon PC et là, j'ai eu la proposition de démarrer windows normalement, ou d'utiliser l'utilitaire de réparation (pas certain du nom). Là il m'a proposé de faire une restauration, le PC redémarre, mais après rien. J'entends le "bip" de rédémarrage, mais rien ne se passe après, c'est l'écran noir.
J'ai essayé de redémarrer en mode sans échec, mais je ne peux pas...lorsque j'appuie sur F8 (au moment où le logo ASUS apparait) une petite fenêtre apparait me demandant de choisir sur quoi je veux booter (floppy, HDD ou lecteur DVD)....
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci beaucoup ! !
A voir également:
- Problème au démarrage de Windows 7
- Clé windows 7 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
7 réponses
Bsr,
Maintenant , il te demande à partir de quoi tu veux restaurer "disquette, Disque dur où DVD"
Si tu as un CD installation Windows, choisis DVD et laiss toi guider par l'affichage, cela devrait bien se passer.
@+ Kacaouet
Maintenant , il te demande à partir de quoi tu veux restaurer "disquette, Disque dur où DVD"
Si tu as un CD installation Windows, choisis DVD et laiss toi guider par l'affichage, cela devrait bien se passer.
@+ Kacaouet
Donc, faut que je fasse la restauration avec le DVD d'installation de 7 ? Je ne peux rien faire à partir du disque dur ?
Merci de votre réponse
Merci de votre réponse
Ce que je me demande en fait, c'est que si j'insère le CD de win7, il ne va pas me proposer une réinstallation ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salutation,
Ça dépend si tu as fait une sauvegarde sur ton disque dur, oui !
mais cela sera plus simple de la faire avec ton DVD installation.
@+ kacaouet
Ça dépend si tu as fait une sauvegarde sur ton disque dur, oui !
mais cela sera plus simple de la faire avec ton DVD installation.
@+ kacaouet