Pb verification disque dur

Celte35 -  
 vtj -
Bonjour,
je voudrai installer win xp, mais lors de la vérification du disque dur, il bloque. Quand c'est pas la, c'est lors du formatage, qui bloque à 20%. Pourtant, j'ai branché le disque dur sur un autre ordi, et j'ai réussi à le formater sans problème dans poste de travail, le scandisk n'a trouvé aucune erreur... je vois pas d'où cela peut venir, si vous pouvez m'aider, merci beaucoup !!
A voir également:

8 réponses

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
Donc le problème vient d'un des points suivants:
-Bios: erreur d'écriture ou mauvaise reconnaissance du volume.
-Alimentation: alimentation énergie irrégulière, un fil ou la prise molex abîmé.
-Pliure de la nappe de liaison, ou pins connecteur abîmé.
-Plantage CPU.
-problème lecteur CD-ROM ou barette mémoire.
0
Celte35

Salut,
justement j'ai 1 pins du connecteur en moins, car il s'est cassé.
Y t-il quelque chose à faire?
merci beaucoup pour ton aide
0

Bonjour,
Si tu es bon en électronique et que tu peux trouver le matériel nécessaire au remplacement du connecteur (Un local stérile, des gants neutres, un fer à chaleur instantané, des sels de soudure adaptés, un connecteur identique, etc...). Sinon il est impossible de ressouder ce pin cassé, le connecteur est solidaire de la carte controleur, il faut donc un controleur identique.
Tu peux envisager l'achat d'un autre disque dur, tu gagneras du temps; Puisqu'il a fonctionné en slave sur l'autre PC, fais un essai, mais ne rêves pas trop.
0
celte35

Salut,
je vais peut être acheter un autre disque dur.
J'aimerai savoir pourquoi j'ai un autre disque dur qui bloque à 20% lors du formatage de l'installation win xp.
merci beaucoup !
0

Bonjour,
Va sur le site du fabricant de ce disque, et récupéres l'utilitaire d'analyse qu'il fournit pour ce disque.
Puis va sur le site du fabricant de ta carte-mère et vois une mise à jour Bios.
Site d'utilitaire intéressant: http://www.cgsecurity.org/index.html?testdisk.html
dsiquette boot: http://www.bootdisk.com
0
celte35

Salut,
je comprend pas, car lorsque je branche ce disque dur en slave sur un autre ordi, j'arrive à formater. Je vois pas pourquoi il me pose un problème lors du formatage de l'installation !

merci
0

Bonjour,
Tu ne veux quand même pas que je te fasse un cours magistrat sur la structure des plateaux du disque dur, la découpe logique des secteurs, etc... Jusqu'aux particules servant au stockage.
Il n'existe en fait que deux possibilités initiales:
a) Le fichier intégré au Bios ou la nappe ne sont pas adaptés au volume du disque.
b) La découpe de secteurs est corompue, donc les clusters en format bas niveau sont mal définis.
Une erreur alternative consiste à avoir un double amorçage disque sur la MBR (FAT32+NTFS ou NFS+NTFS); Les systèmes d'exploitations et le Bios n'étant pas des devins quant à tes choix et intentions.
C'est donc pour çà que je te dis de vérifier chacune des possibilités:
- Mauvaise découpe des clusters: Utilitaires d'analyses et réparations conçus par le constructeur pour ce disque. Ton utilitaire Windows n'accède pas à ce niveau de configuration du disque.
- Double amorçage: Voir un utilitaire TESTDISK disponible ici http://www.cgsecurity.org/index.html?testdisk.html mettre sur une disquette bootable win 98SE http://www.bootdisk.com
-Bios ne reconnaissant pas les HDD de cette taille.
- Montage d'une nappe 40 connectors sur un volume exigeant un 80 connectors.
NOTA BENE: Tu peux très bien formater un volume sous Windows en slave, si un secteur logique (cluster) fait 500 Ko ou 1024 Ko au lieu des 512 Ko normaux, aucune correction ne sera apporté et le disque paraîtra fonctionner tant qu'aucune donnée ne sera inscrite à cette adresse. Un truc qui devrait te faire tiquer: C'est pourquoi devoir reformater un volume correctement formater sous le même système d'exploitation.
0
celte35

Salut,
je viens de recevoir mon nouveau disque dur, 160g maxtor. J'ai crée 2 partitions lors de l'installation windows, mais il bloque au formatage à 20% , ce disque dur est neuf, donc pas de problème de pins ni rien ! ça pourrait venir du cd d'installation?
merci beaucouppppp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
La réponse est très simple:
Tout disque dur supérieur à 137 Go ne peut être formater par XP, il faut utiliser le logiciel fourni par Maxtor pour partitionner et formater ce disque. Puis tu pourras installer XP dessus, mais tu devras monter le SP1 pour la stabilité. Pas la version complète du SP, mais surtout les modules de sécurités, et certaines prises en charge adaptée à ta configuration (voir site Microsoft sur LBA, écriture 48 bits).
PS: Vérifies que le Bios reconnaît vraiment des disques durs de cette taille, consultes le site du fabricant de ta carte-mère sur la dernière version de Bios disponible.
0
celte35

Bonjour,
je viens de faire un formatage bas niveau avec power max.
j'ai démarré avec une disquette, j'ai tapé i386\winnt,
l'installation me dit qu'il faut au moins 700mo pour installer windows, et qu'il ne trouve pas de disque dur de cette capacité, ou il n'y en a pas, donc l'installation se termine.
merci
0

Bonjour,
Tu as fait un Low Level Format ?
As tu au moins replacer le fichier Boot d'origine ?
Un formatage bas niveau ne sert que lorsque le disque dur affiche des pertes de clusters ou des clusters mals définis; En clair il permet de remettre le disque dur aux normes "sortie usine".
Va sur le site de maxtor avec les codes inscrits sur l'étiquette du disque et prend le fichier BOOT correspondant à ton disque, relances Powermax et répares.
Puis prends cette utilitaire: http://www.maxtor.com/portal/site/Maxtor/menuitem.3c67e325e0a6b1f6294198b091346068/?channelpath=/en_us/Support/Software%20Downloads/ATA%20Hard%20Drives&downloadID=11 Si ton disque est un ATA IDE; Sinon consultes les sections utility de cette page: http://www.maxtor.com/portal/site/Maxtor/menuitem.8db0c3d6932ced37294198b091346068/?channelpath=/en_us/Support/Software%20Downloads en fonction de ton type de disque et de son mode de liaison.
0
celte35

Bonjour,
j'ai pas trouvé de fichier boot sur le site.

Il faudrait peut être convertir en fat 32 ?
Voici les utilitaires que j'ai : disquette de boot 98, fdisk, delpart, smartdrv, deltree, xcopy, testdisk.
Pour powermax, j'ai fais tous les tests et il n'y a aucun problème.
Je l'ai branché en slave sur un autre pc pour savoir , il était en raw.
J'ai réessayé d'installer windows ( i386\winnt ), toujours pareil.

Merci beaucoup pour ton aide.
0

SAINTE PATIENCE !!!!
Tu le fais exprès, ou c'est vraiment naturel et inné chez toi ??
Le seul FDISK que je connaisse en indépendant d'un quelconque pack système fait la configuration de disque dur en FAT 32 jusqu'à 84 Go. Amusant non, ton disque en fait 160 Go !!!
L'utilitaire FORMAT.COM intégré à ton XP ne configure que des disques durs de 137 Go MAXIMUM; Le tiens en fait toujours 160 Go !!!
DONC VA CHEZ MAXTOR PRENDRE L'UTILITAIRE DE CONFIGURATION: BIG DRIVE ENABLER (en français: Activateur de disque de grande capacité).
Maintenant si tu ne veux pas le faire, personne ne le fera à ta place.
NOTA BENE: Fais un autre téléchargement après avoir récupéré le logiciel chez Maxtor; Tu devras aller sur le site de microsoft. Sur ce site, prends le module "prise en charge écriture sur 48 bits"; Il fait partie du Service Pack 1 de XP normalement, mais tu peux l'avoir séparément. Motif: La prise en charge du LBA de ton disque au-dessus de 137 Go est administré par un registre écrit sur 48 bits de données. Donc, si après configuration de ton disque dur (par le logiciel Maxtor), et installation de ton XP, le système présente des instabilités de gestion du disque; Ce module réparera cet inconvénient.
PS: Quand tu auras installé correctement ton système d'exploitation, tous les pilotes nécessaires au bon fonctionnement de ta machine, la version directX conforme, le lecteur Media Player qui te conviendra, tous les modules sécurités que tu jugera utiles (sauf les bibliothèques anti-virus et firewall, elles sont rapidement dépassés), etc... En clair: tu installes un logiciel appelé Nlite XP, installation finie Win XP+ modules SP1+ DirectX 9.0c+MP 10+ Pilotes carte-mère+ Spybot (ou Ad-aware)+Win Washer+ Registry Mecchanic; Avec ce logiciel, tu généres un CD Bootable d'installation (tu peux même insérer la génération automatique de ta clé d'installation XP). Tu auras ainsi un CD d'installation silencieuse adaptée à ta machine, utile en cas de crash, ou autre pour faire une réinstallation complète de ton système.
0
vtj

Bonjour, mon disque affiche aussi operating system no found et quand je lance l'installation de XP on me demande quelque instant apres le dedut de l'installation qu'il a eu probleme et que je dois quitter l'installaion en appuyant sur echap
0