Formatage windows 7

zlatan13013 Messages postés 11 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème au niveau du formatage, j'étais sous vista 32 il y a encore 2 jours, j'ai installer windows 7 32 en faisant la mise a niveau a partir du cd original version familial premium et bon voila envi de retourner à vista.

J'ai parcouru des tas de tutos et compagnie mais rien n'y fait, lorsque je lance vista tout ce passe bien je boot sur le cd no problemo puis quand j'arrive au moment de séléctionner la partition je selectionne le disque dur mais l'icone suivant ne se mais pas en surbrillance je ne peux donc pas continuer et en actualisant j'ai le message suivant : un pilote du lecteur cd/dvd manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un cd, dvd ou lecteur flash usb contenant le pilote insérer le maintenant.

Meme chose si je veux installer windows 7 en 64 c'est a n'y rien comprendre, au passage j'ai express gate qui ne se lance plus au démarrage.

ma config

asus p6t deluxe
i7 920
9500 GT
lecteur plextor
dd hitachi
A voir également:

9 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
Salut,

ton lecteur dvd a un interface ide ou sata, la nappe c'est du sata ou ide
0
steven38
 
hey bonjours
voila ne boot pas sur ce cd demarrage windows vista comme tu a a l'origine ensuite insert le cd de windows 7 32bits ensuite tu clic sur mise a jours sava tout de sauvgarder ( sa prend du temp ) faux comptai 2h et voila ^^ desoler pour les faute d'orthographe
0
zlatan13013 Messages postés 11 Statut Membre
 
Salut,

Alors tout est en sata

Pour steven38 j'ai pas compris ce que tu veux dire, démarre windows normalement puis insérer le cd 7 32bits donc l'os qui a actuellement et je fais mise a jour par windows update c'est ca ?
0
Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre 384
 
Si tu veux tout garder, (logiciels, données) tu démarre ton PC normalement sur le bureau tu met le CD Windows 7 et tu le lance, puis tu sélectionne MAJ : https://protuts.net/installer-windows-7-dvd-installation/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
salut

si ta carte mère ne gère pas le Sata en natif, il faut insérer le CD de ta carte mère, quand tu es au menu des partitions, et faire "charger un pilote", parcourir, et indiquer le chemin vers le pilote Sata de ta carte mère sur le CD...
0
zlatan13013 Messages postés 11 Statut Membre
 
Pour zemini mise a niveau mais pourquoi faire ? windows 7 j'en veux plus je veux retourner a vista, là tu m'indique la procedure pour passer de vista a 7 ce que j'ai fait il y a 2 jours sans souci.

Pour webernard ma carte mère gère très bien le sata c'est une P6T deluxe ou prix quand meme puis mon installe n'a pas bougé et avec vista tout était ok jusqu'a présent ainsi qu'avec 7 mais je veux repasser sur vista.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
je crois que webrenard veux dire qu'il faut que tu mettes ton cd de la carte mère pour que Vista charge les pilotes raid sata depuis ce cd. En quelque sort Vista n'a pas les pilotes raid sata ahci pour pouvoir continuer l'installation sur le disque dur.

Ensuite remettre le cd de vista pour continuer l'installation, si tu n'as pas le cd de la carte mère il faut récupérer les pilotes raid sata AHCI sur le site de la marque de ton pc ou de la carte mère pour un pc assemblé. Une fois les pilotes récupérés tu les mets sur une clé usb et tut indique à vista d'aller chercher les pliotes sur cette clé.

0
zlatan13013 Messages postés 11 Statut Membre
 
je charge les pilotes a partir du cd de la CM mais rien n'y fait il me demande le pilote marvel 64xx/63xx SAS controller] pour continuer
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
je vais te laisser de débrouiller tout seul car j'ai à faire, je te laisse ce lien pour récupérer les pilotes Mavel > http://www.station-drivers.com/page/marvell.htm

A ce soir si pas résolut
0