Batterie d ordinateur

amandine1021 -  
 amandine1021 -
Bonjour,
j ai un probleme j espere que vous pourrait m aider a le regler j ai acheter un ordinateur portable chez un particulier tout aller tres bien la batterie aller tres bien mais il a deux jour j ai allumer mon ordinateur et la la batterie ne s affiche pas il me disent que ses brancher sur courant alternatif donc j ai etai regarder dans panneau de configurtion option d allimentation et la ma batterie et bien la il me disent quelle fonctionent bien qu il n y a aucun probleme alors qu elle et barrer d une croix rouge je ne comprend pas du tout comment sa se fat pourtant quand je debranche mon ordi la batterie se met bien en route et l ordi restent allumer mais elle ne se charge plus voila mon gros probléme j espére que quelqu'un pourras m aider a mon probleme je vous remerci d avance en ésperant une réponse cordialement
A voir également:

7 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

Alorstuvasessayerd'ordonnertespharesengroupepourfairedesparagraphesparcequeunefoislepavéterminéenlecturej'aiunpeumélangélestermesetperdudevuelaproblématique... tu vois? :P

La batterie ne charge plus? Le chargeur fonctionne-t'il encore?
0
amandine1021

oui la batterie ne charge plus pourtant ma batterie et bien identifier a mon ordi .
quand je vais voir sur la batterie elle et barrer d une croix rouge mais mon ordi me disent que se periferique fonctionnent !!!! dc je ne comprend pas
0
zkm Messages postés 86 Statut Membre 16

allume le portable sans secteur s'il ne demarre pas la batterie à lacher voir avec une autre
0
amandine1021

j ai enlever le secteur et mon ordi restent allumer il me disent quil me restent plus que 3% de batterie
0

Donc la batterie est 'reconnue' en place, mais ne recoit pas l'énergie venant du chargeur. La carte-mère reçoit cette énergie, car le PC fonctionne. Jusque là, tu me suis?

Alors possibilités :

- section dans le fil qui va à la batterie pour le chargement (très très peu probable)
- oxydation du connecteur de la batterie...
- autre...
0
amandine1021

ecoute je ne sais pas vraiment comment faire pour savoir si la carte-mére reçois cette energie , ensuite pour la section dans le fils qui va a la batterie pour le chargement mon pere et electricien et a son boulot a l aide d une machine a tester le fils qui charge ma batterie et ma di quil fonctionner tres bien , ensuite pour l oxydation du connecteur de la batterie je ne sais pas trop de quoi tu parle je suis pas tres douer dans ce domaine dslll
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

"je ne sais pas vraiment comment faire pour savoir si la carte-mére reçois cette energie"

Je l'ai dit : puisque le PC fonctionne, la carte-mère RECOIT l'énergie venant du secteur.

"pour l oxydation du connecteur de la batterie je ne sais pas trop de quoi tu parle"

Pour illustrer, une bonne anecdote:
une ampoule qui ne s'allume pas (très peu), pourtant elle fonctionne ailleurs, et lorsque l'interrupteur est en position fermé, il y a bien 220V~ aux bornes du culot de l'ampoule... étrange, non?
Explication : l'interrupteur est occydé, et forme une grosse résistance électrique. En circuit ouvert, on peut observer à l'endroit de l'ampoule la tension secteur : 220V~, mais en circuit fermé (ampoule en place), l'interrupteur absorbe la majeur partie de l'énergie à ses bornes (genre 215V~), et laisse trop peu de tension aux bornes de l'ampoule (5V~) pour qu'elle éclaire correctement!

Maintenant, remplace l'ampoule par ta batterie (et les tensions alternatives par des tensions continues), et tu comprendra le problème... :)

Après, ce n'est qu'une théorie! La batterie est peut-être tout simplement défectueuse!
0
tatoune1976 Messages postés 6 Statut Membre 6

ça m'é arrivé l'année derniere et ça m'a telement saoulé g pas cherché à comprendre et j'en ai racheté une.
il y a beaucoup de references sur ce site https://www.batteriedeportable.com/ et l'envoi est rapide.
bon courage
0
amandine1021

merci a tous pour vos réponses mais je pence que je vais faire comme tatoune1976 me conseille en acheter une nouvelle je vois pas d autre solution mercii a tous quand meme d avoir essayer de m aider :-)
0