Probleme Disque dur

$hark$ Messages postés 31 Statut Membre -  
$hark$ Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà j'ai chercher mais pa trouver se qu'il me fallait pour réussir, j'explique:

J'ai un Disque Dur Buffalo d'un 1 To mais au bout de maintenant 6 mois je rencontre des probleme avec (j'aurais du prendre WD >.<).

J'arrive a y coller des fichiers, ex: des video.... mais apres impossible de les recupérés.... je peux supprimer aussi les fichiers...

Donc quelqu'un aurait il une solution pour recupérer mes donné?
A voir également:

10 réponses

Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

ça fonctionne aussi avec les disque dur externe.
Lorsque tu branches ton DD, Windows lui attribue une lettre, imaginons que c'est F:

Tu ouvre la console en tappant CMD dans "Rechercher les programmes et les fichiers" (en cliquant sur Démarrer (logo Windows))
Tu obtiens une fenêtre dite console (écriture blanche sur fond noir)

Ici, tu tappes:

CHKDSK F: /R /F

Windows va analyser ton disque dur, traquer et éliminer les erreurs.

1

Dans une console dos, fait un chkdsk <lettre du disque>: /F /R

C'est un commande qui va traquer les erreurs du DD et les réparer.
0
$hark$ Messages postés 31 Statut Membre 26

(Arf oubliez de precisez c'est un Disque dur externe)

et j'ai pas trop compris...

tu peux m'expliquer?
0

merci je fais sa ^^ sa va prendre du temps vu le nombre de fichier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mouhamadou ss

slt jé un probleme avec mon pc kan jallume il se redemarre
0

Stop poluer mon post créer en un et écris dans un language comprehensible on t'aideras plus que si tu polue ailleur
0

Bon j'ai essayer quelques heures mais je crois qu'il y a un probleme.... sa me met:

"CHKDSK est en train de vérifier les données du fichier <étape 4 sur 5>..."

et sa bouge plus....
0

Ton disque dur à donc une erreur et comme cela bloque CHKDSK, elle doit être assez importante... peut-être au niveau hardware.
L'as-tu déjà fais tomber ? Ou a-t-'il déjà reçu un choc important ? Les disques durs supportent difficilement les chocs surtout violent.
0
SIMO310780 Messages postés 16 Statut Membre

disque dur externe

Bonjour
voila mon ordinateur a etait cassé et j'ai acheté un autre .j'ai récupérer mon disque dur de premier ordi avec l'attention de recupérer mes données ainsi que étulisé ce dernier comme disque dur externe.
c'est un disque SATA mais quand je le branche sur mon ordi il le reconnu.mais je n'arrive pas a acceder au contenu.j'ai windows 7 sur le nouveau ordi.
sur l'ancien disque c'est partitionné en deux une partie pour moi que j'ai la taille de cette derniere et je peut acceder. et l'autre il y'a déja xp installer mais il 'est endomager.
ce que je désire c'est formater la partie avec xp et recupérer mes donnée sur le f.
merci pour votre aide et j'attend vos reponse.
merci merci merci.
bonne année a tout le monde.
simo
0

SIMO310780 je l'ai deja expliquer plus haut et ton probleme n'est pas le même que le mien créer donc un topis pour TON probleme au lieu de pouler celui des autres...

Sinon je n'ai jamais fait tomber mon DDE
0