Changer la clé cd de Vista

Narowen Messages postés 181 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je suis apprenti informaticien en 2ème année. Une amie m'a demandé de "nettoyer" son pc car il freeze, plante,...

Je souhaite donc formater son HDD et réinstaller son Système d'exploitation.
Elle a une version OEM de Windows Vista Edition Home

Mon problème est le suivant :

Comment réinstaller son système, en utilisant sa clé, sans créer les disques de restauration (pas de graveur)?

Solution possible :

Voilà une solutions qui m'est venu à l'esprit je voudrais savoir si elle est correcte.
Je comptais formater son HDD puis installer Windows Vista (même distribution) avec un cd que j'ai (avec une autre clé cd valide). Durant l'installation je n'activerai pas mon produit. Une fois l'OS installé je change la clé cd de l'OS avec sa clé à elle, qui est présente sur l' autocollant derrière son portable. Et pour finir j'active le produit. Est-ce possible ? Et quels sont les problème que je peux rencontrer ?

C'est un problème récurant, car formater et réinstaller l' OS est une demande qu'on me fait souvent. Comme la plupart des gens n'ont pas les cd et des licences OEM je serai très heureux d'avoir la solution à mon problème.

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

tu dois avoir un "recovery" accessible dès l'allumage du pc (Fxx RECOVERY)....et même sur windows !
0
rainure

bonjour
essai de te faire preter un lecteur dvd externe en usb pour creer les dvd masters puis tu pourras reinstaller
tu dois avoir normalement dans demarrer recovery manager
0
Narowen Messages postés 181 Statut Membre 19

Oui mais est-ce que la solution que j'ai proposée est réalisable?
Je désire virer la partition recovery car je n'en aurai plus besoin et je n'ai pas à disposition un graveur usb.
0
Utilisateur anonyme

si tu supprime la partition recovery, trouve un graveur usb et grave les cd\dvd de restauration...car, si tu te sers d'un autre support, il te faudra télécharger tout les drivers....
0