écran noir au démarrage

Marion -  
 Marion -
Bonjour,
Je possède un PC portable Acer Aspire 5100 et, à chaque fois que je l'allume, l'écran reste noir. Je suis donc obligée d'attendre que la batterie se décharge puis de le rebrancher à la prise secteur pour qu'il s'allume. Je précise aussi que, si j'appuie sur le bouton power pour l'éteindre au lieu d'attendre que la batterie se décharge, alors la fois d'après il ne s'allumera pas.
Ca me fait ça depuis plusieurs jours déjà ; deux des fois où j'ai réussi à l'allumer, il m'a mis deux messages d'erreurs différents lors de la vérification du disque dur :
\Windows\Temp_av_proI.tm~a04568 , suivit du message "La première unité d'allocation n'est pas valide. L'entrée sera tronquée."
ainsi que
\WINDOWS\PreFetch\LXCZCOMS.EXE_18C4C5B8.pf , suivit du même message qu'au-dessus.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer, je l'en remercie par avance.
A voir également:

7 réponses

benji1005 Messages postés 162 Statut Membre 10

salut tu peut toujours accédé a windows c'est a dire rentrer dans ta session ?
0
Marion

Oui je peux toujours ; quand l'ordi s'allume tout marche normalement.
0

ok tu vas entrer ceci dans executer "cmd.exe"
tui tu marquera chkdsk c: /r
après il te demandera de faire une analyse au demarrage de windows tu appui dans ce cas "o"
voila bon courage
0
Marion

J'ai fait comme tu m'as dit, et il y a écrit que windows n'a détecté aucune erreur...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon ok a tu essayé de transferé ton ecran pc portable via un cable wga sur ta télé
0

dès que tu as fait ca il normalement une touche que tu vas utilisé c "fn" qui doit ce trouver normalement a coté de la touche "ctrl" une fois cette touche touché tu appuiie sur cette touche ainsi que une touche F... qui représente un écran
quand tu aura fais ceci tu me le dis
0
Marion

Euh je dois dire que je vois pas pourquoi tu veux que je fasse ça, vu que les fois où l'ordi s'allume normalement, l'écran marche... Et, de toute façon, je n'ai pas de câble VGA.
0