Sécuriser les icônes du dock
rakatamouche
Messages postés
1015
Membre
Dernière intervention
-
rakatamouche Messages postés 1015 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rakatamouche Messages postés 1015 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
les docks de mes deux sessions sont configurés différemment
Sur l'une:
quand on clique droit sur une icône on peut l'effacer en la glissant sur le bureau.
Sur l'autre:
quand on clique droit sur une icône s'ouvre un menu (Ouvrir / Options )
mais l'icône est bloquée. On ne peut pas la faire glisser.
Je n'arrive pas à les paramétrer.
C'est gênant parce que chacun peut virer les icônes de la session Admin si je ne la bloque pas. :-/
Merci d'avance de votre aide.
les docks de mes deux sessions sont configurés différemment
Sur l'une:
quand on clique droit sur une icône on peut l'effacer en la glissant sur le bureau.
Sur l'autre:
quand on clique droit sur une icône s'ouvre un menu (Ouvrir / Options )
mais l'icône est bloquée. On ne peut pas la faire glisser.
Je n'arrive pas à les paramétrer.
C'est gênant parce que chacun peut virer les icônes de la session Admin si je ne la bloque pas. :-/
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:
- Sécuriser les icônes du dock
- Nexus dock - Télécharger - Optimisation
- Pourquoi les icones du bureau sont blanches - Guide
- Rocket dock - Télécharger - Personnalisation
- Icones windows - Guide
- Changer les icones du bureau - Guide
3 réponses
Bonjour,
pour virer les icones de la sessions administrateur, il faut s'y connecter.
Donc changer le mot de passe de cette session.
(noté qu'il est préférable de ne pas utiliser cette session qui a des droit de modification importants sur le système. Mieux vaut utiliser une session stardard pour l'usage courant, à raison d'une pour chaque utilisateur comme ça personne n'embête le voisin et lorsque vous installer un logiciel, saisir le nom et le pass de la session administrateur.)
pour virer les icones de la sessions administrateur, il faut s'y connecter.
Donc changer le mot de passe de cette session.
(noté qu'il est préférable de ne pas utiliser cette session qui a des droit de modification importants sur le système. Mieux vaut utiliser une session stardard pour l'usage courant, à raison d'une pour chaque utilisateur comme ça personne n'embête le voisin et lorsque vous installer un logiciel, saisir le nom et le pass de la session administrateur.)
Je veux bien me créer une session standard et n'utiliser l'admin que pour les chargements et modifs, mais tout de même:
Les icônes du dock de la session admin peuvent être enlevées, les icônes du dock d'une session standard sont sécurisées.
C'est normal, ça?
Les icônes du dock de la session admin peuvent être enlevées, les icônes du dock d'une session standard sont sécurisées.
C'est normal, ça?
Oui, ça c'est clair, tout à fait d'accord, mais pourquoi sur une session standard on ne peut pas le faire? C'est surtout ça.
C'est mes enfants qui utilisent la session standard, et le dock est embouteillé de plein d'icônes inutiles.
Garage Band, iDVD, iMovies, iTunes,etc... Tout ça, ils n'en ont rien à f...fiche.
En gros, l'icône Safari leur suffirait, ils ne vont que sur jeux-gratuits et Tibao.
Comment faire le ménage?
C'est mes enfants qui utilisent la session standard, et le dock est embouteillé de plein d'icônes inutiles.
Garage Band, iDVD, iMovies, iTunes,etc... Tout ça, ils n'en ont rien à f...fiche.
En gros, l'icône Safari leur suffirait, ils ne vont que sur jeux-gratuits et Tibao.
Comment faire le ménage?