Changer le chemin C:

Résolu
doudourafi Messages postés 39 Statut Membre -  
doudourafi Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour,
je suis nouveau parmi vous :)
voila ma question et la suivante. j'ai un deuxième disque dur interne ou il y a actuellement toute mes musiques, images, vidéo etc... il sont placer dans ce lecteur ( D:) car comme ca lorsque je formate l'ordinateur je n'est plus besoin de toujours les transférer. et je voulais savoir es-que ci je modifie le chemin de mes document donc C: musique, images etc... vers D: musiques, images etc... pour y accéder beaucoup plus facilement, ci "malheureusement" un formatage et a refaire forcément il va écraser tout les fichier et chemin du répertoire C: pour les recréé a nouveau. mais je me demander ci il allait prendre en compte le chemin que j' aurais changer pour mes documents, ma musiques, mes images, mes vidéo etc... donc vers D: ? c'est peu être pas très clair pour vous je suis désoler, mais je répondrais a toute vos questions :)
merci de me répondre
A voir également:

13 réponses

fif15 Messages postés 2354 Statut Membre 219

salut,

le plus simple est que tu créer des dossier musique image etc.. sous D:
0
S.V.A. Messages postés 791 Statut Membre 74

tu dois cliquer droi sur le bureau pas l'icon
tu fais nouveau racoursi et la tu fais parcourir puis tu mes le dossier corespondent
tu en essaye un et si sa marche tu redemare le pc pour voir si le tien en cont et si sa marche tu fais les autre racourci.
moi je l'ai fais pour mon disque dur externe et sa fonctionne
mes des foi il ne trouve pas le disque
A tester pour toi
0
doudourafi Messages postés 39 Statut Membre

salut oui c'est ce que j'ai fait ( réponse de fif15) mais une foi cela fait au lieu de toujours passer par poste de travail, DD externe puis mes documents es-que je peut changer le chemin C: vers D: sans perte de données si je doit formater un jour ou l'autre?
0
Utilisateur anonyme

non !
enfin ....

je change la detination par defaut du dossier mes document dans sont racourci ...

quand a la dispariton des donner sur le d ! on pbeau me dire que si , j en doute fortement ! sinon j airia deja tous perdu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

sa reviendret a copier les fichiers du c; vers le d; se qui est deja le qu'a puisque tu sauve ton dans le d, si je ne me tromp
0
sebbz Messages postés 15 Statut Membre 1

Salut,

Je ne comprend pas exactement ce que tu veux faire, mais si tu veux pouvoir accéder plus rapidement et plus aisément à ton disque D: qui contient tes musiques, docs ect
Tu peux faire un raccourci de ton disque sur ton bureau.
Dans poste de travail, clic droit sur ton disque D: et tu crée un raccourci sur ton bureau, ou alors tu le glisse sur le bureau.
0

et bien dison que la pour l'instant dans le C il n'y a rien vu que je ressort d'un formatage lol donc tout et dans le D. alor entre toujours tout copier coller entre C et D, ci je change juste sont chemin je gagnerer pas du temp et de la sécurité?
0

Si ton but est de changer l'emplacement par défaut de tes documents qui sont situés sur ton C:
Tu peux faire un clic droit sur "Mes documents" de ton bureau, propriétés, onglet cible, tu fait déplacer sur ton disque D:
0

faire un raccourci ou changer le chemin la différence et elle énorme? je risque de perdre mes fichier ci je change le chemin et que je doit faire un formatage?
0

ok super c'est ce que je compter faire aussi mais je me demander ci je courais un risque comme je le dit au dessus
0

Ah d'accord tu n'as rien dans le C: il y a juste un changement de lettre à effectuer de D: à C:

Pour effectuer ceci tu vas dans Panneau de config, outils d'administration, gestions de l'ordinateur
ensuite tu vas dans gestion des disques, tu sélectionne ton disque D: et tu fait un clic droit, Modifier la lettre de lecteur et la tu modifie avec C:
0

si ton D es toujour la que tu ne le debrenche pas ( je dis sa car je ne sais pas si il est externe) au lieu de metre tes dossier dans le C mes les direct dans le D
si c'est pour des telechargement dans le program de telechargement tu va dans prefference dossier et tu change le chemien de transffere
mes si tu sauve tout pour eviter de perdre tes dossier par exemple a cause d'un virus vaux mieu les metres dans le C puis fere une analise anti virus avent de les metres dans le D
moi c'est se que je fais j'ai un dossier dans le C qui est mes document en passent et quand jean n'ai pas mal je fais une analis en plus de sel deja fette et je les mes dans le D qui pour moi est un disque dur externe
Sa peut paretre chiant mes tout perdre c'est pire.
0

oui mon DD et interne donc ya pas de souci de ce coter la, merci a vous tous de vos réponse aussi vite et donc je vais tenter de changer le chemin ver D je ne pence pas kil y aura un problème ci je formate...
0