GA-M720-US3 et DDR2 1066 Mhz Kingston Hyper X

Thewolf26 Messages postés 34 Statut Membre -  
fif15 Messages postés 2354 Statut Membre -
Bonjour, voici mon problème, comme je l'ai indiqué dans mon titre, je dispose de la carte mère gigabyte GA-M720-US3 qui est censée être compatible avec de la DDR2 1200 Mhz, mais étant donné que je possède un processeur AMD Phenom II X4 965, qui ne gère que jusqu'à la 1066 Mhz, j'ai décidé d'investir dans ce type de RAM.

J'ai reçu aujourd'hui mes 4 Go de DDR2 Kingston Hyper X (2 barrettes de 2 Go), j'ai donc fait le nécessaire dans le bios pour les utilise, j'ai réglé leur fréquence sur 1066 Mhz, et leur voltage sur 2.1 - 2.2 Volt, je reboot, puis quand j'arrive sous seven, écran bleu avec écrit : "STOP : 0x0000007E" puis reboot du PC et quand je rerègle les paramètres sur automatique pour la fréquence et le voltage, tout démarre normalement, mais les barrettes sont alors détectées comme de la DDR2 800 Mhz...
J'ai essayé de multiples combinaisons, changer les barrettes de place, etc... mais rien n'y fait. J'ai donc consulté la liste de support de mémoire de ma carte mère ici : https://www.gigabyte.com/Error-Page

Les barrettes que j'ai acheté ne sont pas sur la listes des barrettes supportées à 1066 Mhz, est ce possible que cela vienne de là ?
Dois je changer mes hyper X pour une autre marque qui figure sur la liste des barrettes supportées ?

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

fif15 Messages postés 2354 Statut Membre 219

salut,

pour les barettes de 2 x 2 go en 1066 Mhz Kingston préconise 2.2 2.3 V
0
Thewolf26 Messages postés 34 Statut Membre 1

J'ai déjà démarré le système avec 2.2 Volt.... Je vais essayer avec 2.3.
0
Thewolf26 Messages postés 34 Statut Membre 1

Help mon problème persiste, je ne sais pas quoi faire pour le résoudre, quelqu'un pourrait-il m'aider.
Merci.
0
fif15 Messages postés 2354 Statut Membre 219

possible que ta carte mère ne supporte pas 4 Go a 1066 Mhz. essaye avec une barrette pour voir.
0