Clavier bloqué en sortie de veille
bujoldd Messages postés 3701 Statut Membre -
Je suis possesseur d'un ACER ASPIRE 5738ZG -50 qui tourne sous vista home premium .
Il s'agit d'un ordinateur portable
Outre le fait que vista change beaucoup par rapport à XP il m'arrive quelques bricoles .
Lorsque je mets le portable en veille ou veille prolongée et que je l'en ressort parfois le clavier se bloque
Je ne peux rien taper , seule la souris en USB fonctionne .
ça vous parle ?
a taleurrr !!! sois patient ,moi je le suis pas.....
- Clavier bloqué en sortie de veille
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Écran de veille - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Souris clavier bloqué - Guide
152 réponses
Le problème observé est que, après la sortie de veille ou de veille prolongée sur un Acer Aspire 5738ZG sous Vista Home Premium, le clavier se bloque tandis que la souris USB reste fonctionnelle.
Les réponses convergent vers une origine logicielle liée à la gestion de l’alimentation sous Vista/Seven, indiquant que ce phénomène est répandu sur plusieurs marques et ne serait pas une panne matérielle avérée.
Parmi les solutions évoquées figurent des manipulations possibles (par exemple Fn+F6) et l’évitement de la mise en veille pour contourner le problème.
Dans l’ensemble, aucune solution universelle n’a été validée, les discussions pointant vers un problème logiciel de gestion d’alimentation encore non résolu par des corrections généralisées.
J'étais en veille moi aussi ^^
@ bison
Les + et le fait d'avoir la dernière réponse au début d'un topic de 7 pages est en effet assez déstabilisant.
J'ai fait bcp de manip avec l'option d'alimentation , j'ai crée des modes perso et rien ne reste une fois le pc re démarré .
Là se situe le problème .
Je pense qu'il devrait etre dans tes programme, et dans les services. Démarrer, clic droit sur Ordinateur, Gerer, deploies Services et clic Services.
Peut etre aussi visible dans le gestionnaire des taches, processus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionVas dans Démarrer, Exécuter, tapes msconfig , onglet démarrage, tu les décoches tous les deux, Appliquer et OK, regardes si il y a d'autres E.....
Redémarres. Ne tiens pas compte d'un eventuel message d'avertissement.
Vois ce que ca donne.
De retour !
Je n'ai pas changé et je vois que ....................................... mon portable non plus lol :/
certes tu as raison mais la veille prolongée équivaut à éteindre le pc ( ou presque )
je peux le débrancher et le laisser sans batterie puis rebrancher et reprendre sans que ça ait de conséquence.
rien de nouveau ?
de mon coté toujours pareil :/
j'ai fait ce que tu m'as demandé hier .
le pc m'a annoncé qu'il planifiait la procédure pour le prochain démarrage donc j'ai redémarré .
J'ai alors eu un message " CHKDSK est en train de vérifier... "
ça a duré 3 bonnes heures puis j'ai eu l'écran ou l'on choisit la session.
voilà
maintenant je suppose que je dois attendre de voir si le problème du clavier se reproduit.