Réinstallation de Windows XP, Urgent.
akbot433
Messages postés
20
Statut
Membre
-
akbot433 Messages postés 20 Statut Membre -
akbot433 Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour à tous ,
Etant un initié de la réinstallation de Windows, je veux dire par la que je l'ai fait un nombre incalculable de fois à partir de supports divers et variés (cd-rom, dvd-rom, clé usb), je suis aujourd'hui confronté à un sacré problème !
Voulant réinstaller XP sur le vieux Toshiba Satellite Pro (768Mo RAM DDR2, Celeron D @ 1,4 Ghz, Ati Mobility Radeon 64Mo) de ma soeur, qui n'a jamais été formaté, celui-ci refuse de booter sur mes CD de XP, 2000 et 98 ! En effet, les manips' dans le BIOS sont effecuées correctement, sauf que j'ai un message d'erreur "No bootable CD-ROM in CD-Drive" ! Et ce avec tous mes CD bootables (originaux et achetés, cela va de soi !).
J'ai donc pensé à plusieurs choses : Flasher le BIOS à une version plus récente ? Tenter une installation par le LAN ? Mais mes connaissances en informatique ne sont pas assez poussées pour l'installation via le Réseau, et le BIOS de ce vieil ordinateur est quasi-introuvable ! Ah aussi, le BIOS de cet ordinateur ne permet pas de booter par l'usb !
Voila, j'éspère que vous pourrez me donner quelques pistes ! Et je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Etant un initié de la réinstallation de Windows, je veux dire par la que je l'ai fait un nombre incalculable de fois à partir de supports divers et variés (cd-rom, dvd-rom, clé usb), je suis aujourd'hui confronté à un sacré problème !
Voulant réinstaller XP sur le vieux Toshiba Satellite Pro (768Mo RAM DDR2, Celeron D @ 1,4 Ghz, Ati Mobility Radeon 64Mo) de ma soeur, qui n'a jamais été formaté, celui-ci refuse de booter sur mes CD de XP, 2000 et 98 ! En effet, les manips' dans le BIOS sont effecuées correctement, sauf que j'ai un message d'erreur "No bootable CD-ROM in CD-Drive" ! Et ce avec tous mes CD bootables (originaux et achetés, cela va de soi !).
J'ai donc pensé à plusieurs choses : Flasher le BIOS à une version plus récente ? Tenter une installation par le LAN ? Mais mes connaissances en informatique ne sont pas assez poussées pour l'installation via le Réseau, et le BIOS de ce vieil ordinateur est quasi-introuvable ! Ah aussi, le BIOS de cet ordinateur ne permet pas de booter par l'usb !
Voila, j'éspère que vous pourrez me donner quelques pistes ! Et je vous remercie d'avance pour vos réponses !
A voir également:
- Réinstallation de Windows XP, Urgent.
- Cle windows xp - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
52 réponses
bonjour, si ton portable est ancien il est fort possible que tu es besoin une disquette de boot, pour pouvoir booter sur ton lecteur cd et ainsi installer ton nouvel OS.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est fait, je sais quand même changer l'ordre du boot ! Le problème étant que le PC cherche a booter sur les différents CD mais refuse en me disant qu'ils ne sont pas bootables !
Oui j'écoute, mais ce que je veux dire c'est que j'ai détaillé mon probleme, et que je suis allé dans le menu boot, mon PC refuse juste de booter sur des cds de Win achetés dans le commerce et qui fontctionnent sur mes autres PC en me disant qu'ils ne sont pas bootables.
Avez vous un log qui me permet d'avoir tous les détails sur mon matériel pour que je puisse trouver un firmware de lecteur ? Mis à part Lavalys Everest qui est malheureusement payant !
Avez vous un log qui me permet d'avoir tous les détails sur mon matériel pour que je puisse trouver un firmware de lecteur ? Mis à part Lavalys Everest qui est malheureusement payant !
re oui j'ai compris que c detaillé mais je te dis tu met ton cd dans ton lecteur et tu fait F8 ou 9 ou et là tu as un panneau qui va te donner un choix
Ca ma deja arriver !! grave ton cd de windows et la ca va surment marché..sinon si tu a d autre cd de win prend les pour au moin faire le formate et apres tu remet lui que tu veut instaler..
C'est ce que j'ai fait depuis le début :D
L'erreur affichée est, comme citée plus haut "No Bootable media in CD-drive", ce qui signifie "Il n'y a pas de CD bootable dans votre lecteur CD". ;)
L'erreur affichée est, comme citée plus haut "No Bootable media in CD-drive", ce qui signifie "Il n'y a pas de CD bootable dans votre lecteur CD". ;)