Windows 7 32 ou 64 bits
lanouylle
Messages postés
208
Statut
Membre
-
fabul Messages postés 45626 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fabul Messages postés 45626 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je viens d'acheter un PC windows 7 64 bits mais certains de mes logiciels et utilitaires ne fonctionnent pas est il possible d'installer un systemen d' exploitation w7 en 32 bits ou alors re installer mon ancien XP pro ? Le 32 ou 64 bits vient il du materiel ou du systeme d' exploitation sachant que j' ai 8 GO de RAM.
Merci pour votre aide.
je viens d'acheter un PC windows 7 64 bits mais certains de mes logiciels et utilitaires ne fonctionnent pas est il possible d'installer un systemen d' exploitation w7 en 32 bits ou alors re installer mon ancien XP pro ? Le 32 ou 64 bits vient il du materiel ou du systeme d' exploitation sachant que j' ai 8 GO de RAM.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Windows 7 32 ou 64 bits
- Clé windows 7 professionnel 64 bits gratuit - Guide
- Winrar 64 bits - Télécharger - Compression & Décompression
- 32 bits - Guide
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
17 réponses
Le problème du XP Mode, c'est que tu n'as à disposition que du matériel virtuel générique... donc en gros lorsque tu es en mode XP, tu as une carte graphique de merde si j'ose dire...
Le 64 bits vient de l'OS et permet de gérer plus de 3Go de Ram, en 32 bits, tu ne pourra pas utiliser plus de 3Go de Ram.
Si tu as la boite Windows 7, les deux versions sont dedans... sinon, ben il faut que tu recontacte le magasin pour voir si une solution existe.
Si tu as la boite Windows 7, les deux versions sont dedans... sinon, ben il faut que tu recontacte le magasin pour voir si une solution existe.
Si tu réinstalles un système d'exploitation 32 bits tu n'auras plus accès à tes 8Go de RAM ... Mais seulement à 4 Go (voire un peu moins vu qu'une partie est déjà utilisée par tes périphériques)
Le fait que ce soit 32 ou 64 bits dépend en partie du matériel... Mais à présent tous les processeurs sont compatibles avec le 64 bits (on peut néanmoins installer une version 32 bits sur ces processeurs)
Quand tu parles de logiciels non compatible, tu veux dire quoi?
Parce que moi j'ai Windows 7 64 bits et je n'ai pas encore eu de problèmes notoires...
Le fait que ce soit 32 ou 64 bits dépend en partie du matériel... Mais à présent tous les processeurs sont compatibles avec le 64 bits (on peut néanmoins installer une version 32 bits sur ces processeurs)
Quand tu parles de logiciels non compatible, tu veux dire quoi?
Parce que moi j'ai Windows 7 64 bits et je n'ai pas encore eu de problèmes notoires...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
A mon avis, tu as plus un problème de compatibilité avec Windows 7... il y a certes certains logiciels incompatibles avec le 64 bits mais c'est rare.
Bjr, j' ai des anciens logciels de dessin avec des utilitaires qui ne tourna pas avec las nvelles versions comme MicroStation par exemple. et je ne peux l'installer sur ce nouveaux PC.
Essaie de démarrer le logiciels en mode compatibilité (Clic droit sur l'icône / Propriété / Compatibilité / Exécuter ce programme en mode compatibilité "Windows XP")
Sinon tu as la version Home Premium ?
Sinon tu as la version Home Premium ?
Dommage, il avait bien la virtualisation (XP Mode) qui installe Windows XP Pro au sein même de Seven et qui permet de faire tourner justement ses vieux logiciels... mais il est absent de la version Home Premium.
Je ne sais pas si le jeu en vaut vraiment la chandelle... La version Pro ou Integrale sont vraiment cher et de plus le XP Mode est assez compliqué à installer et à s'en servir... Et de plus, ton processeur doit être compatible avec la virtualisation (ce qui est sans doute le cas vu qu'il est neuf).
Tu devrais plutôt regardé s'il n'y a pas une alternative à ton logiciel...
Tu devrais plutôt regardé s'il n'y a pas une alternative à ton logiciel...
Essaye Virtual pc 2007 SP1 Si il est compatible avec Win7 Je ne sait pas,j'ai Vista x64.
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=28c97d22-6eb8-4a09-a7f7-f6c7a1f000b5&displaylang=fr
Avec tes 8Go de ram,tu trouverait de quoi les exploiter.
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=28c97d22-6eb8-4a09-a7f7-f6c7a1f000b5&displaylang=fr
Avec tes 8Go de ram,tu trouverait de quoi les exploiter.
Mais si tu ne joue pas a des jeux très demandants et tu ne visionne pas de Blu-ray HDCP 1080p,ça marche.