Problème de démarrage Mac

Fermé
Cricri - 20 janv. 2010 à 14:05
 Brinanny - 20 janv. 2010 à 18:36
Bonjour,
J'ai un énorme probleme, mon ordinateur (mac) ne démarre plus, et il y a un point d'interrogation??
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
20 janv. 2010 à 14:12
Bonjour,

Un point d'interrogation veut dire que le Mac ne trouve pas de système pour démarrer.
A la suite de quoi cela s'est-il produit ?
Essayez de démarrer avec la touche majuscule enfoncée
Si vous avez le disque d'installation de ce Mac, insérez-le dans le lecteur et redémarrez avec la touche C enfoncée tout le temps du démarrage et dites-nous ce qu'il se passe.
N'oubliez pas de donner (toujours) les caractéristiques de votre matériel, nous ne sommes pas devins et des mac, il y en a beaucoup ! ainsi que des systèmes d'exploitation.
0
Bonjour, je viens d'avoir le même problème, on arrive à rallumer en fermant l'ordi et en débranchant la prise.
On rallume le tout et ça repart, mais le problème n'est pas résolu !
* il faut ensuite télécharger ONYX c'est un nettoyeur.
Après téléchargement :
* accepter la vérification de l'état smart,
* puis à l'onglet nettoyage (balai) maintenance : prendre l'onglet script de maintenance et tout cocher.

je possède un Mac OSX10,5, depuis 11 mois, novice, mais j'ai beaucoup travaillé dessus et pour les problèmes techniques, j'ai un coach du tonnerre à 1000 km de chez moi (mon beauf). c'est lui qui m'a donné le filon et m'a conseillé de ne pas remettre le CD d'origine et tout refonctionne depuis.

A ceux que ça peut intéresser, parfois la corbeille refuse de vider certains dossiers soit disant protégé ! onyx règle la question en 3 secondes chrono !!!
0