Office 2002

andré -  
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Existe-t-il une différence importante entre Excel d'office 2000 et Excel d'office 2002 sous windows XP Familiale.
Merci
A voir également:

3 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
Perso j'ai Excel 2000, mais ne l'utilises pas tres souvent.
Mais a priori, la 2002 contient davantage de fonctionnalites que ne possede pas la 2000.
Apres tout depend de ce qu'on fait avec.Si la version 2002 a une fonctionnalite tres importante pour ton travail, alors le passage à la verion 2002 peut etre justifié sinon, il n'y a pas de raisons.
Avec Word 97 et 2000, il y avait un probleme de compatibilite.
Pour excel, ce genre de pb exeiste moins voire pas du tout...mais bon à verifier...

0
sardine-à l'huile Messages postés 731 Statut Membre 1 177

salut
Personnellement, j'ai eu des soucis pour ouvrir des fichiers Excel 2003 avec Excel 2000, le PC plantait carrément!!
Je ne savais meme pas qu'il y avait un office 2002...
Je suis passé à 2003 et depuis, plus de probléme.
L'inverse n'est évidemment pas vrai.
Joel
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

dans ton cas, tu étais obligé de galérer ! Le format de fichier Excell a été modifié entre les versions 2000 et 2003 (d'ailleurs, c'est le cas avec chaque nouvelle version). Donc Excell 2000 ne connait pas les nouvelles spécificités incluses dans le format Excell 2002 ou 2003. Pour peu que le fichier que tu voulais ouvrir contiennent des spécificités inconnues de la version précédente, l'ouverture en devient impossible ou presque.

D'autre par, Excell 2003 est censé pouvoir ouvrir les fichiers des versions précédentes. Je dit "censé" car Microsoft n'est même pas capable de respecter le suivi de ses propres standards !

Pareil pour Word, Access, Publisher !!!
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Et puis pour continuer sur ce que dit teutates, il existe l'alternative OpenOffice qui est gratuite qui permet de lire les formats 97à 2000 de MSOffice.
0