Partition disque dur : combien de temps?
Fermé
lostininfo
-
20 janv. 2010 à 12:06
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 20 janv. 2010 à 14:04
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 20 janv. 2010 à 14:04
A voir également:
- Partition disque dur : combien de temps?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Partition disque dur - Guide
6 réponses
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 351
20 janv. 2010 à 13:27
20 janv. 2010 à 13:27
Autre chose, vous dites que votre Mac rame mais, faites-vous un entretien régulier avec Onyx ou ToolsX ? réparez-vous les autorisations régulièrement ?
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 351
20 janv. 2010 à 13:12
20 janv. 2010 à 13:12
Il me semble que, même branché sur deux prises USB, un disque dur, raccordé à un portable, risque de provoquer des problèmes, surtout si votre portable fonctionne sur la batterie, la puissance d'alimentation des prises USB, risquant d'être insuffisante.
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 351
20 janv. 2010 à 12:17
20 janv. 2010 à 12:17
Bonjour,
Le disque dur externe est branché comment ? USB ou FW ? capacité ? est-il auto alimenté (prise électrique avec transfo) comment vous y êtes vous prise pour tenter le formatage ?
Non, il ne faut pas deux heures pour exécuter cette manœuvre.
Vous ouvrez votre dossier Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque, vous sélectionnez ce disque externe, dans la colonne de gauche puis sur "partitionner" vous choisissez une partition et le type de formatage (HFS+ journalisé pour une utilisation Mac seul) ou MS DOS (FAT 32) pour une utilisation mixte Mac+PC Win.
Si vous voulez deux partitions, selon ce que vous voulez stocker, vous faites ce choix.
Le disque dur externe est branché comment ? USB ou FW ? capacité ? est-il auto alimenté (prise électrique avec transfo) comment vous y êtes vous prise pour tenter le formatage ?
Non, il ne faut pas deux heures pour exécuter cette manœuvre.
Vous ouvrez votre dossier Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque, vous sélectionnez ce disque externe, dans la colonne de gauche puis sur "partitionner" vous choisissez une partition et le type de formatage (HFS+ journalisé pour une utilisation Mac seul) ou MS DOS (FAT 32) pour une utilisation mixte Mac+PC Win.
Si vous voulez deux partitions, selon ce que vous voulez stocker, vous faites ce choix.
Merci pour votre reponse!
Le disque-dur est branche a l'ordi portable par 2 ports USB. Sa capacite est de 500 GO. Il n'est pas auto-alimente.
Pour le formatage, j'ai suivi les instructions :
- "Applications" - Utilitaires - Utilitaire de disque
- Selection du disque-dur externe
- "Partitionner"
- Modification de volume de "Actuel" a "1 Partition"
- Selection de "Mac OS etendu (journalise"
- "Options"
- Selection du type de partition "Tableau de partitionGUID"
- "OK"
- "Partitionner"
Et depuis... rien!
Le disque-dur est branche a l'ordi portable par 2 ports USB. Sa capacite est de 500 GO. Il n'est pas auto-alimente.
Pour le formatage, j'ai suivi les instructions :
- "Applications" - Utilitaires - Utilitaire de disque
- Selection du disque-dur externe
- "Partitionner"
- Modification de volume de "Actuel" a "1 Partition"
- Selection de "Mac OS etendu (journalise"
- "Options"
- Selection du type de partition "Tableau de partitionGUID"
- "OK"
- "Partitionner"
Et depuis... rien!
"Si vous voulez deux partitions, selon ce que vous voulez stocker, vous faites ce choix. "
Euh... qu'est-ce qu'une partition?
J'ai effectue cette operation parce qu'elle etait necessaire a l'installation du disque-dur, mais je ne sais pas a quoi ca sert...
Le disque-dur externe va surtout me servir a stocker des photos et eviter que mon ordi rame...
Merci
Euh... qu'est-ce qu'une partition?
J'ai effectue cette operation parce qu'elle etait necessaire a l'installation du disque-dur, mais je ne sais pas a quoi ca sert...
Le disque-dur externe va surtout me servir a stocker des photos et eviter que mon ordi rame...
Merci
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 351
20 janv. 2010 à 13:08
20 janv. 2010 à 13:08
Une partition c'est l'ensemble d'un volume du disque dur lequel peut être partitionné en plusieurs volumes donc, 2, 3... partitions.
Votre mac est de quel type ? processeur Intel ou PowerPC ?
Après avoir suivi le mode d'emploi, je suppose que ce disque dur monte (apparaît) sur le bureau du Mac ? si oui, un clic droit dessus et "lire les informations" celles-ci devraient vous informer sur l'état de ce disque, s'il est formaté, vous aurez sa capacité et le format.
Dites-moi où vous en êtes.
Votre mac est de quel type ? processeur Intel ou PowerPC ?
Après avoir suivi le mode d'emploi, je suppose que ce disque dur monte (apparaît) sur le bureau du Mac ? si oui, un clic droit dessus et "lire les informations" celles-ci devraient vous informer sur l'état de ce disque, s'il est formaté, vous aurez sa capacité et le format.
Dites-moi où vous en êtes.
Voila ou etait le probleme! Je croyais avoir un processeur Intel, en fait, c'etait un PPC!
En modifiant l'option, j'ai reussi a partitionner le disque et donc a l'installer.
Par contre, ca n'est pas encore tout a fait clair pour moi a quoi cela sert d'avoir plusieurs partitions ou volumes sur son disque.
Merci encore!
En modifiant l'option, j'ai reussi a partitionner le disque et donc a l'installer.
Par contre, ca n'est pas encore tout a fait clair pour moi a quoi cela sert d'avoir plusieurs partitions ou volumes sur son disque.
Merci encore!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 351
20 janv. 2010 à 13:30
20 janv. 2010 à 13:30
"Par contre, ca n'est pas encore tout a fait clair pour moi a quoi cela sert d'avoir plusieurs partitions ou volumes sur son disque. "
Ça peut servir à mettre différents dossiers dans une partition ou une autre ou, dans le cas d'un DD raccordé en Fire Wire (pour les PPC) d'avoir un système de secours, pour démarrer, sur une partition et du stockage de données sur l'autre.
Ça peut servir à mettre différents dossiers dans une partition ou une autre ou, dans le cas d'un DD raccordé en Fire Wire (pour les PPC) d'avoir un système de secours, pour démarrer, sur une partition et du stockage de données sur l'autre.
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 351
20 janv. 2010 à 14:04
20 janv. 2010 à 14:04
Pour les utilitaires d'optimisation, c'est là : https://www.logicielmac.com/
Pour réparer les autorisations : dossier Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque/sélection du disque (HD)SOS et clic sur réparer les autorisations.
Si vous trouvez Safari lent (si c'est ce butineur que vous utilisez mais, c'est valable pour les autres) pensez à vider le cache : menu Safari/vider le cache.
Pour tout autre demande d'aide, n'hésitez pas ;-)
Pour réparer les autorisations : dossier Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque/sélection du disque (HD)SOS et clic sur réparer les autorisations.
Si vous trouvez Safari lent (si c'est ce butineur que vous utilisez mais, c'est valable pour les autres) pensez à vider le cache : menu Safari/vider le cache.
Pour tout autre demande d'aide, n'hésitez pas ;-)
20 janv. 2010 à 13:58
réparez-vous les autorisations régulièrement ? NON
Je vais me pencher sur la question...