Défragmenteur Windows
milholz
-
milholz -
milholz -
Bonjour,
Je possède un disque dur partagé en deux; soit C: et E:.
Si je peux facilement défragmenter la partie C:, par contre impossible de défragmenter la partie E:.
Lorsque je veux traiter cette dernière partie du disque, je reçois l'avis suivant :
"Le défragmenteur de disque a détecté que l'exécution de la commande CHKDSK a été planifiée pour le volume DATA (E:)."
"Exécutez CHKDSK /f."
Comment puis-je changer ces instructions et pouvoir défragmenter la partie E: comme je peux le faire avec la partie C: ?
Merci par avance pour vos conseils.
milholz
Je possède un disque dur partagé en deux; soit C: et E:.
Si je peux facilement défragmenter la partie C:, par contre impossible de défragmenter la partie E:.
Lorsque je veux traiter cette dernière partie du disque, je reçois l'avis suivant :
"Le défragmenteur de disque a détecté que l'exécution de la commande CHKDSK a été planifiée pour le volume DATA (E:)."
"Exécutez CHKDSK /f."
Comment puis-je changer ces instructions et pouvoir défragmenter la partie E: comme je peux le faire avec la partie C: ?
Merci par avance pour vos conseils.
milholz
A voir également:
- Défragmenteur Windows
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
2 réponses
Bonjour,
ouvrez une fentre de commande (executer > cmd)
à l'invite de commande tapez >>> chkdsk e: /f /r
et redemarrer ensuite le PC en laissant s'executer tous les processus de verification (ça peut prendre du temps si le disque est gros ou plein ou contient des erreurs)
une fois revenu sous windows relancer la defragmentation du volume.
ouvrez une fentre de commande (executer > cmd)
à l'invite de commande tapez >>> chkdsk e: /f /r
et redemarrer ensuite le PC en laissant s'executer tous les processus de verification (ça peut prendre du temps si le disque est gros ou plein ou contient des erreurs)
une fois revenu sous windows relancer la defragmentation du volume.
Merci pour tes précisions que j'ai mis en pratique.
Tout c'est déroulé comme prévu.
Il est cependant un point que j'aimerais connaître, c'est comment puis-je maintenant être assuré que les fichiers repris sur cette partie de disque ont bien été défragmentés ?
Merci pour ta réponse.
milholz