Cartographie des tailles de fichier

Résolu
alias164 -  
 alias164 -
Bonjour,
Petite question qui me semble idiote, mais je ne trouve rien sur ce sujet qui me semble pourtant bien ennuyeux : sans doute je passe à coté de quelque chose d'évident, ce serait bien la 1ère fois que je soit la 1ère à me poser une question...
Est-il possible de visualiser la répartition de l'espace disque occupé par les différents répertoires et fichiers ?
J'explique le contexte : j'ai voulu copier mes films video en numérique : copie avi sur mon disque dur, impossibvle de copier les fichier de plusieurs Go vers mon DD externe FAT32, essais de bidouilles avec virtuadub, Windows movie maker, etc.... enfin que du classique !
Et je me retrouve avec un DD saturé, même après avoir supprimé ces films, supprimés de la corbeille aussi...
Alors où sont donc ces gros fichiers qui m'encombrent ? je les sortirai vite fait, mais je ne les vois pas...il faut faire "propriété" sur chaque répertoire pour voir la taille ? c'est un travail énorme...
Est-il possible d'obtenir une vue d'ensemble des tailles occupées par chaque répertoire / fichier ?
Je suis sous Vista, et l'organisation des fichiers n'aide pas à ce type de diagnostic...
Pouvez vous m'aider ?
Merci beaucoup par avance !
A voir également:

6 réponses

MoodZy Messages postés 1163 Statut Membre 846

Je ne crois pas que ça existe dans Windows... Par contre ça existe dans Tune up Utilities (tu peux prendre la version d'essai, ça devrait être suffisant)

Une fois installé tu vas dans le menu démarrer, puis le dossier Tune up et la dedans le dossier toutes les fonctions. Tu dois ouvrir Tune Up disk space explorer...
Et voila ;)

Et non tu n'es pas la première à te poser la question
3
alias164

Génial, vraiment bien ! d'abord j'ai fait un bon nettoyage de mon PC (et contrairement à la plupart des gratuits, on voit bien ce qu"on fait), et en plus j'ai enfin une vraie cartographie qui m'a permis de trouver un fichier de 5 Go enregistré par erreur !
Les commentaires ne sont pas 100% favorable pour Tune up, aussi, je ne laisserai pas en routine, mais à conseiller pour un usage ponctiel en tout cas.
Vraiment merci à Moodzy pour ces conseils !
0
MoodZy Messages postés 1163 Statut Membre 846 > alias164

Mais de rien ! (Pense au résolu ;) )
0
Zacaoa Messages postés 50 Statut Membre 14

Bonjour à toi!

Je n'ai pas de solution concernant la visualisation que tu recherche sur vista, mais pour ton problème de DD, il vient tout simplement du fait qu'il soit en FAT32... On ne peut transférer des fichiers de plus de 4Go en FAT32. Je te conseille de formater ton DD en NTFS, tu pourras ainsi faire des transferts de fichiers de plus de 4Go.

Tcho
0
garion28 Messages postés 1545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   408

déja tu devrai mettre ton disque dur en ntfs, ensuite je te rassure tu n'es pas la premiere personne a t'être posé la question (j'en fait parti et je n'ai eu aucun écho de logiciel pour faire ca, a part peut etre avec l'invité de commande mais je n'ai rien trouvé)
0
MoodZy Messages postés 1163 Statut Membre 846

Pourtant j'en ai donné un ci dessus...
0
Utilisateur anonyme

avec l'invite de commande , la commande "tree" te donne l'organisation de tous les dossiers mais pas la taille.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
garion28 Messages postés 1545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   408

désolé mais entre le moment ou j'ai commencé a écrire et celui ou j'ai posté, il y a eu 2 message en plus
0
Bof

Plein de logiciels gratuits pour visualiser le contenu des disques : Treesize, HDgraph ou (mieux) WinDirStat (voir avis des utilisateurs sur clubic)
0
alias164

WinDirStat répond parfaitement à mon besoin, en effet, merci beaucoup !
Petite question complémentaire : comment cloturer ce sujet ? je crois que j'ai reçu les meilleures réponses mais je ne trouve pas le bouton pour cloturer....
0