Problème matériel ou logiciel?!? (lecteurDVD)

murraysintrouble Messages postés 38 Statut Membre -  
murraysintrouble Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour,
voici mon problème; le lecteur/graveur DVD de mon PC ne lit plus les dvds gravés. lorsque que j'insère le DVD original, il n'y a aucun problème le lecteur le "reconnait" immédiatement. cependant lorsque j'insère la copie rien ne se produit, si je clique sur poste de travail, le nom du lecteur (lecteur DVD-rw (E:)) change pour "lecteur CD (E:). J' ai d'abord cru à un problème de gravure, mais mon portable n'a aucune difficulté à lire cette même copie........ j'ai nettoyé la lentille du lecteur avec un coton-tige en croyant qu'elle pouvait être sale, mais ca n'a rien changé. je doit aussi mentionner qu'il en est ainsi pour toutes les autres copies de mes DVD, la totalité des copies de film qui ne m'ont jamais posé ce genre de problème sont maintenant illisibles. votre aide est la bienvenue, je ne sais plus quoi faire.... bien entendu, je peux utiliser les originaux, mais avec mes 2 jeunes enfants, les accidents sont assez fréquents alors je préfère les copies, Merci!

1 réponse

murraysintrouble Messages postés 38 Statut Membre

bon Matin!
un copain m'a prêté un autre lecteur et celui-ci fonctionne a merveille. j'ai donc un problème avec mon lecteur. est-ce que c'est réparable ou bien dois-je me résoudre a m'en procurer un neuf? merci
0

Discussions similaires