Gros souci pc

cely62 -  
 cely62 -
Bonjour,

Je profite du fonctionnement miraculeux et temporaire de mon pc pour vous expliquer mon souci :

Le PC "bug", comme on dit, sans prevenir, c'est a dire que plus rien ne repond : clavier, souris, racourcis( ctrl + alt+ suppr) , a tout moment !! Lorsque j'essaie de le rallumer, l'ecran m'indique" no input signal" et se met en veille.
Hier soir, il a redemarré un moment, et sans prevenir a nouveau, a bloqué, avec un drôle de bruit pas très rassurant ....(bourdonnement)

On m'a parlé d'un problème de ventilateur : un simple ventilo peut il causer tant de degats ?

Merci beaucoup d'avance
A voir également:

2 réponses

silicon6969 Messages postés 167 Statut Membre 17

Bonsoir un ventilateur pourrait être en effet la cause car s'il s'agit de celui de ton processeur et que celui fonctionne mal (ou pas du tout) il surchauffe et ton ordi s'éteint automatiquement pour éviter de tout casser. Après je ne peut pas t'en dire plus mais d'autres le feront mieux que moi ^^.
1
mwaxsky Messages postés 710 Statut Membre 27

je crois que ça peut etre le ventilo du moment que le blocege du ventilo laisse le processeur surchauffer et la carte mère se bloque pour ne pas le faire griller(pour le proteger et se pproteger!!) par reflexe
je ne te dis pas que ça peut etre le probleme mais simplement que c est vraiment une piste sérieuse(ventilo bloqué ou patte thermique de mauvaise qualité ou dissipateur pas bien fixé!)
1
cely62

ok ... merci beaucoup, je vais donc contacter un pro, pour qu'il lui ouvre le ventre !
Je vous tiens au courant !!
0