Probleme Windows XP

Kévin -  
gael31390 Messages postés 734 Statut Membre -
Bonjour,

J'essai de reinstallé windows XP sur mon PC a tour pas celui là qui est dejà en windows XP mais le message me dit que la version dessus est plus recente comment puis je faire pour le reinstallé comme mm a vec le CD?
A voir également:

9 réponses

gael31390 Messages postés 734 Statut Membre 75

Pour réinstaller windows xp, vous devez démarer ( booter ) sur le cd d'installation, ensuite suivre les étapes une par une en choisissant ( formatage NTFS ( pas le mode rapide )), et enfin windows s'installera en effaçant toutes vos données, mais vous ne les retrouverais jamais si vous ne les sauvegardées pas ailleurs...
0
Kévin

Jai bien ete dans le bios en mettant le premier lecteur en premier mais le cd d'x etant dedans ne se boot pas avec je ne comprend pas pourquoi
0
mfiras Messages postés 217 Statut Membre 26

on peut faire modifier windows xp comme un windows vista
Vous utilisez Windows XP ou Windows Vista et vous trouvez l'apparence et certaines fonctionnalités de Windows 7 bien sympathiques. Vous pouvez dès à présent les avoir sur votre ordinateur, sans pour autant acquérir Windows 7.
A l'aide de logiciels gratuits, il est ainsi possible de transformer votre Windows pour faire comme si c'était Windows 7.
Vous pouvez ainsi obtenir l'apparence de Windows 7 sur votre Windows XP ou Vista : écran de démarrage, Bureau, icônes, couleur de la barre des tâches et des fenêtres, écran de veille, fond d'écran, …, tout y est.

http://www.tunisieactualite.com/astuces/156-transformer-windows-xp-et-vista-en-windows-7.html
0

mfiras, si c'est pour poster des messages comme ça tu peux le faire ailleurs, pas ici...
0

dans le BIOS, tu va dans boot, et en first device tu met ton lecteur cd/dvd en 2eme ton disque dur. Tu met ton cd dans l'ordi ( mais il faut que se soit un cd bootable (une image ISO de windows xp doit être gravé dessus )), une fois le cd dedans tu fais F10 ( quitter et sauvegarder ), tu fais "Yes" et l'ordi redémarre sur le CD.
0
Kévin

je suis daccord pour mfras .

Jai suivi tes instructionns mais encore une fois il ne prend pas compte du cd il se redemare normalmen
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je pense que le cd n'est pas bootable, c'est vous qui l'avez gravé ?
0
Kévin

Oui
0

Etes vous sur d'avoir graver une image ISO de windows XP ? N'oubliez pas que si vous formatez, vous perdrez toutes les données présentes sur l'ordi.
0
Kévin

Pou ce qui est de perdre mes données je m'en fou maintenant j'aimerai pouvoir le demarrer avec le cd et malheuresemen sa reste impossible malgré les manipulations que vous m'avez proposé
0

Ok pour les données, mais le CD, c'etait bien un fichier bootable de XP que vous avez gravé en ISO ( avec deepburner par exemple ) ?
0
Kévin

je sais plus du tout mais jer deja formater avec donc ce n'ai pas le probleme je pense
0

Au démarage du pc il demande d'appuyer sur une touche pour démarer du cd, cet étape y est ? La faite vous ?
Avez vous un autre cd bootable ?
0
Kévin

Nn pas d'autres cd bootable et au demarage pas de demande d'appuyer sur une touche
0

Il n'y a que deux solutions, soit les paramètres BIOS ne sont pas bon, soit votre CD n'est pas bon. Testez les deux...
0