Brancher disque dur externe sur un pc mini?

leelouw Messages postés 42 Statut Membre -  
leelouw Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour, voila je voudrais acheter un mini pc ASUS EEE
mais comme vous le savez, ce genre de pc sert surtout à surfer, je voudrais donc y installer (brancher) un disque dur externe. mais je ne m'y connais pas du tout en disque dur externe, j'ai donc plusieurs question a ce sujet :

°a l'achat d'un disque dur, ce dernier est comme une usb mais en plus grande capacité, vierge ?
° Peut-on y installer un vista ?
° Peut-on le brancher sur un pc mini Asus EEE ?
° Si c'est le cas, au démarrage de ce dernier, le pc démarrera avec le disque dur externe ou l'interne ?

SI nan je voudrais simplement un disque dure externe comme un usb, ou une carte mémoire, qui fonctionne comme tel et non comme un disque dur de démarrage.

Désolée si c'est confus.

Merci de vos réponses.
A voir également:

13 réponses

kbal59 Messages postés 17 Statut Membre 1

bonjour,
en effet il est tout a fait possible de brancher un HDD externe sur un mini PC aucun problème.
De plus il est possible de lui injecter un OS tel que vista , 7 ou autres
toutefois attention en lançant ton CD Windows de bien choisir l'extension de ton HDD ext (ex: E: etc et surtout pas C: qui correspond a ton disque maître interne) de plus pour ta 2ème question il est tout a fais possible de Booter sur ton externe ,mais il faudra bien sur configurer le Boot usb dans ton BIOS; dans le cas où tu ne touche à rien ton pc Bootera automatiquement sur ton HDD interne.
par contre je n'ai pas bien compris ta première question.
1
leelouw Messages postés 42 Statut Membre

OK je te remerci. DOnc je vais donc prendre le mini pc. Peux tu me rendre un service ? je voudrais acheter un disque dur externe sur ebay achat immediat ou enchere neuf ou pas. Mais je ne sais pas vraiment lequel prendre car oui je voudrais y mettre vista., pourais-tu regarder et me conseiller ?

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_nkw=disque%20dur%20externe&_sacat=See-All-Categories&_trksid=p3984.m38.l1313

et,Comment je fais une fois le disque dur acheté pour y mettre vista a l'intérieur, j'ai un vista et la clef d'activation de mon ancien pc portable.

Donc pour résumer ce que tu m'as dis, je démarrerais le pc mini normalement il m'ouvrira le bureau xp et dès que je brancherai mon disque dur externe, le pc basculera sur le vista ???

Merci pour ton aide.
0

l'installation n'est pas très complexe a tu un PC Fixe ??
0

Merci,

NOn, j'ai un pc portable Win7. Si tu ne souhaite pas m'aider pour ebay merci de me dire la capacité que je devrais prendre pour y mettre un vista.

500GO ce serait largement suffisant non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bien, pour ton HDD le choix t'appartient sache que 250Go est très suffisant pour vista cela dépend de ton prix mais avec 500Go tu sera tranquille.

Pour en revenir à Vista il te suffira de te connecter sur ton portable win7 (avec ton HDD ext)
d'insérer ton CD vista et de redémarrer, ensuite ton PC va booter sur le CD et va te demander sur quelle partition installer vista et la tu sélectionnera ton HDD ext (a regarder dans "ordinateur" avant de redémarrer la lettre de ton HDD ext, E: ou autres) ensuite l'installation s'effectuera et ton HDD ext sera chargé avec windows vista

ensuite (je sais c'est long ;)) tu n'aura qu'a brancher ton HDD ext sur ton mini PC et aller dans le BIOS afin de configurer l'ordre des Boot:

1 - HDD PRI ( C: )
2 - HDD SEC ( E: ) [exemple]

et les autres ont s'en fout ...
0

petite erreur

1 - HDD SEC ( E: ) [exemple]
2 - HDD PRI ( C: )

comme ça si ton HDD est débranché le PC demarrera automatiquement sur ton HDD interne.

si ta pas compris quelques points dit le moi
0

ok ok ^^ merci ^^ Bon . et a oui, et si je ne désire pas toucher le bios, au moment ou je brancherais le HDD, le pc basculera sur vista ? ou nan je serais obliger de passer par la config du bios ?
0

ba si tu n'y touche pas il ne bootera jamais sur ton HDD ext car il ne reconnaitra jamais Vista dessus
0

oki ^^ bon ben je te remercie et je te tiendrais au courant ^^ voila voila.

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ^^
0

j'espère que sa ta aidé c'est peut être trop d'infos en même temps ^^
0

pas de prob tien moi au courant !!
0

non non tinkiete j'ai tout compris ^^
0

Salut salut, je vous redonne de mes nouvelles, alors, j'ai enfin reçu mon disque dur externe. Bon , désormais je suis a l'étape

-installer mon windows vista sur le disque dur externe.

Mon soucis est que je dois le faire a partir de mon pc VAIO sony qui lui est sous Windows seven. Bon, j'ai bien effectuer le bootage par cd dans le bios de ce dernier, mais rien n'y fais , au démarrage, il ne lis pas le cd d'install de vista, qui lui a pour seule contenus un fichier nommé : 06564XSP5.swm .

Don j'ai essayé de passer directement par l'invite de commande de mon vaio. j'ai tapé ceci :

E : DIR
la il ma donner la version du vista.

J'ai également essayer:
E:install G: ("G" étant le disque dur externe)
mais il me met que l'invite de commande n'est pas reconnu.

J'ai également tapé :
E: HELP"
j'ai eu les différentes invite de commande mais a moins que je suis passer a travers je n'ai pas trouvé celle qui me permettrais d'installer le vista.

Voila merci de votre aide.

Lee.
0