Brancher disque dur externe sur un pc mini?

leelouw Messages postés 42 Statut Membre -  
leelouw Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour, voila je voudrais acheter un mini pc ASUS EEE
mais comme vous le savez, ce genre de pc sert surtout à surfer, je voudrais donc y installer (brancher) un disque dur externe. mais je ne m'y connais pas du tout en disque dur externe, j'ai donc plusieurs question a ce sujet :

°a l'achat d'un disque dur, ce dernier est comme une usb mais en plus grande capacité, vierge ?
° Peut-on y installer un vista ?
° Peut-on le brancher sur un pc mini Asus EEE ?
° Si c'est le cas, au démarrage de ce dernier, le pc démarrera avec le disque dur externe ou l'interne ?

SI nan je voudrais simplement un disque dure externe comme un usb, ou une carte mémoire, qui fonctionne comme tel et non comme un disque dur de démarrage.

Désolée si c'est confus.

Merci de vos réponses.
A voir également:

13 réponses

kbal59 Messages postés 17 Statut Membre 1

bonjour,
en effet il est tout a fait possible de brancher un HDD externe sur un mini PC aucun problème.
De plus il est possible de lui injecter un OS tel que vista , 7 ou autres
toutefois attention en lançant ton CD Windows de bien choisir l'extension de ton HDD ext (ex: E: etc et surtout pas C: qui correspond a ton disque maître interne) de plus pour ta 2ème question il est tout a fais possible de Booter sur ton externe ,mais il faudra bien sur configurer le Boot usb dans ton BIOS; dans le cas où tu ne touche à rien ton pc Bootera automatiquement sur ton HDD interne.
par contre je n'ai pas bien compris ta première question.
1
leelouw Messages postés 42 Statut Membre

OK je te remerci. DOnc je vais donc prendre le mini pc. Peux tu me rendre un service ? je voudrais acheter un disque dur externe sur ebay achat immediat ou enchere neuf ou pas. Mais je ne sais pas vraiment lequel prendre car oui je voudrais y mettre vista., pourais-tu regarder et me conseiller ?