Gravure de cd ou dvd

tetamoillon -  
 tetamoillon -
Bonjour,
que ce sois cd burner, nero, etc.. la gravure commence, et s'arrete, instruction: erreur! j'ai déjà bousillé des quantité de disque dont deux de 8,5 go! je ne sais plus quoi faire! si vous pouviez m'aider jean gay
A voir également:

3 réponses

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892

bonjour, tu as une fonction simulation avant gravure sur nero. Fais des essais avec un dvd RW

ce qu'il faut comprendre c'est pourquoi il y a erreur; que graves tu comme fichier?
0
tetamoillon

re bonjour, je grave principalement des photos( imprime écran) de dessin que j'ai réalisé a l'aide de creator 3d. il y a aussi, le dessin proprement dit composé de x éléments.
les dvd utilisés sont: verbatim dvd-r 4,7 gb ou dvd +r dl 8,5 gb
je ne sais ce que veux dire le -r +r dl ? jean gay
0
guy 036 Messages postés 342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

bjr
le - et le + sont 2 "modes " de gravure differents sur ton PC ça n'a pas d'importance (en tout cas sur le mien)
mon lecteur/graveur prend les 2 en compte (en lecture ou en gravure)
par contre mon "graveur salon" (s'il lit aussi bien les + que les -) pour graver il n'accepte que les -
j'espere t'avoir aidé un peu
sinon d'accord avec jjpod utilise d'abord un reinscriptible (rw) ça t'evitera de "bouziller plusieurs r "
0
tetamoillon

bonjour, merci pour ces renseignements tres utiles.
bonne journnée jean gay
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892

DL veut dire dual layer (double couche en anglais)
0
tetamoillon

merci pour le renseignement jean gay
0