Freeze réguliers sur certaines applications

Résolu
Alexandroc Messages postés 36 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai récemment acquis un portable Asus G60j-jx027v. Je rencontre énormément de problèmes avec ce dernier pour l'installation et/ou l'exécution d'applications particulières, telles que Steam, Diablo II, Warcraft III, ... En fait le pc freeze systématiquement, c'est à dire que je perds tout contrôle avec un écran totalement bloqué, ce qui m'oblige à arrêter brutalement la machine...

Le plus étonnant est que, lorsque je démarre en mode sans échec, ces applications peuvent s'installer et/ou se lancer...

J'en viens donc à me demander : de quoi cela peut-il bien venir? Mon système d'exploitation en 64 bits ? Ou les drivers graphiques (qui sont pourtant les derniers en date) ? Ou autre chose?
Si vous avez des idées pour m'aider à résoudre ce problème, je vous remercie d'avance, car c'est un peu agaçant d'avoir acheté une nouvelle machine censée bien fonctionner sur laquelle je ne peux pas faire tourner mes anciens jeux préférés...

Voici quelques éléments de ma configuration qui pourraient aider :

Processeur Intel Core i7-720QM
Carte graphique nVidia GeForce GTX 260 M
Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Professionnel 64-bit

Si besoin d'autre chose, n'hésitez pas à demander.

Merci d'avance, et bonne soirée =)
A voir également:

13 réponses

Alexandroc Messages postés 36 Statut Membre 5

Bonjour,

J'ai finalement résolu mon problème grâce à un topic se trouvant ici : https://steamcommunity.com/discussions/

En fait cela venait du fait qu'Asus a préinstallé des logiciels Creative (Creative Media Source et Audigy HD) qui faisaient freezer le pc lors du lancement de steam et d'autres applications spécifiques. Je ne sais absolument pas pourquoi cela provoquait ça, mais maintenant le problème est résolu !
3
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre 458

Bonjour,
J'ai un collègue qui a les mêmes problèmes depuis qu'il est passé à seven(couleurs bizarres dans les vidéos,image webcam à l'envers,son qui grésille) par rapport à XP qui marchait très bien.Il a donc installé xp en deuxième boot pour certaines applications.
0

Oui j'ai envisagé cette solution, mais vraiment en dernier recours... Je ne vois pas pourquoi j'aurais besoin de retourner sous xp pour lancer certaines applications (genre steam, c'est ce qui me choque le plus quand même... des jeux récents utilisent encore cette plateforme)
0

Apparemment les drivers de certains matériels sont encore mal supportés par seven.Cà viendra mais patience encore.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu penses donc également à un problème de compatibilité des drivers nVidia avec la nouvelle mouture de Windows? C'est bien ce que je craignais... Si c'est le cas, il ne reste plus qu'à attendre alors...
0

Ou repasser en xp...Car visiblement seven n'est pas encore tout à fait au point,bien qu'en général il marche mieux que xp.
0

Je pense que le problème vient plus des constructeurs de cartes graphiques qui n'assurent pas encore une compatibilité optimale de leurs drivers avec la nouvelle version de windows. Enfin ça m'étonnerait que ça soit un patch pour Windows 7 qui corrige ce problème plutôt qu'une mise à jour des drivers graphiques !
0

Effectivement ce sont bien les drivers des constructeurs qui ne sont pas au point car certains marchent très bien.Chez mon collègue c'est les graphismes et les sons qui sont touchés.D'autres pc fonctionnent très bien,c'est vraiment cas par cas,chance ou pas de bol suivant le matériel installé.Je n'en sais pas plus,étant resté sous xp pour le moment moi-même.
0

Personne d'autre n'a le même problème ?
0
P.oUET

eh bien j'ai exactement le meme probleme, sur le meme jeux et pour le meme ordinateur, j'ai d'abord cru que cela venais du lecteurs vu que j'utilisais que des jeux sur cd , puis sur blizzard, j'ai retelechargé mes jeux, et non rien a faire... je vais essayé les differentes proposition, et on verra bien..

PS : je suis accros a warcraft 3 , et ca me ferais bien c... de pas pouvoir y joué , car cet ordi est vraiment une bombe !
0
Utilisateur anonyme

bonsoir P.ouet
as tu essaye
clic droit sur le raccourci de ton jeu puis propriete aller dans l'ongle compatibilite
coche : executer ce programme et la tu choisis la version avec laquelle tu joues
c'est a dire : vista, xp etc..
0
P.oUET

Eh bien, j'ai essayé la solution proposé, juste desinstallé le driver de son "creative corp" et soudain tout remarche.... enfin !!!
a moi les gros jeux qui viennent de sortir !!!
en tout cas merci rainure !!
0
Utilisateur anonyme

de rien et bon jeux
0