Modifier peripherique de lecture audio
Fermé
Dayou
-
18 janv. 2010 à 21:18
FredMPdP Messages postés 10 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 - 21 janv. 2012 à 15:02
FredMPdP Messages postés 10 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 - 21 janv. 2012 à 15:02
Bonsoir , voici mon problème , j'ai un pc portable et je voudrais que la sortie audio se fasse sur mon casque uniquement, mais les enceintes prennent le son de toutes les applications par défaut , seul le son skype est sur mon casque(periph de communication par defaut),et je n'arrive pas à modifier ceci
Si ça peut aider à résoudre mon problème plus vite : j'utilise windows 7 edition familiale
Si ça peut aider à résoudre mon problème plus vite : j'utilise windows 7 edition familiale
A voir également:
- Modifier peripherique de lecture audio
- Modifier dns - Guide
- Telecharger peripherique audio - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Modifier story facebook - Guide
- Gestionnaire de périphérique - Guide
5 réponses
FredMPdP
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2012
9
Modifié par FredMPdP le 21/01/2012 à 15:05
Modifié par FredMPdP le 21/01/2012 à 15:05
Trouvé !
Pour Vista en tout cas, mais ce genre de solution doit être applicable aux autres OS je suppose ...
1 : Clic-droit sur l'icône SON dans le System Tray > "Périphériques de lecture"
2 : Sélectionner le périphérique sur lequel on veut recevoir le son, puis clic sur "Par défaut" (ceci ne change hélas encore rien aux sorties des programmes déjà lancés)
3 : Clic-droit sur le périphérique qui reçoit actuellement le son de l'application (et qu'on désire donc changer) > "Désactiver"
--> Tester le son dans l'application déjà ouverte, le flux devrait avoir été transféré automatiquement sur le périphérique par défaut qu'on a choisi.
4 : Ne pas oublier de réactiver l'ancien périphérique pour l'avenir : Clic-droit sur ce périphérique désactivé > "Activer"
Et WALA ! ...
Je suis quasi-honteux de ne pas y avoir pensé plus tôt. Chaque fois que je passais sur le périphérique numérique SPDIF pour la sortie HDMI quand je branchais mon portable sur la télé, j'étais emmerdé en revenant sur mon bureau (obligé de couper tous les logiciels, alors que des vidéos youtube étaient téléchargées par exemple, m'obligeant à tout relancer et recharger, après avoir remodifié le périphérique par défaut).
Il devrait vraiment y avoir une fonction dans la fenêtre SON pour transférer un logiciel ouvert d'un périphérique vers un autre, sinon ça oblige tous les développeurs à prévoir cette fonction interne dans leurs logiciels (ce qui ne sera jamais fait pour tous).
++
Fred.
Pour Vista en tout cas, mais ce genre de solution doit être applicable aux autres OS je suppose ...
1 : Clic-droit sur l'icône SON dans le System Tray > "Périphériques de lecture"
2 : Sélectionner le périphérique sur lequel on veut recevoir le son, puis clic sur "Par défaut" (ceci ne change hélas encore rien aux sorties des programmes déjà lancés)
3 : Clic-droit sur le périphérique qui reçoit actuellement le son de l'application (et qu'on désire donc changer) > "Désactiver"
--> Tester le son dans l'application déjà ouverte, le flux devrait avoir été transféré automatiquement sur le périphérique par défaut qu'on a choisi.
4 : Ne pas oublier de réactiver l'ancien périphérique pour l'avenir : Clic-droit sur ce périphérique désactivé > "Activer"
Et WALA ! ...
Je suis quasi-honteux de ne pas y avoir pensé plus tôt. Chaque fois que je passais sur le périphérique numérique SPDIF pour la sortie HDMI quand je branchais mon portable sur la télé, j'étais emmerdé en revenant sur mon bureau (obligé de couper tous les logiciels, alors que des vidéos youtube étaient téléchargées par exemple, m'obligeant à tout relancer et recharger, après avoir remodifié le périphérique par défaut).
Il devrait vraiment y avoir une fonction dans la fenêtre SON pour transférer un logiciel ouvert d'un périphérique vers un autre, sinon ça oblige tous les développeurs à prévoir cette fonction interne dans leurs logiciels (ce qui ne sera jamais fait pour tous).
++
Fred.
mino262
Messages postés
767
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2011
103
18 janv. 2010 à 22:40
18 janv. 2010 à 22:40
clic droit sur l'icone son, périph de lecture, selectionne ton casque bluetooth par défaut ...
Justement non ça ne fonctionne pas, faut il reboot après modification ou le changement est censé se faire immédiatement ?
Normalement c'est immédiat étrange !! Quand à moi je cherche a selectionné les 2 periphérique simultanément (mon casque+enceinte externe) je demande ici au cas ou pour ne pas creer un topic juste pour ca !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
acuao
Messages postés
1121
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2013
259
Modifié par acuao le 28/05/2011 à 14:07
Modifié par acuao le 28/05/2011 à 14:07
Bonjour,
fais la manipulation avant de lancer le périphérique de communication
si tu es déjà en communication il te faudra surement l'annuler et en relance une nouvelle, j'ai le coup sur msn, teamspeak, mumble et steam
à la base je postais pour savoir si l'un entre vous connait un moyen de réaliser cette manip' via une commande msdos?
avec un truc genre devcon
fais la manipulation avant de lancer le périphérique de communication
si tu es déjà en communication il te faudra surement l'annuler et en relance une nouvelle, j'ai le coup sur msn, teamspeak, mumble et steam
à la base je postais pour savoir si l'un entre vous connait un moyen de réaliser cette manip' via une commande msdos?
avec un truc genre devcon