Icone application barrée

Fermé
ddf - 18 janv. 2010 à 20:35
 Korozion - 20 oct. 2010 à 17:46
Bonjour,
Voila quand j'installe une application, donc je prend l'icone de l'image disque et je la fais glisser dans mon dossier application, et bien apres l'icone de l'application a un genre de panneau stop gris sur elle... est-ce que j'ai fais qq chose de mal si oui quoi faire ...
A voir également:

6 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21241 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 6 064
19 janv. 2010 à 08:07
Bonjour,
Cela signifie que l'application ne marchera pas ou est incompatible, comme par exemple, une application purement PowerPC installée dans un Mac Intel (ou l'inverse).
Quelle est le nom de cette application ?
Quel modèle de Mac as-tu: Porcesseur Intel ou PowerPC (G3 ou G4 ou G5) ?

Ritchi
0
Le nom de mon processeur est "intel core 2 duo", donc je suppose que c'est un intel (je sais pas ou aller voir, enfin bref) sinon pour l'application c'etait appcleaner et clamxav. Mais c'est bizarre car maintenant l'icone de appcleaner n'est plus barrée et l'application marche tres bien (elle marchait tres bien avant deja) donc je sais pas trop quoi en penser, je vais reesssayer d'installer clamxav (que j'avais directement mis au bac quand j'ai vu l'icone barrée) donc voila voila.
0
Meuh non, c'est simplement lorsqu'on télécharge un fichier d'installation d'internet ... Il tombe dans le dossier "téléchargement" et Mac OS X affiche un message d'avertissement.
C'est une sorte de quarantaine.
Et l'icône est barrée.

Il suffit dans le finder de déplacer l'appli sur le bureau, puis retour vers le dossier applications, et ça disparaît ...
Il me semble que ça disparaît aussi tout seul au bout d'un certain nombre de lancement de l'application.
0
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 526
8 avril 2010 à 15:50
Salut
C' est en fait que vous veniez de copiez depuis l 'image disque et le temps de la copie il y a une icone barre. Parfois il arrive que l 'icone soit toujours barre apres la copie mais normalement apres le premier lancement le barre s 'enlève.
Sinon comme l 'a dit ritchi c 'est que c 'est une application incompatible
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup Fred pour ta réponse, je me doutais que c'était a cause des fichier telecharges mais même après avoir accepte lors du premier avertissement, l'icône ne changeait pas.

Je suppose qu'un reboot aurait pu rétablir ça ^^

Bref, encore merci ;)
0
J'ai exactement le meme problème et rien n'a faire. L'icone reste inchangée c'est un peu pénible. En tout cas je suis sure d'avoir telecharger les bonnes versions pour Intel en l'occurence.
0