Disque dur encore plein après formatage!
Fermé
lena
-
18 janv. 2010 à 15:01
KHILO ABAS Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 - 8 sept. 2011 à 19:58
KHILO ABAS Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 - 8 sept. 2011 à 19:58
A voir également:
- Disque dur encore plein après formatage!
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
40 réponses
Slt,
Tu as sélectionner quel option pour la réinstall' ?
Es-tu sur d'avoir formaté avant d'installer ?
Les points de restauration du système peuvent peser lourd sur le DD, les fichiers temporaires de IE aussi...
;)
Tu as sélectionner quel option pour la réinstall' ?
Es-tu sur d'avoir formaté avant d'installer ?
Les points de restauration du système peuvent peser lourd sur le DD, les fichiers temporaires de IE aussi...
;)
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
18 janv. 2010 à 15:04
18 janv. 2010 à 15:04
Salut,
depuis la gestion des disques regarde ce qui est affiché comme lecteurs. Aides toi de mon site si tu sais pas comment procéder > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
depuis la gestion des disques regarde ce qui est affiché comme lecteurs. Aides toi de mon site si tu sais pas comment procéder > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
re-bonjour,
Effectivement je n'ai pas formaté le DD avant de réinstallé windows, je pensais que windows le ferait tout seul en se réinstallant (c'est d'ailleurs ce qui était inscrit lors de la réinstallation, il a passé un certain temps à formater le DD avant de procéder à l'installation) -> dois-je le refaire en formatant avant? comment procéder?
Pour les points de restauration, celle-ci n'était pas active avant que je formate, c'est d'ailleurs parce que je n'ai pas pu restaurer que j'ai formaté... enfin j'y connais pas grand chose, peut-être qu'il y a quand-même des points de restauration?
Pour les fichiers IE est-ce que tu parles d'internet explorer? Car je ne l'ai même pas ouvert avant de regarder la taille du disque dur, c'est le premier truc que j'ai checké après formatage : je m'attendais à avoir maxi 5GO d'utilisés, comme la dernière fois que j'ai formaté, et pas 30 !
Pour ce qui est de la gestion des disques, il me donne bien les 2 partitions que j'ai, celle avec musique et films que je n'ai pas touchée (C), capacité 100GO, et celle que je suis censée avoir formaté, sur laquelle il y a windows : (D) capacité totale 60.01GO, espace libre 29.25GO.
Merci beaucoup pour vos réponses!
Lena
Effectivement je n'ai pas formaté le DD avant de réinstallé windows, je pensais que windows le ferait tout seul en se réinstallant (c'est d'ailleurs ce qui était inscrit lors de la réinstallation, il a passé un certain temps à formater le DD avant de procéder à l'installation) -> dois-je le refaire en formatant avant? comment procéder?
Pour les points de restauration, celle-ci n'était pas active avant que je formate, c'est d'ailleurs parce que je n'ai pas pu restaurer que j'ai formaté... enfin j'y connais pas grand chose, peut-être qu'il y a quand-même des points de restauration?
Pour les fichiers IE est-ce que tu parles d'internet explorer? Car je ne l'ai même pas ouvert avant de regarder la taille du disque dur, c'est le premier truc que j'ai checké après formatage : je m'attendais à avoir maxi 5GO d'utilisés, comme la dernière fois que j'ai formaté, et pas 30 !
Pour ce qui est de la gestion des disques, il me donne bien les 2 partitions que j'ai, celle avec musique et films que je n'ai pas touchée (C), capacité 100GO, et celle que je suis censée avoir formaté, sur laquelle il y a windows : (D) capacité totale 60.01GO, espace libre 29.25GO.
Merci beaucoup pour vos réponses!
Lena
garion28
Messages postés
1545
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2011
406
18 janv. 2010 à 16:01
18 janv. 2010 à 16:01
recherche sur ton pc s'il existe un fichier ou dossier lena.old (lena étant le nom de ton compte avant formatage) si c'est le cas alors c'est tout les fichiers d'avant le formatage, tu peu tous les supprimer
Non, malheureusement Garion, la recherche ne donne rien.
pour info, dans mon disque D je vois comme fichiers et dossiers :
- dossier Dell 195ko
- documents and settings 249Mo (j'ai déjà collé qq anciens trucs dedans)
- program files 210Mo (réinstallé office)
- receycler 2.74ko
- system Volume information vide
- windows 1.45GO
- hiberfil.sys 383Mo
- pagefile.sys 576Mo
Quelque chose vous semble-t-il anormale?
Merci de vos conseils!!!
Lena
pour info, dans mon disque D je vois comme fichiers et dossiers :
- dossier Dell 195ko
- documents and settings 249Mo (j'ai déjà collé qq anciens trucs dedans)
- program files 210Mo (réinstallé office)
- receycler 2.74ko
- system Volume information vide
- windows 1.45GO
- hiberfil.sys 383Mo
- pagefile.sys 576Mo
Quelque chose vous semble-t-il anormale?
Merci de vos conseils!!!
Lena
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
garion28
Messages postés
1545
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2011
406
18 janv. 2010 à 16:10
18 janv. 2010 à 16:10
as tu regardé en ayant affiché les dossier caché et dossier systeme ? (dans l'option des dossiers
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
18 janv. 2010 à 17:25
18 janv. 2010 à 17:25
sur d: regarde bien s'il y a pas deux dossiers Windows, un nommé windows et l'autre windows.0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 17:35
18 janv. 2010 à 17:35
Bonjour juste pour info:
30 GO pour Windows et les logiciels sur un disque dur est une chose tout a fait normal.
Je dirais que c'est le minimum pour avoir un ordinateur bien équipé.
30 GO pour Windows et les logiciels sur un disque dur est une chose tout a fait normal.
Je dirais que c'est le minimum pour avoir un ordinateur bien équipé.
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
18 janv. 2010 à 17:46
18 janv. 2010 à 17:46
XP prend à lui tout seul 1 à 2 Go, si tu rajoute un pack de logiciels cela fait approximativement entre 5 et 10Go, donc je pense pas comme toi.
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 17:54
18 janv. 2010 à 17:54
Alors tu as une calculette.
Pour info:
Disque dur dédier a Windows et les logiciels tous types ( carte mère, carte son, carte vidéo, Microsoft office, Cubase SX 5, Magix video de luxe, Paint shop pro, Flash 5, Photoshop 7-0 et je ne vais pas plus loin cela correspond a 37 GO.
Pour info:
Disque dur dédier a Windows et les logiciels tous types ( carte mère, carte son, carte vidéo, Microsoft office, Cubase SX 5, Magix video de luxe, Paint shop pro, Flash 5, Photoshop 7-0 et je ne vais pas plus loin cela correspond a 37 GO.
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
18 janv. 2010 à 17:58
18 janv. 2010 à 17:58
si tu installes tout ces logiciels ton disque dur sera vite rempli. Mais avec le minimum 20Go çà passe.
le druide sans la potion.
le druide sans la potion.
Re-bonjour et merci pour vos idées!
- Garion, oui, j'ai bien regardé avec les fichiers cachés, la moitié de ceux que je citais plus haut sont cachés
- druide, malheureusement non, c'est ce que j'avais imaginé au début aussi, mais non, rien de tel, j'ai bien environ 27 GO évaporés dans la nature...
- jacques, non car je n'ai pour l'instant réinstallé que word et excel, rien de plus, pas même les drivers de mon imprimante.. pas assez donc pour prendre toute cette place, et j'imagine que si c'était le cas, le dossier program files ferait 30 GO donc j'aurais ma réponse...
Là le problème, c'est que la somme de tous les fichiers et dossiers que je vois dans D font dans les 3GO au total...
Quant à l'installation de windows, ça a toujours bien fonctionné avant avec windows installé sur D, je ne pense pas que ce soit un problème, j'ai juste voulu gardé la partition la plus grande (C) pour mes documents multimédias...
bref, si d'autres idées vous viennent, n'hésitez pas! que me conseillez-vous? Je tente de réinstaller windows une nouvelle fois?
Mille mercis pour vos réponses...
Lena
- Garion, oui, j'ai bien regardé avec les fichiers cachés, la moitié de ceux que je citais plus haut sont cachés
- druide, malheureusement non, c'est ce que j'avais imaginé au début aussi, mais non, rien de tel, j'ai bien environ 27 GO évaporés dans la nature...
- jacques, non car je n'ai pour l'instant réinstallé que word et excel, rien de plus, pas même les drivers de mon imprimante.. pas assez donc pour prendre toute cette place, et j'imagine que si c'était le cas, le dossier program files ferait 30 GO donc j'aurais ma réponse...
Là le problème, c'est que la somme de tous les fichiers et dossiers que je vois dans D font dans les 3GO au total...
Quant à l'installation de windows, ça a toujours bien fonctionné avant avec windows installé sur D, je ne pense pas que ce soit un problème, j'ai juste voulu gardé la partition la plus grande (C) pour mes documents multimédias...
bref, si d'autres idées vous viennent, n'hésitez pas! que me conseillez-vous? Je tente de réinstaller windows une nouvelle fois?
Mille mercis pour vos réponses...
Lena
garion28
Messages postés
1545
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2011
406
19 janv. 2010 à 08:02
19 janv. 2010 à 08:02
tu peut peut etre essayer un truc: va dans ton d: fait ctrl + a pour tout sélectionner et va voir la taille de ta sélection dans les propriétés. si ca te met 30Go tu peu essayer de déselectionner un a un les dossiers visibles et supprimer le reste
si tu n'as pas 30Go avec la selection ...
si tu n'as pas 30Go avec la selection ...
KHILO ABAS
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2014
15
19 janv. 2010 à 08:18
19 janv. 2010 à 08:18
bonjour! Iena!
à mon avis la solution la plus simple est de formater et réorganiser ton disque avec "hiren's bootable!
formater avec fat 32 toutes les partitions!
puis réinstaller avec l'xp de ton choix (pack1 ou 2....)
à mon avis la solution la plus simple est de formater et réorganiser ton disque avec "hiren's bootable!
formater avec fat 32 toutes les partitions!
puis réinstaller avec l'xp de ton choix (pack1 ou 2....)
garion28
Messages postés
1545
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2011
406
19 janv. 2010 à 08:22
19 janv. 2010 à 08:22
rien qu'en conseillant de formater en fat 32 on peut dire que ton avis est le pire de tous (sans vouloir te véxer).
le fat 32 est limité à des fichiers de 4Go
le fat 32 est limité à des fichiers de 4Go
bonjour du grand n'importe quoi ???il y en a qui ferait bien d'aller ce coucher je sais que c'est un forum libre mais quand méme ????
garion28
Messages postés
1545
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2011
406
19 janv. 2010 à 08:31
19 janv. 2010 à 08:31
pourquoi t'énerve tu ? si c'est a cause de ce que j'ai dis, je ne fait que dire la vérité (sechement peut etre)
le fat32 est inutile sur un disque dur
le fat32 est inutile sur un disque dur
garion28
Messages postés
1545
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2011
406
19 janv. 2010 à 08:39
19 janv. 2010 à 08:39
et tu constate quoi ?
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
19 janv. 2010 à 08:42
19 janv. 2010 à 08:42
Revenons sur le sujet,
quelle est la raison qui ta poussé à vouloir formater la partition système ?
Est-ce que tu as choisi formatage rapide ou normal ?
quelle est la raison qui ta poussé à vouloir formater la partition système ?
Est-ce que tu as choisi formatage rapide ou normal ?
que par exemple si tu installe le même os sur un DD de 30 go et un autre sur un DD de 100 go tu os ne prendra pas la même place donc .... que ce soit c: d: ou n'importe quelle lettre le dernier windows installé prend la lettre disponible etc....... que lui ou elle a installé l'os sans aucune connaissance je te met dans le lecteur et roule jeunesse voilà c tout
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
19 janv. 2010 à 08:56
19 janv. 2010 à 08:56
xp, quel que soit le volume du disque le système occupe la même place sur le disque dur.
Exemple : si tu installe XP sur un disque dur de 40Go il prend 1.2Go d'espace. Si tu l'installe sur un disque dur de 80Go il prendra le même espace.
C'est seulement si tu choisi FAT32 ou NTFS qu'il y a une différence. Il faut oublier la fat32 pour beaucoup de raisons.
Exemple : si tu installe XP sur un disque dur de 40Go il prend 1.2Go d'espace. Si tu l'installe sur un disque dur de 80Go il prendra le même espace.
C'est seulement si tu choisi FAT32 ou NTFS qu'il y a une différence. Il faut oublier la fat32 pour beaucoup de raisons.