Disque dur
yoshipowa
-
Thibaut-8 Messages postés 525 Statut Membre -
Thibaut-8 Messages postés 525 Statut Membre -
Bonjour,
Le disque dur de mon pc portable Sony Vaio VGN-FZ21E est mort. Je l'ai donc enlevé et je cherche à racheter un disque dur.
Celui qui est mort est un Hitachi Travelstar 5K160 contenant 160Go.
Sur internet j'ai trouvé des disques durs Hitachi Travelstar 5K500 aux même dimensions que le précédent. Puis-je les acheter, ou plutôt : sont-ils compatibles avec mon pc portable?
Les dimensions en mm sont les mêmes, seulement ils sont seulement à 55€ et je trouve le prix faible, et il n'y a plus de 5K160 en vente donc je m'inquiète de savoir si les 5K500 sont aussi valables.
Merci beaucoup de votre aide, des années que je me réfère à ce site ^^
Le disque dur de mon pc portable Sony Vaio VGN-FZ21E est mort. Je l'ai donc enlevé et je cherche à racheter un disque dur.
Celui qui est mort est un Hitachi Travelstar 5K160 contenant 160Go.
Sur internet j'ai trouvé des disques durs Hitachi Travelstar 5K500 aux même dimensions que le précédent. Puis-je les acheter, ou plutôt : sont-ils compatibles avec mon pc portable?
Les dimensions en mm sont les mêmes, seulement ils sont seulement à 55€ et je trouve le prix faible, et il n'y a plus de 5K160 en vente donc je m'inquiète de savoir si les 5K500 sont aussi valables.
Merci beaucoup de votre aide, des années que je me réfère à ce site ^^
A voir également:
- Disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
Sur ton pc portable c'est des 2 pouces et demi peu importe le quel regarde juste la connexion ci c'est du SATA ou de l'IDE...
tu peux opter pour un autre model(seagate),mais moi je penche plutot pour les western digital.com
verifie aussi la vitesse du disque dur(il y a 5400tr/mn et 7200tr/mn et plus is pro)biensur la vitesse de rotation garentie de meilleure performance
verifie aussi la memoire cache (8mo 16mo.....)plus de memoire=plus de performance
je sais que j est simplifié au max mais ce sont les paramètres que tu dois prendre en considération(en plus de la capacité biensur)
verifie aussi la vitesse du disque dur(il y a 5400tr/mn et 7200tr/mn et plus is pro)biensur la vitesse de rotation garentie de meilleure performance
verifie aussi la memoire cache (8mo 16mo.....)plus de memoire=plus de performance
je sais que j est simplifié au max mais ce sont les paramètres que tu dois prendre en considération(en plus de la capacité biensur)
C'est normal d'avoir un disque dur 250Go pour seulement 45€? Je pensais les prix plus élevés.
Il n'y a aucune différene entre un 5K500 et un 7K320?
Encore merci