Installation logiciel

udefixe Messages postés 69 Statut Membre -  
momo187 Messages postés 703 Statut Membre -
Bonjour,

Je me permets de demander conseil pour l'installation de nouveaux programmes sur mon PC.
Je possède deux disques durs de 698,63 GO chacun, le premier est particitionné en deux : Disque C (684 Go) sur lequel sont installés les programmes, le second disque14,3 GO (factory image) qui est la partition de réinstallation.
Le second disque dur E : est vierge je le consacre à mes montages vidéo, et stockage.
Je possède le logiciel de montage vidéo MAGIX 15 PLUS. Est ce que je dois installer ce logiciel sur le disque C ou sur le E. En effet lorsque je lance l'installation d'office elle va sur C, je peux bien sûr changer la destination mais est ce souhaitable ?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider et m'expliquer ce que cela m'apporterai de l'installer sur E.
Si je l'installe sur C est ce que je pourrai l'ouvrir sur E pour travailler sur ce disque ?

UDEFIXE

6 réponses

momo187 Messages postés 703 Statut Membre 152

Bonjour,

Personnelement je vous conseille de l'installer sur C, c'est standard avec tous les logiciels.
Si vous l'installez sur C, vous pourrez l'exécuter et enregistrer vos montages sur E sans problèmes.

Bon après-midi.
0
781omom

Le truc c'est que si tu met tout sur C, comme j'imagine que c'est ta partition principale, le jour où tu formates adieu les vidéos de vacances des bambins.
0
udefixe Messages postés 69 Statut Membre

Bonsoir,

Il est bien entendu que je sauvegarde mes projets et mes vidéos sur mon disque dur E vierge et non sur C. Seuls les programmes sont sur C.
Je pense que c'est ce qu'à voulu me dire momo.
Merci
Cordialement
UDEFIXE
0

Exactement!
0
udefixe Messages postés 69 Statut Membre

Bonjour,

J'ai téléchargé MAGIX sur C, comment faire pour l'exécuter sur E, disque dur sur lequel je souhaite travailler mes montages vidéo.
Merci pour le temps que vous me consacrez.
Cordialement

UDEFIXE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mais on est bien d'accord que vous démarrez toujours sur le disque C:?
C'est le seul système d'exploitation que vous avez?
Donc si vous démarrer vous avez accès à E.. donc vou ouvrez simplement votre logiciel, et vous pouvez sauvez vos données sur E.
0
udefixe

Si je comprends bien je travaille sur C et je sauvegarde mes projets sur E.
Je ne peux pas travailler sur E, c'est bien ça ?
Cordialement
0

Mais je vois pas ce que vous voulez dire quand vous dites "Travailler sur E", car si votre porgramme est installé sur C, et que vous utilisez un fichier utilisé sur E avec votre programme.. vous travaillez en fait sur E avec un programme installé sur C.. vous voyez ce que je veux dire?
0

Discussions similaires