Pb disque dur
Gaëlle
-
olivier -
olivier -
Bonjour,
j'ai un disque dur maxtor de 150 Go ( rempli ), qui marchait sur mon 1er ordinateur, mais je dois réinstaller windows, donc j'ai branché mon disque dur sur un autre ordinateur et lorsque je fais propriétés : capacité : 0 octet, libre : 0, plein : 0 . Système de fichier : RAW
Et je ne peux pas formater car j'ai toutes mes données dessus ! de plus il marchait très bien avant !
merci si vous pouvez m'aider !!
j'ai un disque dur maxtor de 150 Go ( rempli ), qui marchait sur mon 1er ordinateur, mais je dois réinstaller windows, donc j'ai branché mon disque dur sur un autre ordinateur et lorsque je fais propriétés : capacité : 0 octet, libre : 0, plein : 0 . Système de fichier : RAW
Et je ne peux pas formater car j'ai toutes mes données dessus ! de plus il marchait très bien avant !
merci si vous pouvez m'aider !!
A voir également:
- Pb disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
Bonjour,
Pourquoi indiques tu des propriétés volumes d'un CD si c'est un disque dur ? Système fichier:RAW= CDFS= CD-ROM
Pourquoi indiques tu des propriétés volumes d'un CD si c'est un disque dur ? Système fichier:RAW= CDFS= CD-ROM
Bonjour,
Gentil BAROU, mais Gäelle a fait une fausse manoeuvre quelque part:
J'aimerais savoir comment ce HDD est reconnu dans le SETUP BIOS ?Est-ce que sa nappe de connexion est bien une 80 pins ? Le Bios est-il à jour, et apte à reconnaître des HDD de grandes capacités ? Pour le Bios ce disque doit-être déclaré: Maxtor, signature ID du volume, MODE 5
Une fois ce problème vérifié, il faudra envisager le BOOT et la MBR de ce disque. Principalement la MBR, la première ligne doit avoir été remise à zéro.
Gentil BAROU, mais Gäelle a fait une fausse manoeuvre quelque part:
J'aimerais savoir comment ce HDD est reconnu dans le SETUP BIOS ?Est-ce que sa nappe de connexion est bien une 80 pins ? Le Bios est-il à jour, et apte à reconnaître des HDD de grandes capacités ? Pour le Bios ce disque doit-être déclaré: Maxtor, signature ID du volume, MODE 5
Une fois ce problème vérifié, il faudra envisager le BOOT et la MBR de ce disque. Principalement la MBR, la première ligne doit avoir été remise à zéro.
Oups un oubli: Si tu n'est pas sous XP SP1, ou Win 2000 SP4+Outils Maxtor; Ce disque n'est pas reconnu correctement dans son intégralité. XP 2001-2002 donc natif ne reconnaît qu'un volume de 137 Go.
Salut,
il faut que tu télécharges testDisk 5.7.
tu démarres le prog, tu choisis le disque dur, puis analyse, après MBR code, yes, il faut que tu choisisses le type de fichiers : NTFS.
Il faut que tu trouves le n° pour passer en NTFS, il me semble que c'est 17, tu dois trouver un tableau avec tous les types de fichiers, puis write.
Tu redémarres ton ordi. Si t'a tjs rien, télécharge Stellar Phoenix, et tu vas lui demander de scanner ton disque dur, comme ça, tu vas voir si tu as tjs tes données ou pas. Si ça marche pas, réessaye TestDisk.
Tiens nous au courant,
@+
il faut que tu télécharges testDisk 5.7.
tu démarres le prog, tu choisis le disque dur, puis analyse, après MBR code, yes, il faut que tu choisisses le type de fichiers : NTFS.
Il faut que tu trouves le n° pour passer en NTFS, il me semble que c'est 17, tu dois trouver un tableau avec tous les types de fichiers, puis write.
Tu redémarres ton ordi. Si t'a tjs rien, télécharge Stellar Phoenix, et tu vas lui demander de scanner ton disque dur, comme ça, tu vas voir si tu as tjs tes données ou pas. Si ça marche pas, réessaye TestDisk.
Tiens nous au courant,
@+
slt merci pour ta réponse en faite j'avais trouvé la solution un peu avant ta réponse!en tout cas tu m'as mit sur la bonne voix merci beaucoup.
alors voila la manipulation exacte que j'ai fait.
télécharger "Test-disk 5.8" à partir de cette adresse : www.cgsecurity.org/index.html?testdisk.html
décomprésé le zip une fois l'avoir téléchargé.
lancez cet exécutable : Testdisk_win.exe
selectionné le disque a probléme (touche direction haut ou bas)
Appuyez ensuite sur (touche direction droite gauche):
Analyse,
Quit,
la touche Entrée
puis 2 fois sur Quit.
lancez de nouveau cet exécutable : Testdisk_win.exe
MBR code
redémarer le pc et c'est bon.en tout cas pour moi c'est bon!
alors voila la manipulation exacte que j'ai fait.
télécharger "Test-disk 5.8" à partir de cette adresse : www.cgsecurity.org/index.html?testdisk.html
décomprésé le zip une fois l'avoir téléchargé.
lancez cet exécutable : Testdisk_win.exe
Analyse,
Quit,
la touche Entrée
puis 2 fois sur Quit.
lancez de nouveau cet exécutable : Testdisk_win.exe
MBR code
redémarer le pc et c'est bon.en tout cas pour moi c'est bon!
lorsque je fais propriétés, je vois que le dd est en RAW. J'ai essayé avec stellar phoenix, les fichiers sont toujours sur le dd, le probleme c'est que j'ai 150 go à récuperer et pas d'autre disque dur de cette taille. J'aimerai savoir, si y a pas moyen de le passer en ntfs, et de garder les données,
merci
tu dois etre tres prudent en voulant passer en NTFS mais il sera mieux pour toi de faire un Backup de toutes tes donnees sur d'autres supports et maintenant essayer de passer en NTFS.
Bonne chance