Compatibilité des fichiers mac&windows

Fermé
DOGG Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2005 - 22 juin 2005 à 13:24
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 - 22 juin 2005 à 15:51
bonjour super internautes . j'ai plus souvent appris dans le forum"ccm" que je n'ai eu à exposer des problèmes.
voila j'ai récemment fais l'acquisition d'un mac powerbook g4 avec 1,2 Ghz de cpu 768 deDDR et SDR et 80 go de disque dur. j'ai comme os mac os x 10.3.9
jusque la pas de soucis, a part que mon portable n'est venu avec aucun programme pré installé ni de cd d'utilitaires. et je me trouve avec des cd comportant tous des extensions zip,exe,com ou doc que j'utilisais sur windows.
quand j'essaye d'ouvrir ces cd dans mon mac j'ai le méssage suivant qui apparait :"impossible de lire le dictionnaire de l'application ou de l'extension car il n'est pas pilotable".
est il possible svp de me fournir une liste de programmes ou d'utilitaires de prise en charge et de décompréssion de fichiers zip et autres fichiers exe. dans mac os x qui soit téléchargeable gratuitement sur le net. j'attends impatiemment mon messi. merci
A voir également:

1 réponse

phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
22 juin 2005 à 15:51
Salut,
pour tes fichiers "zip" le mac les decompresse automatiquement mais il faut d'abord le transférer sur ton disque dur.
Les ".doc" ne peuvent être lu que par Word ou "openoffice" qui est un programme gratuit (de grande qualité).
Pour les "exe" et "com" tu ne pourra rien enfaire sur ton mac à moins d'installer "virtual PC" car se sont de programmes.
0