SOS blocage photos et desktop Mac OSX 3.9

Fermé
pluie de roses Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 - 17 janv. 2010 à 21:11
pluie de roses Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 - 19 janv. 2010 à 21:32
Bonjour,
Depuis fin décembre où mon fils essayé de charger un programme plus puissant sur mon mac OSX 3.9 (pour pouvoir utiliser une clé 3G ou ne pas bugger en permanence sur face book),les 1250 photos dema photothèque sur iphoto sont devenues inmodifiables. je ne peux ni les agrandir, ni les enregistrer sur cd, ni les mettre sur le bureau. Par contre, celles que j'ai rentré dans iphoto depuis ce jour là sont tout à fait maléables. que faire? mon fils n'habite pas la même ville que moi et dailleurs il ne saurait certainement pas arranger çà. merci à tous de m'aider. J'ai besoin des photos pour travailler.
A voir également:

15 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
18 janv. 2010 à 12:35
Bonjour,

Vous n'avez aucun message d'erreur au lancement de iPhoto ?
Vous avez essayé de réparer les autorisations ? pour l'exécuter : dossier Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque/sélection du disque (HD) SOS et clic sur "Réparer les autorisations"
Si échec, essayez de lancer iPhoto avec la touche option (alt) enfoncée, que se passe t-il ?

Il ne faut jamais laisser ses enfants "bricoler" sur son propre ordinateur, ils ne font que des bêtises et n'expliquent ce qu'ils font ! si, de plus, ils ne connaissent pas la machine, c'est pire !!

Quoi qu'il en soit, vos photos ne sont pas perdues, elles se trouvent ici : Utilisateur (vous, la maison) dossier Images/iPhoto Library ! un clic droit (option+clic avec une souris simple touche clic) sur ce dossier, pour l'ouvrir et clic sur "afficher le contenu du paquet" (mais, sous Panther, il se peut que le dossier soit accessible directement) là vous trouvez un sous dossier "originals" pour les photos non retouchées et un "Modified" pour celles que vous auriez retouché.
0
pluie de roses Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010
18 janv. 2010 à 19:51
merci pour votre réponse, en fait j'avais déjà essayé de réparer les autorisations en lisant une réponse à un problème similaire au mien, j'ai refait l'opération selon vos directives, la réparation se fait mais le résultat est le même. Lorsque j'ouvre iphoto avec la touche alt enfoncée j'accède à la liste de toutes mes photos; non bien sur, elles ne sont pas perdues, mais seulement consultables sur iphoto. Par exemple, lorsque je sélectionne une photo, et que je clique sur modifier, elle devrait s'agrandir, alors qu'elle semble verrouillée. Si je sélectionne un nombre de photos ou un album pour l'enregistrer sur cd, l'opération m'est refusée. Tout çà paraît aller de pair avec le desktop.(je ne peux plus non plus charger des PDF).
Merci encore pour votre aide en tout cas, et bonne année aussi à vous, pluie de roses.
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
18 janv. 2010 à 20:05
Alors, essayez de mettre le fichier préférence de iPhoto, à la corbeille. iphoto fermé/Utilisateur (la maison, votre nom) Bibliothèque/Préférences "com.apple.iphoto.plist" ==> corbeille, sans la vider dans un premier temps, puis vous relancez iPhoto, pour voir ce qu'il se passe.
0
pluie de roses Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010
18 janv. 2010 à 20:59
Je viens d'"essayer":suis allée à Maison, photo library, je n'ai pas trouvé Préférences"com.apple.iphoto.plist" mais j'ai mis photo library à la corbeille, sans la vider. Puis revenue sur iphoto , toujours pareil! Cependant j'ai pu extraire photo library de la corbeille et déposer le dossier sur le bureau! c'est un succès car on me signalait que le bureau ne "pouvait pas être modifié". merci , pluie de roses. Vive Mac tout de même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
18 janv. 2010 à 21:31
Ouhlalala, arrêtez de faire n'importe quoi !! remettez à sa place ce fichier iPhoto Library si vous ne voulez pas avoir de gros problèmes !! (dans le dossier Images, comme vous le voyez sur la photo, dans la colonne de gauche, sous la maison)
Regardez cette image, en cliquant sur ce lien : http://www.zimagez.com/zimage/finder0.php
Dans la marge de gauche, vous voyez la petite maison, avec dd à côté , c'est ça l'utilisateur ! à côté, dans la colonne, en haut, vous voyez "bibliothèque, si vous ouvrez cette bibliothèque, en cliquant sur le nom, vous trouverez le dossier "préférences" dans le quel se trouve le fichier "com.apple.iphoto.plist" c'est ce fichier que vous mettez à la corbeille, sans la vider et iPhoto étant fermé. OK ?
Si vous avez compris, faites cette opération, ensuite, nous ferons le point.
Ne jetez jamais de dossier sans savoir, vous risquez la catastrophe dont vous aurez du mal à vous remettre.

Bonne soirée.
0
pluie de roses Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010
18 janv. 2010 à 22:13
Miracle! j'ai trouvé iphoto plist. Quels diplomes faut-il avoir pour connaître çà? iphoto plist à la corbeille.
j'attends les directives. mille mercis. pluie de roses.
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
19 janv. 2010 à 08:48
Bonjour,

Et bien, essayez de lancer iPhoto, que se passe t-il ?
0
pluie de roses Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010
19 janv. 2010 à 10:47
merci de votre réponse. Lorsque je lance iphoto, la photothèque est entièrement vide, il n'y a rien dans la fenêtre. j'en ai eu des insomnies. et quand je consulte un jpg dans photo library on me dit qu'il est dans la corbeille. pluie de roses.
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
19 janv. 2010 à 11:44
Le fichier "iPhoto Library" que vous aviez mis à la corbeille, je vous ai dis de le remettre à sa place, donc, dans le dossier "Images" l'avez-vous fait ?
0
pluie de roses Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010
19 janv. 2010 à 12:30
oui, je l'ai remis dans le dossier Images, mais lorsque la Corbeille est ouverte il m'est impossible d'ouvrir Finder; je sui donc passée par le bureau. Le dossier Photo library bien que je l'ai glissé depuis le bureau dans Images de Finder, reste sur le bureau et dans Desktop. Je suis là jusqu'à 13h, puis à partir de 20h. Merci.
0
pluie de roses Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010
19 janv. 2010 à 13:24
Au dernier essai avant reprendre ce soir, les photos sont bien dans photolibrairy (Images) et je peux les ouvrir ,tout au moins certaines, et les regarder avec Aperçu. Dans la Photothèque iphoto rien du tout.
A ce soir.
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
19 janv. 2010 à 17:41
Vous ouvrez votre dossier "Images" puis iPhoto Library, vous devez avoir un dossier "originals" vous cliquez dessus et, tout en gardant le bouton de la souris enfoncé, vous glissez et déposez ce fichiers sur l'icône de iPhoto, qui se trouve dans le Dock. Vos photos devraient être importées dans la photothèque.
Si vous avez une clé USB ou un CD/DVD (selon taille de votre librairie photo) faites une copie de ces photos originales, ça peut servir, sauf si c'est déjà fait, auquel cas, depuis cette copie, vous pouvez importer dans iPhoto, en pratiquant comme indiqué précédemment.

Alors, vous ouvrez iphoto puis vous allez dans la barre de menus/Fichier/Importer
0
pluie de roses Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010
19 janv. 2010 à 20:17
Merci, je ne retrouve pas ce dossier "Originals", je l'ai pourtant déjà vu, je vais le chercher encore.
En admettant que çà marche, qu'est ce que je fais du dossier"com.apple.iphoto.plist" qui est dans la corbeille? Je vous tiens aui courant. Bonne soirée.
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
19 janv. 2010 à 20:22
Quand tout aura repris sa place et que ça fonctionnera, tout ce qui est à la corbeille pourra être éliminé ==> vider la corbeille.
0
pluie de roses Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010
19 janv. 2010 à 21:32
Laplupart des dossiers "Originals" "Data" et "Thumbs"sont vides;ou les Data avec des pages blanches. Seules les photos qui ont été importées d'une autre manière que par mon appareil photo ou qui sont ultérieures au 30 Décembre sont disponibles (environ 200 àu 300). DONC J'ABANDONNE. C'EST TROP DUR. J'ai remis "com.apple...list" dans le dossier Préférences et iphoto s'est rempli de ses 1200 photos. Seules celles depuis janvier sont modifiables ou imprimables.
TANT PIS POUR MOI. Je vous remercie grandement pour votre aide et votre patience, je suis nulle.
0