HELP : SAUVEGARDE 120ga/semaine ?Comment fair

fresch26 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je dois réaliser des sauvegarde (contractuel) de mon travail toute les semaine.
Il y a 120ga de données (croissant):
Solutions essayée :
le backup sur DVD : n'est plus adapté trop de données),
Disque dur externe : copie trop longue
Synchro porte document WIndows : bug avec autant de donnes
autre logiciel de synchronisationde données : "synchronize it" : pas fiable

Dilemme : Je ne sais où trouver la solution : doit elle être
_logicielle : logiciel de sauvegarde ? lequel? de synchro ?
_ hardware : raid ? serveur de données ? sauvegarde sur bande ?

Contraintes :
_solutions peu onéreuse
_ rapidité des sauvegarde
_ facile à mettre à place : pas d'administrateur à disposition
_ sauvegardes additionnelle (je copie de nouveau ou j'écrase les données
Merci pour vos conseils et réponses

5 réponses

wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010

je ne m'y connais pas trop dans ce domaine.
Perso je travaille dans un société qui utilises le programme "second copy 2000", qui transfère les données des pc toutes les nuits sur un serveur central.

http://www.centered.com/index.html

mais franchement, je pourrais pas dire si ça marche bien ou pas...je n'ai pas eu d'écho.

sinon avec norton ghost 9 (2005)...tu peux faire une sauvegarde incrementielle et donc il ne change que les données modifiées (c'est probablement plus rapide mais peut-être que second copy le fait aussi, aucune idée!)
0
Erucia Messages postés 1061 Statut Membre 151

c'est pareil je ne m'y connais pas trop la dedans, mais je sais qu'au boulot la sauvegarde se fait sur bande, par contre je crois que c'est horriblement cher mais ça ne doit pas être très compliqué à configurer euh par contre je viens de m'apercevoir que nous il n'y a pas beaucoup de données, ce qui fait que la bande est petite, je ne sais absolument pas s'il existe des grosses bandes mais de toute façon ça doit être super cher !!

de disque dur à disque dur je veux bien te croire que ça doit être long...le ghost aussi je pense par contre le raid me semble une bonne idée..à creuser..
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Pour les gros volumes, il y a des cartouches DLT (80 Go).
Il existe sûrement d'autres solutions, mais les DTL existent depuis un moment et c'est fiable.

Je recommanderais quand même un support non magnétique: ils sont moins sensibles et se dégradent généralement moins.
(Surtout si c'est contractuel.)
0
blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Il existe aussi les Super-DLT, de 160 à 320 Go natifs (le double en compression), mais elles coûtent cher (100 €/ht pièce), il faut acheter un lecteur et de la connectique qui tiennent la route...
0
Dimi

Salut,

Je ne sais plus comment ca s'appelle, mais ca dois etre genre raid a mon avis.

Il faut 2 disques dures identiques et tout ce qui se fait sur un des disques durs se fait en meme temps sur l'autre.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

compte-tenu des contraintes que tu fixes, il n'y pas de solution miracle (vitesse et coût progressent de la même façon, dans le monde des sauvegardes).

Si tu dois garder les versions de tes sauvegardes, alors la solution disque ne peut pas être utilisée, il faut passer par des bandes (cher !)

Si tu ne dois que t'en servir de backup en cas d'incident, alors il faut investir dans une carte RAID et acheter plusieurs disques pour faire du RAID-1 ou mieux de RAID-5. Sinon, la solution du DD externe peut être envisagée mais avec une interface firewire plutôt que USB...

A ta dispo pour plus de renseignements...
0