Mon PC reboot tout seul

mackoncef Messages postés 20 Statut Membre -  
mackoncef Messages postés 20 Statut Membre -
bonjour tt le monde
j'ai un petit problème avec mon PC (amd 3000+, carte vidéo ATI 9000qlqchose 128Mo, 512Mo RAM, sous windows XP, un PC moyen quoi) : il reboot tout seul. Au début il le faisait tré rarement mais la m'arrive plusieurs fois par jour et c chiant!
En fait je suis entrain de bosser sur mon ordi tranquille et là boum il redémarre. Au début je pensais à un périphérique mal installé mais tout a l'air de bien fonctionner. Je ne sai pas si je suis le seul à avoir ce problème mais si vous savez de quoi ca vien ca serai cool de me répondre. Si vous savez comment résoudre ce problème ca serai encore plus cool.
Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Zword Messages postés 7 Statut Membre

Salut,

Tout d'abord il faut désactiver le redémarrage automatique de Windows, pour cela fait un clic-droit sur "Poste de Travail" et sélectionne "propriétés", dans l'onglet "Avancé" clique sur "Paramètres" dans "Démarrage et récupération" et là décoche "Redémarrer automatiquement".
Tu peux aussi être infecté par "W32.Blaster.Worm", pour s'en débarrasser : http://www.secuser.com/alertes/2003/blaster.htm

Voila @+
0
Flammecap Messages postés 202 Statut Membre 213

Salut

J'avais le même que toi. Mon pc redémarrait tout le temps et comme erreur windows me disait que un pilote de périférique était mal installé.
En fait cela ne venait pas de périférique mais d'une barette mémoire qui était défectueuse.
Avant de bouger à ta configuration, désinstaller des programmes ou périfériques, fais un scan de ta mémoire avec memtest86.

Ici l'explication du programme : http://www.framasoft.net/article1982.html

Ici où télécharger le programme : http://www.memtest86.com/#download0

Personnellement, j'avais donc une barette défectueuse. Après remplacement = plus aucun problème.

a+
0
mackoncef Messages postés 20 Statut Membre 1

merci les gars,
En fait j'avai déja désactivé le redemarrage automatique de windows mais ca change rien au lieu de redemmarer mon PC affiche un écran bleu et je peux rien faire a part redemarrer de nouveau. J'ai essayé memtest86 mais apperemment ma RAM fonctionne correctement.
Je commence a penser plutot que ca vien d'un problème de surchauffe. J'ai kan meme 2 ventilos mais peut etre que ca vient de ca?
0

Dans ce cas, regardes la température de ton pc avec aida. Tu seras fixé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

OK c fait,
Tu peut me dire si une température entre 50 et 60 °C pour la carte mère est normale (d'après aida32)? Et sinon comment on fait pour toucher aux réglages des ventilos? La seule chose que permet le setup du BIOS c de remettre les paramètres par défaut ...
en tout cas merci pour tes réponses
0

Pour la température, il faut te baser sur les donnees constructeur. Une carte mère n'est pas l'autre.
Je peux te donner mes températures pour que tu te fasses une idée.

Températures
Carte mère 29 °C (84 °F)
Processeur 46 °C (115 °F)

Ventilateurs
Processeur 5114 RPM

Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.74 V
+2.5 V 2.46 V
+3.3 V 3.18 V
+5 V 4.84 V
+12 V 12.35 V
Mise en veille +3.3 V 3.30 V
Mise en veille +5 V 4.84 V
Batterie VBAT 1.74 V

Ta carte mère étant à 60°, cela me semble beaucoup.
Pour ce qui est du bios, je ne suis pas assez expert pour te conseiller mais peut être que quelqu'un d'autre aura ta réponse.
0

confirmation il s'agissait bien de la température du PC. j'ai ouvert le boitier => la température a considérablement baissé. Un pti logiciel sympa pour régler la vitesse du ventilo : SPEEDFAN (gratuit).
Sinon vous pouvez me conseiller un bon ventilateur (qui refroidit tré tré bien) mais pas tré cher?
0