A voir également:
- Je n'ai plus de photos dans iphoto
- Partage de photos - Guide
- Toutes mes photos - Guide
- Google photos - Télécharger - Albums photo
- Comment activer le partage de photos dans google photos - Guide
- Iphoto windows - Télécharger - Capture d'écran
10 réponses
Bonjour,
Les photos sont dans : utilisateur (la maison)Images/iPhoto library. Pour les voir, il suffit de cliquer sur "afficher le contenu du paquet" et, pour les importer il faut indiquer le chemin de cette librairie depuis le menu fichier/importer de iPhoto.
Il doit y avoir un raccourci clavier ! voir l'aide de iphoto.
Les photos sont dans : utilisateur (la maison)Images/iPhoto library. Pour les voir, il suffit de cliquer sur "afficher le contenu du paquet" et, pour les importer il faut indiquer le chemin de cette librairie depuis le menu fichier/importer de iPhoto.
Il doit y avoir un raccourci clavier ! voir l'aide de iphoto.
Merci pour la réponse mais mon problème est, je pense plus grave. J'ai suivi ton explication et tout colle. Bref je résume rapidement j'ai voulu hier soir vider une clé usb pour avoir de la place et y stocker des photos depuis iphoto et depuis plus rien dans iphoto. mais et c'est ce qui m'inquiète l'icône d'iphoto figure dans la corbeille le fichier complet je pense puisque 57Go et c'est là je pense ma mauvaise manip . Et quand je vais dans la corbeille je n'arrive pas à ramener le dossier vers iphoto. Les photos sont toujours dans le mac puisque je peux en voir une bonne partie dans corbeille- toutes les photos. Autre phénomène inquiétant, j'ai lancé picasa pour rapatrier les photos et plus rien mais je suis resté calme. j'ai laissé passer la nuit et me voilà. Autre petit détail pour finir toutes ces photos sont sur mon ipod chéri et comme c'est un disque dur peut-être qu'il y a moyen de faire quelque chose. En tout cas merci du coup de main.
Si tes photos "perdues" sont encore sur l'iPod, alors rien n'est perdu. Il te suffit:
- soit de synchroniser ton iPod avec iTunes pour récupérer les photos
- soit mettre en mode disque dur ton iPod et ensuite importer tes photos avec iPhoto
Maintenant, en ce qui concerne le fichier de 57Go dans la corbeille, est-ce l'application iPhoto ou le dossier 'iPhoto Library' ?
Ritchi
- soit de synchroniser ton iPod avec iTunes pour récupérer les photos
- soit mettre en mode disque dur ton iPod et ensuite importer tes photos avec iPhoto
Maintenant, en ce qui concerne le fichier de 57Go dans la corbeille, est-ce l'application iPhoto ou le dossier 'iPhoto Library' ?
Ritchi
"Maintenant, en ce qui concerne le fichier de 57Go dans la corbeille, est-ce l'application iPhoto ou le dossier 'iPhoto Library' ? "
Voilà la bonne question !! bonjour Ritchi
Il ne semble pas que ce soit l'appli complète puisqu'il l'ouvre mais vide ;-)
Ma librairie ne fait que 12 Go avec 4700 photos, donc, il peut en avoir beaucoup plus ;-)
Voilà la bonne question !! bonjour Ritchi
Il ne semble pas que ce soit l'appli complète puisqu'il l'ouvre mais vide ;-)
Ma librairie ne fait que 12 Go avec 4700 photos, donc, il peut en avoir beaucoup plus ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et, tu as essayé de sortir ce fichier de la corbeille en le glissant sur le bureau ? que se passe t-il ?
Sinon, en ouvrant la corbeille et en sélectionnant ce fichier puis lire les informations (Pomme + I) ne serait-il pas verrouillé ? auquel cas, tu ouvres le cadenas, le mot de passe administrateur sera peut-être demandé.
Ensuite, tu devrais pouvoir l'utiliser.
Sinon, en ouvrant la corbeille et en sélectionnant ce fichier puis lire les informations (Pomme + I) ne serait-il pas verrouillé ? auquel cas, tu ouvres le cadenas, le mot de passe administrateur sera peut-être demandé.
Ensuite, tu devrais pouvoir l'utiliser.
Déjà fait la manip de glisser de la corbeille vers le bureau. Mais quand je l'ouvre rien et pour le déverrouillage déjà fait aussi et toujours rien. Je vais essayer la solution de Ritchi avec l'ipod. euh comment utilise t-on l'ipod en mode disque dur???
Merci à tous les deux pour vos précieuses et très utiles infos. tout est revenu dans l'ordre en envoyant iphoto library dans image puis remplacer par l'ancien dossier. Je ne maîtrise pas encore l'ipod en mode disque dur. je vais mis mettre. Sur mac aussi je vais sérieusement bosser. Encore un énorme MERCI .
Je suppose que tu travailles sur le compte créé lors du premier démarrage du Mac et donc sur un compte administrateur... c'est dangereux compte tenu de ton inexpérience.
Voici donc un conseil pour éviter les potentielles futures catastrophes, comme celle que tu viens de frôler: Ne jamais utiliser le compte créé lors de l'installation du Mac pour un usage quotidien!
Ce compte ayant les droits d'administration du Mac, il autorise toutes les bonnes et mauvaises actions sur le système.
Donc, il faut absolument:
- créer un nouveau compte utilisateur standard: cela se passe dans Préférences Système / Comptes
- et l'utiliser pour son travail quotidien. Tu es ainsi protégé d'une future mise à la corbeille de dossiers ou fichiers fondamentaux pour le système.
Tu vas me dire:
"Oui, mais j'ai besoin de ces droits quand je veux installer un logiciel !"
Je te répondrai alors:
"Depuis un compte standard, on peut toujours installer des logiciels: il suffit de s'authentifier avec le login/password administrateur quand le Mac te le demande"
Dernier conseil: Pense à faire des sauvegardes.
Ritchi
Voici donc un conseil pour éviter les potentielles futures catastrophes, comme celle que tu viens de frôler: Ne jamais utiliser le compte créé lors de l'installation du Mac pour un usage quotidien!
Ce compte ayant les droits d'administration du Mac, il autorise toutes les bonnes et mauvaises actions sur le système.
Donc, il faut absolument:
- créer un nouveau compte utilisateur standard: cela se passe dans Préférences Système / Comptes
- et l'utiliser pour son travail quotidien. Tu es ainsi protégé d'une future mise à la corbeille de dossiers ou fichiers fondamentaux pour le système.
Tu vas me dire:
"Oui, mais j'ai besoin de ces droits quand je veux installer un logiciel !"
Je te répondrai alors:
"Depuis un compte standard, on peut toujours installer des logiciels: il suffit de s'authentifier avec le login/password administrateur quand le Mac te le demande"
Dernier conseil: Pense à faire des sauvegardes.
Ritchi