Réinstallation de window vista home premium

Fermé
flothebobcat - 17 janv. 2010 à 09:41
 flothebobcat - 17 janv. 2010 à 19:19
Bonjour, j'ai vraiment besoin de votre aide:
J'ai un ordinateur Packard bell sur lequel "Windows vista home premium oemact" était pré-installé.
Suite a un virus j'ai du tout réinstaller j'ai donc demandé a un copain de me preter son cd "windows vista home premium"....
Le probleme c'est que l'activation de sa clé ne marche pas (je m'en doutais puisqu'il l'avais deja activé) j'ai donc essayé avec mon ancienne clé de vista inscrit sur le boitier....
Mais il dit que ma clé est incorrect!!!!
je pense que ca viens de la diferrence entre "windows vista home premium" et "windows vista home premium oemact" j'ai vraiment besoin de votre aide silvousplait
A voir également:

4 réponses

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 255
17 janv. 2010 à 09:48
Salut

Oui pour la simple raison que le DVD de vista de ton copain est une version boite tandis que le système sur lequel est installé Vista en est un OEM. (Attaché spécifiquement à ce PC) Mais est ce que tu est capable de remettre ton Vista sorti d'usine avec la touche F11 qui va se servir de ta partition recovery?
2
flothebobcat
17 janv. 2010 à 10:17
Salut et merci pour ta réponse rapide
je n'ai jamais fais ca mais il y a un debut a tout ....
au demarrage je dois appuyer sur f11 c'est bien ca? si oui j'essaireias cette aprés-midi
je voulais aussi te dire que j'ai encore le fichier windows.old je sais oas su ca sera utile merci pour ton aide!!
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 255
17 janv. 2010 à 10:31
Salut

Le dossier windows old contient ce que ton ancien vista avais comme fichiers et dossiers mais il contient aussi le ou les virus qu'il y avais auparavent ce qui veut dire que tu n'as pas formaté mais que tu as simplement installé "par dessus" un autre vista!

Est ce que tu vois dans le poste de travail une partition nommé Recovey/Data ou autre nom? Sinon va dans options des dossiers et décoche la case dossiers caché et la case masqué les fichiers du système. À ce moments tu vas voir cette partition de recouvrement.

D'habitude oui c'est la touche F11.
0
flothebobcat
17 janv. 2010 à 19:19
Merci beaucoup la touche f11 a marché impeccable
0