Ecran mac book pro
koulchilebaiz
Messages postés
393
Membre
Dernière intervention
-
koulchilebaiz Messages postés 393 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
koulchilebaiz Messages postés 393 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais savoir si il est possible d'utiliser mon ecran et/ou mon clavier de macbook pro unibody 13 " pour brancher une tour ? merci
J'aimerais savoir si il est possible d'utiliser mon ecran et/ou mon clavier de macbook pro unibody 13 " pour brancher une tour ? merci
A voir également:
- Ecran mac book pro
- Capture d'écran mac - Guide
- Double ecran - Guide
- Adresse mac - Guide
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- @ Sur mac - Guide
18 réponses
Bonjour,
Écran et clavier de tours sur ordi portable : possible
Ecran et clavier d'ordi portable sur tour : impossible.
Écran et clavier de tours sur ordi portable : possible
Ecran et clavier d'ordi portable sur tour : impossible.
Bonjour,
Une solution possible est ... logicielle. Il te suffit:
- de créer un réseau sur lequel seront connectés le portable et la tour
- d'installer sur ta tour un serveur VNC (comme "Vine Server")
- d'installer sur le portable un client VNC (comme "Chicken of the VNC")
Ensuite, au lieu d'utiliser les ressources CPU de ton portable, tu te connectes en VNC sur la tour et dispose alors de sa puissance de traitement sur un écran 13" et clavier de portable.
Ritchi
Une solution possible est ... logicielle. Il te suffit:
- de créer un réseau sur lequel seront connectés le portable et la tour
- d'installer sur ta tour un serveur VNC (comme "Vine Server")
- d'installer sur le portable un client VNC (comme "Chicken of the VNC")
Ensuite, au lieu d'utiliser les ressources CPU de ton portable, tu te connectes en VNC sur la tour et dispose alors de sa puissance de traitement sur un écran 13" et clavier de portable.
Ritchi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui, en quelques sortes. Vous aurez une fenêtre contenant l'écran du fixe. Votre clavier et trackpad marcherons dessus.
Mais cela n'est possible qu'avec le logiciel de VNC activé.
Donc il faut que le fixe s'ouvre sur le bureau, et que le logiciel se lance au démarrage. Et le tour est joué.
Mais cela n'est possible qu'avec le logiciel de VNC activé.
Donc il faut que le fixe s'ouvre sur le bureau, et que le logiciel se lance au démarrage. Et le tour est joué.
En WiFi, cela marchera, mais cela pourra parfois apparaître lent et il sera hors de question pour toi de jouer à un jeu sur ton PC (le démineur devrait aller).
La prise de contrôle d'un ordinateur par un autre via VNC n'est pas prévue pour les jeux car ce qui transite au niveau réseau c'est une capture d'écran.
Si tu veux aller vers les jeux, alors il faut certainement oublier cette solution et laisser l'écran et le clavier branchés sur ta tour.
Ritchi
La prise de contrôle d'un ordinateur par un autre via VNC n'est pas prévue pour les jeux car ce qui transite au niveau réseau c'est une capture d'écran.
Si tu veux aller vers les jeux, alors il faut certainement oublier cette solution et laisser l'écran et le clavier branchés sur ta tour.
Ritchi
ok je comprend merci. alors est ce qu'il serait possible que ma tour effectue des calculs que mon macbook pro ne pourrai pas faire. en gros est ce que ma tour pourrai intervenir en supplement de mon proc et de ma cg de mon macbook pro ? euh avez vous compris ma question ? ^^
merci
cordialement
merci
cordialement
Même entre PC ou entre Mac, ce genre de partage de calcul est complexe à mettre en oeuvre et nécessite des logiciels très spécifiques. Donc pour répondre simplement à ta dernière question: c'est non.
Que recherches-tu à faire exactement ?
Ritchi
Que recherches-tu à faire exactement ?
Ritchi