Upgrader un PC de manière cohérente.

Résolu
nicotec Messages postés 11 Statut Membre -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je cherche à upgrader mon PC actuel à moindre cout. L'idée de départ est de doubler la RAM (passer à 4Go), et de changer ma GeForce 7900GT.
Mais voila, je n'arrive pas à me décider pour la carte graphique, car je cherche à faire tourner les jeux récents (Empire total war, Dragon Rising, etc...), mais je ne cherche pas du tout à afficher sur un 22 pouce, sur TV HD ou autre (mon moniteur est un 18" plat DVI, et ça me suffit).
J'etai parti sur une Radeon 4890 mais est-ce que ça reste cohérent ? Est-ce que ces cartes récentes ont leur place dans ma config ? De plus, mon boitier n'est pas ventilé, et mon alim est une 520 W (double ventilo 8cm). Est-ce que ça suffirait ? Vaut il mieux percer un boitier et mettre des ventilo, ou acherter un boitier ventilé ?

Merci de vos réponses.

PS : ma config actuelle :
Boîtier Moyen Tour ATX
CM : MSI K9N SLI
µ : Athlon 64 X2 Dual Core 5000+
RAM : 2 x 1 Go
Ecran : 18" LCD
( + extension PCI pour acquisition IEEE, HDD 50Go, HDD 320Go)
A voir également:

8 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

ca me parait un bon choix, cohérent avec ton CPU et ton écran ;)
tu peux choisir par exemple la MSI N250GTS-2D512-OC, overclockée d'origine à 90€/105€, ou la Gainward GeForce GTS 250 1Go à 100/115€
@+
1
antodu79 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

bonjour nicotec
oui ton pc pourer ta carte graphique mais tu me dit que tu veut ameliorer ton pc moindre cout et tu veux la derniere carte graphique sortie cher ati?
si non deux 2go de plus sa fera jamais du mal a ton pc
0
nicotec Messages postés 11 Statut Membre

Je comprend que le "moindre cout" denote avec "Radeon 4890", mais je veux dire que je ne veux pas me racheter une config complete. Et puis la 4890 se trouve à moins de 150€, c'est pas donné mais on est loin du prix d'une config. Je ne suis pas arrété sur la carte, c'est plus de savoir si ma config s'accorderait avec une carte récente (de 4890 ou GTX 260 si j'ai des moyens, 4870, jusque 4850/GeF240).
La carte mère et le µ restent assez ancien, je sais pas si ça suivra.... Et je m'interroge au sujet de la ventil et de la puissance de l'alim.
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonsoir,
pour mettre à jour son PC en changeant la carte graphique, il faut faire attention à quelques points :
-ne pas prendre une carte graphique trop puissante pour le reste de la config, µpro et écran :
sur un 18", une HD 4870 suffit largement à mon avis, tu peux meme envisager une HD 4850 ou GTS 250,
-il faut souvent changer aussi son alim, ca dépend de celle que tu as...
lire : mettre à niveau son PC
0
Ricro

D'après moi ton alim est largement suffisante si elle délivre vraiment la puissance annoncé. Pas besoin non plus de percer ton boitier, sauf si il est vraiment chaud. Et prendre un peu de RAM en plus ne fera pas de mal.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci de vos reponses. Mais vous pensez qu'avec une GTS 250 ou une 4870 et 4 Go de RAM, j'arrivera à faire tourner correctement Empire TW ou Dragon Rising par exemple, en gardant ma CM et mon processeur ?
0

up
0
C3L3ST1N85 Messages postés 77 Statut Membre 15

Oui sans probleme, sur pixmania, il y a des twintech gts 250( avec un interface proco ram de 512 bit) en 512 et 1024 ddr3 en promo a 90e pour la 512 et 106 pour la 1024 ( jte conseil la 512, les perf sont quasi identique...). Sinon il y a les 4850 mais franchement elles font du bruit et chauffe pas mal... ;) ps il y a aussi des alimentations en promo, pour 50e tu trouveras ton bonheur ( ocz modxstream 500W, +-50e)...
0

Ok, merci pour totues vos infos ... je pars donc pour une GTS 250 512 Mo, et quand je serai à nouveau limité, alors je suppose que je devrai partir sur un changement de config...
0