Mon IMAC G5 se met en veille tout seul
Résolu/Fermé
A voir également:
- Pourquoi mon mac se met en veille tout seul
- Mon adresse mac - Guide
- Nettoyer mac - Guide
- Écran de veille - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
27 réponses
Ce modèle n'est pas le même que le mien et la carrosserie doit être différente. Il faut chercher si quelque part il y a une sortie d'air sur la machine. Le processeur doit bien avoir un ventilateur. Je n'en connais pas plus.
Bonne chance.
François
Bonne chance.
François
Bonjour et merci François du suivi,
En fait il n'y pas de grille circulaire mais une grille en dessous de l'écran, je pense que c'est l'arrivée d'air, et derrière l'appareil, il y a une longue fente horizontale pour sa sortie.
Dong
En fait il n'y pas de grille circulaire mais une grille en dessous de l'écran, je pense que c'est l'arrivée d'air, et derrière l'appareil, il y a une longue fente horizontale pour sa sortie.
Dong
Sur mon imac, j'ai également cette grille qui fait toute la longueur en dessous de l'écran. C'est là que j'ai ajouté de la mémoire et c'est aussi là que se situes les enceintes de chaque côté. Mais sur certains modèles, c'est peut-être également ce dispositif qu'il faut nettoyer en le démontant. Sur ma machine, j'ai repéré trois types d'aérations possibles dont cette grille que l'on vient d'évoquer, puis une fente qui fait toute la longueur de l'ordinateur sur la face arrière en haut, et dans le cas de ma machine, cette fameuse grille ronde de ventilateur que j'ai décrite ci-dessus et qui ma tiré d'affaire lorsque je l'ai nettoyé. Au cas où, voici un site qui contient des documentations sur du matériel Apple, mais je n'ai pas trouvé nos machines. Je mets quand même le lien en ligne dans le cas où d'autres docs de nouveaux matériels seraient ajoutées plus tard : http://home.earthlink.net/~strahm_s/manuals.html
Voilà, je crois que je ne peux pas en dire plus :-)
Par contre, si quelqu'un trouve un documentation complète qui permet de démonter l'imac G5 64 bits 2,1 Ghz 21", alors là, je veux bien en être informé.
Merci d'avance pour tout.
Amicalement.
François
Voilà, je crois que je ne peux pas en dire plus :-)
Par contre, si quelqu'un trouve un documentation complète qui permet de démonter l'imac G5 64 bits 2,1 Ghz 21", alors là, je veux bien en être informé.
Merci d'avance pour tout.
Amicalement.
François
J'ai encore pire moi j'ai un iMac G5 qui s'étaint subitement . Et je suis la face a l'odri a avoirsse peur qu'il me lâche que faire j'ai besoin d'aide?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 10:50
13 nov. 2008 à 10:50
Je replace mon message à la place qu'il aurait dû occuper chronologiquement (en fin de liste):
Même si ce problème est (depuis longtemps) résolu, j'ajoute, pour d'éventuels visiteurs ultérieurs, cette information que j'ai obtenue ce matin par l'Apple Care, qui pourrait dépanner ceux pour qui le simple nettoyage de la grille n'aura pas suffi pour résoudre le problème.
Il s'agissait, dans mon cas, d'un problème lié à la SMU (System management Unit, en français: Unité de Gestion du Système). La solution consiste à retirer tous les câbles branchés sur le corps du Mac, y compris le câble d'alimentation. On attend dix secondes, et on remet le câble d'alimentation en appuyant en même temps sur le bouton d'allumage. Dans mon cas, cette manipulation a suffi à tout remettre en ordre (mais ce n'est qu'à l'usage, bien sûr, que je saurai si la solution est définitive).
Plus d'informations sur cette page de support d'Apple: https://support.apple.com/fr-fr/HT1767
Même si ce problème est (depuis longtemps) résolu, j'ajoute, pour d'éventuels visiteurs ultérieurs, cette information que j'ai obtenue ce matin par l'Apple Care, qui pourrait dépanner ceux pour qui le simple nettoyage de la grille n'aura pas suffi pour résoudre le problème.
Il s'agissait, dans mon cas, d'un problème lié à la SMU (System management Unit, en français: Unité de Gestion du Système). La solution consiste à retirer tous les câbles branchés sur le corps du Mac, y compris le câble d'alimentation. On attend dix secondes, et on remet le câble d'alimentation en appuyant en même temps sur le bouton d'allumage. Dans mon cas, cette manipulation a suffi à tout remettre en ordre (mais ce n'est qu'à l'usage, bien sûr, que je saurai si la solution est définitive).
Plus d'informations sur cette page de support d'Apple: https://support.apple.com/fr-fr/HT1767
Je n'ai jamais participé à un forum, mais là le coup du ventilo....
Francois je vous aime.
A voir la suite mais a-priori ca marche.
Ca fait 6 mois que je cherche cette putain de solution et ça marche, il était totalement encrassé à un point inimaginable et il recommence à calculer des filtres sans se mettre en veille qui dure des heures.
Je vous aime tout simplement...
A jamais merci.
Steven.
Francois je vous aime.
A voir la suite mais a-priori ca marche.
Ca fait 6 mois que je cherche cette putain de solution et ça marche, il était totalement encrassé à un point inimaginable et il recommence à calculer des filtres sans se mettre en veille qui dure des heures.
Je vous aime tout simplement...
A jamais merci.
Steven.
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 20:40
26 janv. 2011 à 20:40
Bonsoir
Un ENORME remerciement à françois !!!!
C'est un magicien, mon iMac ne se met plus en veille, mais en plus, on dirait qu'il est tout le temps en veille, vu le silence du processeur depuis le coup de pinceau !!!
Encore merci.
Ventraiche
Un ENORME remerciement à françois !!!!
C'est un magicien, mon iMac ne se met plus en veille, mais en plus, on dirait qu'il est tout le temps en veille, vu le silence du processeur depuis le coup de pinceau !!!
Encore merci.
Ventraiche