Refaire un vieux Windows 98
Résolu
elementjeje
Messages postés
404
Membre
Dernière intervention
-
azerty0 Messages postés 1322 Statut Membre -
azerty0 Messages postés 1322 Statut Membre -
Bonsoir,
Je suis en possession d'un vieux Windows 98 qui ne me sert à rien et j'aimerais le ''refaire'' pour m'amuser.
Etant débutant, j'aurais besoin d'aide d'experts.
Tout d'abord, est-ce que les technologies d'aujourd'hui sont compatibles avec ce PC?
Il est très lent et j'aimerais pouvoir installer Windows 7 dessus. Que dois-je changer pour qu'il soit plus rapide?
Il est équipé d'un disque dur interne de 60G et j'ai l'intention de le changer. J'en ai trouvé un sur le site suivant qui m'a l'air super. Sera t-il compatible? http://www.ldlc.ch/fiche/PB00084945.html
En vous remerciant d'avance, je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement, elementjeje
Je suis en possession d'un vieux Windows 98 qui ne me sert à rien et j'aimerais le ''refaire'' pour m'amuser.
Etant débutant, j'aurais besoin d'aide d'experts.
Tout d'abord, est-ce que les technologies d'aujourd'hui sont compatibles avec ce PC?
Il est très lent et j'aimerais pouvoir installer Windows 7 dessus. Que dois-je changer pour qu'il soit plus rapide?
Il est équipé d'un disque dur interne de 60G et j'ai l'intention de le changer. J'en ai trouvé un sur le site suivant qui m'a l'air super. Sera t-il compatible? http://www.ldlc.ch/fiche/PB00084945.html
En vous remerciant d'avance, je vous souhaite une bonne soirée.
A voir également:
- Refaire un vieux Windows 98
- Clé windows 8 - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
18 réponses
Concrètement, tu vas devoir changer au minimum le processeur, et éventuellement et même très certainement, carte mère et barettes mémoires, pour pouvoir faire tourner Windows Seven...
Bien Cordialement
Bien Cordialement
Sa va être chaud pour mettre Windows 7 sur un win 98 déjà quand c un 2000 et que c pour mettre xp alors je serait toi je mètrerai tout d'abord xp avant d'attaquer un win 7 et change le boitier a la fin c la touche final ;-) ça le rend cool ^^
c'est pas possible... je connais pas ton pc mais la réponse oui.
Regarde la configuration minimale nécesssaire:
* Processeur à 1 GHz ou plus rapide 32 bits ou 64 bits
* Mémoire vive : 1 Go ( 32 bits ) / 2 Go ( 64 bits )
* 16 Go d’espace libre sur le disque ( 32 bits ) / 20 Go ( 64 bits )
* Carte graphique compatible DirectX 9 avec un pilote Windows Display Driver Model ( WDDM ) 1.0 ou supérieur
Regarde la configuration minimale nécesssaire:
* Processeur à 1 GHz ou plus rapide 32 bits ou 64 bits
* Mémoire vive : 1 Go ( 32 bits ) / 2 Go ( 64 bits )
* 16 Go d’espace libre sur le disque ( 32 bits ) / 20 Go ( 64 bits )
* Carte graphique compatible DirectX 9 avec un pilote Windows Display Driver Model ( WDDM ) 1.0 ou supérieur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voilà... Excusez-moi pour la réponse tardive.
Merci beaucoup à tous pour votre aide! Je vais suivre vos conseil et déjà mettre xp^^
Bonne soirée
Merci beaucoup à tous pour votre aide! Je vais suivre vos conseil et déjà mettre xp^^
Bonne soirée
Bonsoir,
J'ai fais des recherches mais je n'ai pas trouver grand chose...
Etant donné que je veux changer le processeur, la carte mère et les barettes mémoires.
Merci de me le signaler si vous trouvez quelque chose qui soit compatible avec Win 98 et qui sera assez puissant pour faire tourner au moins Windows XP dans un budget correct.
Merci d'avance!
J'ai fais des recherches mais je n'ai pas trouver grand chose...
Etant donné que je veux changer le processeur, la carte mère et les barettes mémoires.
Merci de me le signaler si vous trouvez quelque chose qui soit compatible avec Win 98 et qui sera assez puissant pour faire tourner au moins Windows XP dans un budget correct.
Merci d'avance!
Pour faire tourner un 98 sous xp c tout a fait possible mais pour faire tourner un win 7 Je pennse qu a certain moment tu rencontra des problème di ns ton budjet et je te dirais ce que je peux trouver dans tes prix ect
Alors j'ai un budget assez serrer. Je pense mettre 600 Euros. J'espère que ce sera suffisant. Moins c'est cher, mieux c'est puisque c'est surtout pour ''m'amuser''.
PS: Pas besoin de mettre les liens car je suis en suisse et je pense plutôt trouver sur un site suisse.
Merci d'avance et bonne soirée!
Elementjeje
PS: Pas besoin de mettre les liens car je suis en suisse et je pense plutôt trouver sur un site suisse.
Merci d'avance et bonne soirée!
Elementjeje
Avec un Budjet de 600€, tu refais un pc à neuf !
Si tu veux juste changer CM + Proc + RAM, tu as besoin de beaucoup moins ;)
Si tu veux juste changer CM + Proc + RAM, tu as besoin de beaucoup moins ;)
Si tu as besoin de quelques conseils, hésites pas. Mais honnêtement, pour faire tourner XP, tu as vraiment besoin de rien ;)
Génial! Donc pour un budget assez minime, le stricte minimum, que faudrait il changer? Je pense, le processeur, la carte mère et les barrettes de mémoire. Comment savoir si c'est compatible?
Alors, pour la compatibilité, c'est Plus ou moins simple.
Il faut regarder les fichiers techniques des CG, Proc et Barrettes et comparer :
- Le chipset du proc doit être le même et/ou toléré par ta carte.
- La fréquence du bus, relative au proc (FSB) doit être tolérée et/ou être inférieure à celle de la CM.
- La fréquence de la RAM doit être supportée par la CM. (conseil : prendre la fréquence tolérée la plus élevée pour les barrettes = fluidité maximale :) ! )
-Vérifier que ta CM a assez de ports IDE pour les connexions de tes disques Durs et ton lecteur CD.
- Vérifies que la CM a bien un Chipset graphique pour éventuellement ne pas racheter une CG !
Je crois que c'est tout ^^
Il faut regarder les fichiers techniques des CG, Proc et Barrettes et comparer :
- Le chipset du proc doit être le même et/ou toléré par ta carte.
- La fréquence du bus, relative au proc (FSB) doit être tolérée et/ou être inférieure à celle de la CM.
- La fréquence de la RAM doit être supportée par la CM. (conseil : prendre la fréquence tolérée la plus élevée pour les barrettes = fluidité maximale :) ! )
-Vérifier que ta CM a assez de ports IDE pour les connexions de tes disques Durs et ton lecteur CD.
- Vérifies que la CM a bien un Chipset graphique pour éventuellement ne pas racheter une CG !
Je crois que c'est tout ^^