Cherche programme pour défragmenter MAC 7.5

Patakes Messages postés 137 Statut Membre -  
Patakes Messages postés 137 Statut Membre -
Bonjour,
Connaitriez-vous un programme (genre Norton Utilities), si possible gratuit, pour défragmenter le DD de mon mac OS 7.5 monté sur un Performa 5200 ?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 22351 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 105

Bonjour,

Bravo déjà pour avoir et utiliser un Mac sur système 7.
Une façon de défragmenter un disque est de copier le DD interne sur un support externe, puis de reformater le DD interne et de réinstaller le système et enfin remettre ses données.
Reconstruire le bureau ne suffit-il pas ? Du temps où j'étais en Mac OS 8 puis Mac OS 9, c'est bien la seule opération de maintenance que je faisais.
Sinon, sur eBay, j'ai vu un "Norton Utilities for MacIntosh, version 3.5, for Mac system 7.1"

Ritchi
0
Patakes Messages postés 137 Statut Membre 2

Merci Ritchi.

Ben, j'ai même un peu honte d'être passé au PC mais le matériel Mac dont je disposais (3 ou 4 LC, 3 Power Book, un 6400, deux 5200 et je ne sais plus quoi encore en plus d'un bon vieux Classic) ne me semblait pas vraiment adapté à l'Internet.

Actuellement, j'utilise seulement un des 5200 sur lequel j'ai peut-être changé le DD ou rajouté des barrettes et dont les 2 Go de mémoire semblent trop pour les versions de Norton Utilities (1.1 F et 3.5.3) dont j'avais hérité à l'époque où on était tout content d'avoir 80 Mo de stockage.

Ce 5200 7.5 ne me donne d'ailleurs aucun souci et je m'en sers quotidiennement pour de la bureautique avec Claris Works.

Non connecté au web, il ne connaît pas les virus, mais mes Norton, s'ils s'essoufflent quant il s'agit de défragmenter, veulent bien effectuer l'analyse et ils me disent que je devrais défragmenter.

Donc, c'était juste pour leur faire plaisir et il n'y a pas nécessité (pour l'instant...) à lancer une opération de sauvetage lourde, la reconstruction du bureau semblant, en effet, suffisante.

Je vais quand même faire un tour sur ebay.

Cordialement,
Patakes
0