Redemarrage intempestif dans les jeux

jul63 Messages postés 51 Statut Membre -  
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, voila on a un probleme avec l'ordi de mon frere.
Lorsqu'il joue au bout de plus de 10 min au moin il redemarre mais au moment ou il s eteind on entend un petit clic c'est assez dur a decrire c'est comme un fusible qui grille un peu.
Lorsqu'il se rallume ou qu'il le redemarre manuellement il a ce message:
Le systeme a récupéré d'une erreur sérieuse:
----------------------------------------------------------------------------
signature de l'erreur:
BCcode: 100000d1 BCP1: F8b18f00 BCP2: 00000002 BCP3: 00000000

BCP4: F7BF2B03 OSVer: 5_1_2600 SP: 2_0 Product: 256_1

Contenu du rapport d'erreur:
D:\Docume~1\TOF\Locals~1\Temp\WERC6ec.dir00\Mini06/905-02.dmp

D:\Docume~1\TOF\Locals~1\Temp\WERC6ec.dir00\sysdata.xml
voila c'est un peu long mais c'est gavant on a reinstalkler xp pro sp 2 plusieur fois rien a y faire.
voila la config du pc:

Alim TOPELITE 350 W
Tour avec neon et ventilo lumineux
Proc: AMD athlon xp 2800+barton FSB 333 512k de cache overcloocker avec ventilo Tt silent boost
256mo de ram ddr
carte mere ASUS A7N8X-x
DD: maxtor 120 giga Diamond + 9mo de cache 7200 t/m
Lecteur DVD pioneer
Graveur CD
carte graph: inno 3d g-force fx 5200 128mo
256mo DDR

voila j'espere qu'il manque pas trop de renseignement demandez-en si il en manque et merci d'avance si vous pouvez m'aider.
a++ bonne journée.
A voir également:

3 réponses

Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

Bonjour,
Peut etre tout simplement que ton ordinatuer chauffe trop... a l'epoque c'etait le cas avec les ahtlon XP qui chauffait plutot pas mal... peut etre est ce ton cas !

Verifies les temperatures et tient nous au courant... tu as plein de soft qui te permettre d'afficher les différentes temperatures. Fais une petite recherche sur lenet et tu trouveras !
0
jul63 Messages postés 51 Statut Membre 2

Ouais mais moi j'ai le meme proc sur mon pc avec le ventilo amd donc de la version box et je n'ai pas de souci je penserais plutot a son alim qui est trop faible vu le matos mais si j ai le temp je vais tester avec la mienne.
bye
0
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

A propos de temperatures, ca veut rien dire que ca marche sur le tien... chaque composant est unique... le sien peut plus chauffer que le tien ou encore mons bien supporter la chaleur. Je m'explique, peut etre que le tien chauffe tout autant mais que ca ne lui fait pas faire d'erreurs de calculs et donc tu t'apercois pas qu'il est chaud !

C'est juste une piste... moi je te conseille de regarder ca avant de demonter ton alim et tout... parce que verifier les temperatures, ca prend trente secondes et tu as rien a demonter ou a ouvrir
0
jul63 Messages postés 51 Statut Membre 2

Oui tu as raison le proc est a 51° apres 10 min de sortie du jeu et a 55° a la sortie du jeu.
merci beaucoup
0

Ca veut pas dire que c'est la cause... c'est normal qu'il chauffe... reste a savoir si il chauffe dans les limites du raisonnable :-D
0