Exploitation 32 - 64 bits

Résolu
shnain Messages postés 288 Statut Membre -  
pimentb Messages postés 355 Statut Membre -
Bonjour a tous voila j'envisage de changer de system d'exploitation pour seven ( il faut bien tester ) tout commentaire me sera pris en charge

Mes ma question est 32 ou 64 bits que faire que prendre ? j'ai fait des recherche grâce a google j'ai trouver quelque renseignement mes je ne sais toujours pas lequel choisir pourquoi le choisir et que va t-il changer

Merci a tous
A voir également:

13 réponses

shnain Messages postés 288 Statut Membre 3

re Bonjour a tous je vien d'apprendre une chose qui me surprend pouvez-vous me confirmer si j'ai tor ou raison :

Une version x64 ou x86 signifie bien 64 bits ou 86 bits?

x86 = 32 bits

( x64 = 64 bits )

Merci a tous
1
Utilisateur anonyme

En gros, prend la version 32 bits si tu as un pc avec 3 Go de ram ou moins et prend la version 64 bits si tu as 4 Go de ram ou plus.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour calvin78,

Perso j'ai que 3 Go et sa tourne nickel.
L'anvantage du 64 bits est qu'il gere plus de 4 Go et on est toujours
à même de rajouter de la Ram par la suite.

Qui peut le plus peut le moins.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Oui, le 64 bits peut tourner en dessous de 4 Go de ram. Mais il est quand même conseiller d'avoir minimum 4 Go de ram car les programmes 64 bits demande plus de ressources en mémoire vive que les programmes 32 bits. Sinon ça ne sert à rien d'avoir du 64 bits.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Si tu as un ordi 64 Bits la version Windows 7 sera plus adaptée vu la différence de prix.
https://www.grosbill.com/catv2.cgi?recherche=windows&x=0&y=0&mode=recherche
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il faut savoir déjà si ton PC acceptera le 64 bits.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

D'après ce que j'ai pu voir sur le net je suis en win xp pro 32 bits la normalement et je n'est que 2giga de ram avec une Nvidia gforce8600gt
Donc 64 bits c bien pour la qualité et tout c'est sa ? mes déconseiller si ta un PC en mousse
0
Utilisateur anonyme

Clic droit sur Poste de travail puis Propriétés et tu verras si tu as un Processeur 64 Bits.
0
Utilisateur anonyme

2 Go la par contre ca va être raide !

Il va faloir que tu investisse dans de la Ram.
0
pimentb Messages postés 355 Statut Membre 18

Salut,

Un os 64bits est intéressant seulement si tu as plus de 3 giga de ram et surtout si tu as des logiciels 64bits. Ce n'est pas que les applications 32bits ne fonctionneront pas, bien au contraire pour la plupart wow64bits ( windows on windows 64bits) les prendra en charge. Tu auras donc du dossiers "program files".

Pour ma part j'ai essayé le 64bits et tout mes programmes habituel qui sont en 32bits ont très bien fonctionné. Juste eu quelques souci pour trouver certains drivers.

Il faut savoir que d'après certain test, tu aurais une perte de perf avec les log 32bits sur un système 64bits.
https://www.clubic.com/article-264852-7-64-bits-32-bits-differences-performances.html

En conclusion, je dirais que le 64bits est l'avenir proche mais malheureusement, les logiciels 64bits ne suivent pas. Je pense que d'ici un an, le 64bits trouvera toute son utilité lorsque les logiciels en phase de dévelloppement seront aboutis.

0

Moi j'ai un 32 bit donc je vais le prendre en 32 bit sa sera mieux mes sinon quelq'un a seven ? pour me donner son avis dessus ?
0

J'ai seven (3é et 64bits en dual boot) et comporé à vista, y a pas photo, seven est vraiment plus réactif et plus stable.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

x86 = 32 bits

x64 = 64 bits

C'est pour ça que quand tu instale une version 64 bits tu a un Programe files x86 qui prend
en charge les logiciels en 32 bits

Cordialement.
0

ha ok donc 86 = 32 ce qui serai exactement bon pour mon AMD sempron(tm) Processor 3600+ 1.99GHZ, 2gagi de RAM
?
merci
0

oui çà sera bon mais de toute façon le 32bits (x86) est le système le plus courant et par défaut sur toute les machines. En dessous, on ne fabrique plus.
0