Fin du montage > L'écran n'affiche rien

Impervious -  
 Impervious -
Bonjour,
Je viens de finir le montage d'un pc dont la configuration est la suivante :
HAF932
Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 750 Go - 32 Mo
Asus DRW-22B2ST - noir
Intel® Core™ i7 920
G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 NQ
Noctua NH-U12P
XFX Radeon™ HD 5970 2Go
Asus P6T Deluxe V2
Lors du démarrage, il ne se produit aucun bip. Tous les composants sont allumés et semblent fonctionner, les ventilos tournent bien. Cependant, l'écran n'affiche rien (mais détecte bien qu'il est connecté).
D'où pourrait venir mon problème?

Merci d'avance !
A voir également:

11 réponses

ks13 Messages postés 191 Statut Membre 23

Salut, l'absence de bip indique la carte mere, a ma conaissance chaque initialisation de carte mere est accompagne d'un bip, donc cherche de ce cote.
0
emul34 Messages postés 906 Statut Membre 25

Sa peut etre le CPU tu est sur qu'il est compatible avec ta carte mere ?
0
Thibaut-8 Messages postés 525 Statut Membre 92

Vérifie ta séquence de bip (Cour long etc...) et regarde quel type de bios tu utilise ya Phoenix et un autre je crois... Selon la séquence tu sauras ce qui plante (RAM disque dur pross) en gros chaque séquence correspond a une erreur et une séquence correspond a un démarrage normal voila
0
Impervious

Emul > Oui, normalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Impervious

Thibaut > Le problème c'est qu'il ne se produit aucun bip.
0

Euh, verifie a l'arriere du boitier si tu vois des lumieres avec un cable branche comme le cable ethernet, si il y en a pas c'est que la carte mere ne recois pas le courant. Sinon, verifie que tu a bien branche les cables alim sur la carte mere, rien que sur ma P7P55D Deluxe il y a 2 prises 6 pins en plus de la prixe 24 pins principale, sans compter les prises ventilos.
0
Impervious

J'ai bien vérifié, la carte mère reçoit le courant (elle est allumée).
Sur un autre forum, quelqu'un ayant le même problème que moi l'a résolu en mettant à jour le bios. M'est-il possible de réaliser une telle opération dans ma situation?
0

Pour ce cas la, je ne connais que 2 moyens de mettre a jour le bios, l'un c'est dans le menu bios, au demmarage de la carte mere, l'autre c'est dans l'os, avec un utilitaire de la carte mere. Le probleme c'est que dans les deux cas tu dois avoir un affichage sur l'ecran, ce qui n'est pas ton cas. Apres, mes conaissances se limitent a ces 2 methodes, il faut voir si quelqu'un d'autre connais un autre moyen.
0
Thibaut-8 Messages postés 525 Statut Membre 92

Impervious> a oui désolé j'avais mal lu je croyais qu'il avait des bip mais que l'écran restait noir..
0
Impervious

Après un remontage et une vérification de tous les éléments, je me suis rendu compte de deux choses :
- je n'avais pas branché le speaker fourni avec mon boitier.
- ma carte graphique n'était branchée qu'à un seul cable PCI-E.
Bref, une explication simple des symptômes de mon pc !

Merci à tous pour votre aide !
0
jdut Messages postés 383 Statut Membre 55

salut

teste ta carte mere sans ram ....
si ca bippe , tu es sur la bonne voie ... ta cm detecte l absence de ram

dans le cas ou tu n'as pas de bip , c'est plus embetant ...
dans ce cas , verifie que tu as ben connecté l 'alim du proc , verifie a l aide d une loupe que tu n'as pas endommagé le socket en y introduisant le proc

derniere chose , verifie bien au niveau des barettes ram sur quels slots tu dois les mettre dans le cas ou tu en as trois .... ( certaines cartes meres Asus refusent de demarrer si la barette n'est pas positionné sur le bon slot dans le cas ou elle est seule ) pour cela , refere toi au book d install d'asus que tu as eu avec ta carte mere

Cdlt , jérôme

windows 7 64 bits / tech informatique de prof/je suis la pour vous aider
-1