Réinstallation vista !!

jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité -  
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
j'ai un copaim qui ma ramené son pc qui ne démarre plus , c'est un vista home premium oemact

et il n'a plus le dvd vista , j'ai un dvd vista home premium mais est il compatible car oemact
, puis je m'en servir pour réparrer vista ou réinstaller !! Merci
A voir également:

7 réponses

benjaminus29 Messages postés 659 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

si c'est le même windows je pense que oui
je crois qu'il faut mettre le licence qui étai avant
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

pourquoi pas mais avec sa cle de licence collée au dos du pc bien choisir la même version que celle de la licence
0
My sql Messages postés 2138 Statut Membre 195

il faut que ca soit le dvd de la version le sp1 pour le sp1 ou le sp2 pour le sp2 ensuite si la licence est une licence oem il ni a pas de problème pour un réinstallation
0
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618

ok merci car la c'est la merd. il démarre et affiche un écran bleu en anglais j'ai pas le temps de le lire il redémarre et pas complettemant forcer de le chouter at au redélmarrage, il me dis que windows n'a pas été arrêtrer convenablement et le chois pour le mode de démarrage j'ai pris mode sans echec et pareil je pensais faire une restauration système !! c'est foutu !! la je viens d'essaer de nouveau en sans eche et il me dit de patienté et cela depuis 10 minutes ? je crois que je vais sortir le dd et sauvegarder tous sur mon dd externe et faire F11 car sur la page du bios c'est celle de la réinstallation !!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

ça veut dire que tu ne boote pas sur le dvd mais sur le dd
il faut mettre le lecteur cd/dvd en 1° dans l'ordre de démarrage dans le bios (advanced boot priority)
redemarrer er installer
https://www.vulgarisation-informatique.com/configurer-bios.php

https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-vista.php
0
ajouter

Bonjour, si tu as un dvd de vista , répare le démarrage, choisi

"réparation du démarrage"

http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
0
benjaminus29 Messages postés 659 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

salut
moi j'ai un compaq , j'ai fait F11 au demarrage
(quand ya le logo compaq)
0
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618

bonjour, c'est un hp pavillon la réinstallation avec F11 ne marche pas il la lance pas, j'ai été voir dans le disque avec un cd live et bizarement dans document settint il n'y a pas de fichier il est vide comme celui des document , du bureau comme si la merde qu'il a choppé avais vider cela , et quand je boot sur le dvd de vista il le lance pas pas moyen de réparrer ni de l'installer , la je fais l'installation de xp pro puisque la il le prend , et après j'essairai de refaire avec le dvd de vista j'espére que cela va passer !!!
0