Choix PC

isaq -  
Zouzoulle Messages postés 365 Statut Membre -
Bonjour ç toute la communauté commence ça marche,

mon PC portable est littéralement en train de mourir sous mes yeux car je l'ai depuis plusieurs années. je souhaiterais en changer.

j'ai grandement besoin de votre aide car dans le secteur de l'informatique seuls les avis de connaisseurs comme dans "comment ça marche" me permettront de faire un choix judicieux.

je sais que si je cherche seul je me ferai arnaquer et/ou prendrais un PC nul.

que pensez-vous des petits PC portable ? (prix alentour 300 euros)
quelle marque me conseillez-vous ? un modèle en particulier ?
quels configuration ? processeur ?

merci beaucoup (sincerement)
A voir également:

15 réponses

isaq

up
0
Utilisateur anonyme

salut
c'est déja une histoire de gout
apres le processeur 2 ghtz
ram 2 giga
tout est fonction de ce que tu veut mettre en os
de l'utilité
des jeux gourmands ou pas
des réseau wi fi ou cable ethernet
c'est bien vague
cordialement
0
isaq

merci de ta réponse. il est vrai que, comme je ne m'y connais pas, je ne sais pas quelles informations sont pertinentes pour vous.

je ne joue pas à es jeux gourmands types world of warcraft. je préfere les consoles de jeux.

je ne sais pas ce que veut dire "os"

j'utilise le Wifi

voila je te remercie de ta réponse
0
isaq

je recherche vraiment un PC de qualité. dans mon école la plupart on des MAC mais sa coute trop cher.

en termes de marques je ne sais pas quoi choisir.

j'ai une copine qui a un ordinateur portable "petit" (plus petit que les ordi portables classique)

c'est un toshiba.

mais j'avais vu une émission qui disaient que ces ordi, petits, mignon et peu cher (environ 300 euros) étaient de la merde en fait...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
isaq

up
0
isaq

tu es parti ?
0
isaq

up !
0
isaq

ya quelqu'un ?
0
isaq

anybody here ?
0
romulad

je peux pas t'aider mais peut-être que quelqu'un s'y connaitra mieux que moi

bon courage =)
0
Zouzoulle Messages postés 365 Statut Membre 28

Bonjour isaq,

Il y a quelques trucs à savoir sur ces "petits pc portable" qu'on appelle plus communément Netbook. C'est quoi un Netbook ? C'est un PC portable peu puissant, d'une diagonale d'écran de 10 pouces (environs 25 cm) ou moins, peu chers (moins de 350 €) et dont la fonction principale est de surfer sur le net.
A partir de là, c'est simple, soit tu ne fais que surfer, du traitement de texte, du chat (MSN, Skype...) et un peu de musique et de DiVX et à ce moment là, il n'y a pas mieux qu'un netbook; ou alors, tu as d'autres besoins (jeux 3D, multimédias lourds comme la lecture de film HD, montage photo/vidéo ect...) et là, tu dois investir dans un PC portable plus puissant.

Zouzoulle
0
isaq

ah merci !

ok donc je vais laisser tomber les netbook (merci pour le vocabulaire)

je pense prendre un Macbook 13 pouces

qu'en pensez-vous ?

merci
0

Tout dépend de ton utilisation, mais les Mac sont très fiables (surtout dû à Mac OS X qui est très stable). La seule chose que je peux leur reprocher c'est leur prix... mais quand on aime, on ne compte pas !

Zouzoulle
0
isaq

je regarde beaucoup de film/streaming/manga,

bcp de bureautique

bcp de surf

qques jeux basiques

etc.

mais pas de jeux 3D genre "warcraft ou autres"
0

Ok, alors n'importe quel PC portable sera suffisant. Tu peux aussi prendre le Mac que tu as repéré ;)

Zouzoulle
0