Probleme pc

yelan2604 -  
hinac Messages postés 851 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un probleme avec mon pc quand je l'allume le ventilo se mets en route normal ilne s'arrêtte pas et en plus il n'y a rien qui s'affiche sur l'ecran ça aucun signal on m'a dit que le processeur étais mort je viens d'en remettre un il fait toujours pareil. quelqu'un peut-il m'aider?
A voir également:

19 réponses

Kalakaki Messages postés 589 Statut Membre 78

Un chipset sont des micro carte graphique inséré dans la carte mère surtout dans les PC bureautique qui ne demande pas de ressource 3d et non que faire d'une carte graphique évolué.
Si celui ci est mort ton image est morte aussi.

Je pense qu'il doit avoir d'autre méthode a essayer avant de ce jeter sur un nouvelle carte ou autre achat qui peut être évité.

Tout t'es voyant s'allume correctement ? tu as pas un bippage étrange au démarrage ? Ton alim tourne bien ? un bruit de grésillement ou autre qui n'est pas comme d'hab ? Tu as bien remis de la nouvelle pâte thermique quand tu as changé le proc ?
1

Tu as un chipset ou une carte graphique ??

Le proc qui était mort ://///
0
hinac Messages postés 851 Statut Membre 95

Ca aurait pu être ça...dommage!! En premier lieu : carte mère ou écran...et oui, le cauchemar continue!
Sinon vérifie ta carte graphique et ton alimentation.
0
TchikiBraaa Messages postés 108 Statut Membre 3

C'est ta carte graphique qui est HS je pense..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yelan2604 Messages postés 3 Statut Membre

c'est quoi un chipset je n'y connais rien dans le monde du pc
0
yelan2604 Messages postés 3 Statut Membre

il fonctionner bien avant je l'ai ouvert pour le depoussieré et depuis il et en panne
0

Ta du toucher ou enlever quelque chose qui fallait pas ^^
0

Un chipset est juste une puce, ça peut être un chipset graphique (expliqué par Kalakaki), un chipset contrôleur (comme le north bridge et south bridge de ta carte mère), bref, t'as fait comment pour nettoyer ton PC? Avec de la javel?
0
yelan2604

j'ai passer le pinceau sec pour retirer la poussier et j'ai aspirer la poussiere qui ete tomber
0

Un ch'ti verre de vodka quand le pc marche hophophop plus de poussier j'ai rajouté de la javel et du paic vaisselle ( 1 seul goutte a suffit) et poufpouf tout propre le pc ( XD )
0
yelan2604

j'ai remis de la pate entre le radiateur et le porcesseur, j'ai juste enlever le ventilateur et le radiateur pour retirer la poussiere et jai passer le pinceau sur le rests sans demonter.

le voyant d'allumage fonctionne , il ne fait pas le bruit qu'il faisait lorsqu'il fonctionner au demmarrage et de plus le ventilo ne s'arrette plus
0

Sans oublier l'alimentation au white spirit, ça fait disparaitre les taches d'acide ^^
0
anatole54

jette tout par la fenetre et va auchan fait la carte accord un ecran 23 pouces avec une tour et clavier /enceinte souris a 499 euro payable en 10 fois ( 39 euro de frais )

c'est pas la fin du monde lol
0

Ok c'est bon on sait que anatole54 est vendeur a auchan Ahahaaaa

Moi j'en reste sur la CG qui est OUT OF ORDER
j'ai pas d'autres idées desolé
0
yelan2604

combien coute un cg
0

Nettoyage de la carte mère au pinceau... -_-' la prochaine fois, achète une bombonne d'air comprimé ;) ! Aller, je lance les paris, je reste sur mon idée du début, la carte mère est partie au paradis rejoindre Wall-E!
0

La chance si c'est la carte mère sa coutera encore plus chère

hinac est malsaint ! il veut ton malheur

xD
0

Dans ce cas la le pc ne s'allumerait pas.

Moi je dis le VGA n'est pas branché x)

Plus sérieusement. Tu as essayé ton écran sur un autre pc ?? Tu as pas un vieux PC ou tu pourrais transmuter les cartes graphiques ? Quand tu as changé l'intérieur de ton pc tu as fais attention de bien rebrancher les câbles d'alim a la CG.

Ton écran indique aucun signale du début a la fin ou au démarrage il saute ?
0
yelan2604

j'ai debranché que le ventilateur retirer le radiateur je n'ai rien debranchée d'autres j'ai bien fais attention en rebranchant le ventilo et quan j'allumme ma tour le ventilo fonctionne mais ne s'arrette plus et rien a l'ecran
0
yelan2604

c'est quoi le VGA mon ecran fonctionne je l'ai tester avec mon portable mais avec la tour aucun signal
0

Bah non, je dis ce que je pense, il suffit de lire mon premier message de ce topic ^^
0

Si ton écran écris no signal du début à la fin sans interruption que tu allumes ton pc ou l'éteint c'est que ton pc n'alimente pas ton écran. Donc la tu as de très grande chance que c'est la puce graphique qui fais dodo.
0
yelan2604

ok mais pourquoi le ventilo ne s'arrette plus
0

parce que ta carte mère est HS...
0