Problème au démarrage windows souris malade
Résolu/Fermé
une souris qui va bientot voler par la fenetre
-
15 janv. 2010 à 11:38
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 - 15 janv. 2010 à 19:26
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 - 15 janv. 2010 à 19:26
A voir également:
- Problème au démarrage windows souris malade
- Pc lent au démarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Programme au démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
10 réponses
Mstr
Messages postés
9973
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 891
15 janv. 2010 à 12:01
15 janv. 2010 à 12:01
Souris USB ou PS2 ?
Mstr
Messages postés
9973
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 891
15 janv. 2010 à 12:07
15 janv. 2010 à 12:07
Une souris USB n'a pas besoin d'être installée, tu la branche, ça marche direct.
Et faut surtout commencer à faire des restaurations et des manips dans tout les sens quand on sait pas vraiment ce qu'on fait.
Si tu redémarre en mode sans échec, ta souris fonctionne ?
As-tu testé la souris sur un autre PC ?
Il faut avant que l'on détermine si le problème vient du PC, ou de la souris !
Et faut surtout commencer à faire des restaurations et des manips dans tout les sens quand on sait pas vraiment ce qu'on fait.
Si tu redémarre en mode sans échec, ta souris fonctionne ?
As-tu testé la souris sur un autre PC ?
Il faut avant que l'on détermine si le problème vient du PC, ou de la souris !
Mstr
Messages postés
9973
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 891
15 janv. 2010 à 12:27
15 janv. 2010 à 12:27
Donc c'est le PC qu'a un problème.
C'est peu probable mais si t'as une autre souris sous la main, essaye toujours...
Si t'arrive pas à démarrer en mode sans échec, déjà, c'est mauvais signe... C'est comme la porte de secours, donc si ça marche pas, faudra régler ce problème.
Tu n'aurais pas par hasard arrête le PC en plein milieu de la réinstallation d'usine ?
C'est assez bizarre quand tu dit "j'ai tenté de redémarrer en mode dernier démarrage connu valide et là la souris s'est péniblemùent déplacée sur suivant mais pas moyen de valider... "
Pourrait tu être un peu plus précis ? Je vois pas comment une souris peu se déplacer péniblement, à part si la sensibilité est très basse.
As-tu des données sur ce PC que tu souhaite garder ?
C'est peu probable mais si t'as une autre souris sous la main, essaye toujours...
Si t'arrive pas à démarrer en mode sans échec, déjà, c'est mauvais signe... C'est comme la porte de secours, donc si ça marche pas, faudra régler ce problème.
Tu n'aurais pas par hasard arrête le PC en plein milieu de la réinstallation d'usine ?
C'est assez bizarre quand tu dit "j'ai tenté de redémarrer en mode dernier démarrage connu valide et là la souris s'est péniblemùent déplacée sur suivant mais pas moyen de valider... "
Pourrait tu être un peu plus précis ? Je vois pas comment une souris peu se déplacer péniblement, à part si la sensibilité est très basse.
As-tu des données sur ce PC que tu souhaite garder ?
non j'ai pas eu de soucis pendant la réinstallation d'usine.
en fait dès que cela a été fini , la souris ,elle, a fonctionné mais pas le clavier... il m'a été impossible de marquer le nom du pc donc on a fait marche arrière et là , c'est la souris qui ne répondait plus...
donc en mode dernière sauvegarde oui elle a fonctionné mais justement elle y a été trèèèèèèèèès lentement sur la case "suivant" et là pouf plus rien pas moyen de valider... ni par la souris , ni par le clavier !
et enfin non , je n'ai rien sur l'ordi puisque de toutes façons je n'avais rien étant donné qu'il était souvent en panne ces derniers temps ...
c'est d'aiileurs pour cela que j'ai fait une restauration d'usine...question d'habitude :'(
en fait dès que cela a été fini , la souris ,elle, a fonctionné mais pas le clavier... il m'a été impossible de marquer le nom du pc donc on a fait marche arrière et là , c'est la souris qui ne répondait plus...
donc en mode dernière sauvegarde oui elle a fonctionné mais justement elle y a été trèèèèèèèèès lentement sur la case "suivant" et là pouf plus rien pas moyen de valider... ni par la souris , ni par le clavier !
et enfin non , je n'ai rien sur l'ordi puisque de toutes façons je n'avais rien étant donné qu'il était souvent en panne ces derniers temps ...
c'est d'aiileurs pour cela que j'ai fait une restauration d'usine...question d'habitude :'(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voilà , je viens d'essayer avec une autre souris (en mode normal cette fois)
elle s'est déplacée sur suivant et pas moyen de cliquer pour valider...
elle s'est déplacée sur suivant et pas moyen de cliquer pour valider...
garion28
Messages postés
1545
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2011
406
15 janv. 2010 à 13:03
15 janv. 2010 à 13:03
en remplacement de la souris pour faire des manipulation tu peu utiliser ton clavier: la touche tabulation permet de sélectionner les boutons et listes déroulante du haut vers le bas, groupé avec la touche shift ca permet d'aller dans l'autre sens. la touche haut et bas sert a sélectionner une option dans une liste déroulante. la touche espace sert a sélectionner une case a cocher ou un radio bouton. la touche entrer sert a valider ce qui est sélectionné (si c'est un bouton ca l'active)
Mstr
Messages postés
9973
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 891
15 janv. 2010 à 13:45
15 janv. 2010 à 13:45
Vraiment bizarre...
Là comme ça a froid j'ai pas vraiment d'idée.
Le dernier recours serait de relancer un formatage complet et de réinstaller mais bon, et en plus c'est pas certain de régler le problème...
Là comme ça a froid j'ai pas vraiment d'idée.
Le dernier recours serait de relancer un formatage complet et de réinstaller mais bon, et en plus c'est pas certain de régler le problème...
alhuno1
Messages postés
1874
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2018
226
15 janv. 2010 à 13:51
15 janv. 2010 à 13:51
Y'avait-il un CD qui venait avec ta souris?
avec ma souris non...
mais en fait je pense que c'est pendant la restauration d'usine qu'il y a eu un souci (pourtant rien , pas de microcoupure ou quoi que ce soit de bizarre !!!)
bref si je veux retenter une nouvelle installation , on formate c'est ça ?
de toutes facons j'ai pas trop le choix car j'ai tenté casi tous les démarrages proposés sauf débogage , annuaire , et prise en charge réseau .....tout ça , je sais pas ce que c'est donc je tente pas ! ;-)
alors le formatage je fais ça comment s'il vous plait ?
mais en fait je pense que c'est pendant la restauration d'usine qu'il y a eu un souci (pourtant rien , pas de microcoupure ou quoi que ce soit de bizarre !!!)
bref si je veux retenter une nouvelle installation , on formate c'est ça ?
de toutes facons j'ai pas trop le choix car j'ai tenté casi tous les démarrages proposés sauf débogage , annuaire , et prise en charge réseau .....tout ça , je sais pas ce que c'est donc je tente pas ! ;-)
alors le formatage je fais ça comment s'il vous plait ?
Mstr
Messages postés
9973
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 891
15 janv. 2010 à 16:11
15 janv. 2010 à 16:11
Si tu as un CD de restauration sous la main, tu le met dans le PC et tu suis la procédure, il te demandera a un moment ou a un autre si tu veux formater ou pas.
Si tu as un CD de Windows sous la main, tu boot sur le CD, pareil, tu dis que tu veux installer Windows, et pareil, il te demandera ensuite si tu veux formater ou pas, tu dis oui, et tout se fera tout seul.
Je suis largement plus pour faire ça à l'aide du CD qui t'as été fourni, sous entendu une restauration en configuration d'usine, car les drivers sont inclus, et tu n'aura pas à aller chercher à droite à gauche les différents drivers dont tu as besoin.
Certainement qu'il y a eu un petit problème durant la Restau, j'ai déjà eu ce problème de souris qui ne marchait pas, mais c'était sur un PC portable alors j'ai pu tout de même effectuer les manipulations nécessaires avec le touchpad, et tout fonctionnait après avec la souris USB. Mais vu qu'aucune souris ne marche sur le tiens, je ne te propose pas cette solution..!
Si tu as un CD de Windows sous la main, tu boot sur le CD, pareil, tu dis que tu veux installer Windows, et pareil, il te demandera ensuite si tu veux formater ou pas, tu dis oui, et tout se fera tout seul.
Je suis largement plus pour faire ça à l'aide du CD qui t'as été fourni, sous entendu une restauration en configuration d'usine, car les drivers sont inclus, et tu n'aura pas à aller chercher à droite à gauche les différents drivers dont tu as besoin.
Certainement qu'il y a eu un petit problème durant la Restau, j'ai déjà eu ce problème de souris qui ne marchait pas, mais c'était sur un PC portable alors j'ai pu tout de même effectuer les manipulations nécessaires avec le touchpad, et tout fonctionnait après avec la souris USB. Mais vu qu'aucune souris ne marche sur le tiens, je ne te propose pas cette solution..!
coucou me revoilou
bon aillet , avec les cd de sauvegarde que nous avions fait dès l'achat de l'ordi , on a pu relancer l'installation de windows...le fameux "recovery" de fugitsu
ça a l'air de fonctionner normalement jusqu'ici mais comme ça prend un certain temps je prie pour que ça remarche normalement après ;-/
je mets donc le sujet en résolu car je suis obligée de quitter !
en tous cas merci merci merci de votre aide et de votre patience !!!!!!!!!!!!!
:-)
bon aillet , avec les cd de sauvegarde que nous avions fait dès l'achat de l'ordi , on a pu relancer l'installation de windows...le fameux "recovery" de fugitsu
ça a l'air de fonctionner normalement jusqu'ici mais comme ça prend un certain temps je prie pour que ça remarche normalement après ;-/
je mets donc le sujet en résolu car je suis obligée de quitter !
en tous cas merci merci merci de votre aide et de votre patience !!!!!!!!!!!!!
:-)
Mstr
Messages postés
9973
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 891
15 janv. 2010 à 19:26
15 janv. 2010 à 19:26
Pas de problème, bien content que ça ai l'air de s'arranger !
Je ne te souhaite pas de repasser sur ce post hein ! :D
Je ne te souhaite pas de repasser sur ce post hein ! :D