Plus de son

Fermé
ct -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
jusque là j'avais du son, maintenant plus rien, j'ai pensé que cela venait des enceintes, mais non, je les ai
branchées sur mon poste de radio, cela marche et sur mon ordi portable également.

le son s'est arrêté du jour au lendemain c'est gênant j'ai essayé de me dépanner mais je n'y connais rien.

Merci si je peux être dépannée.

6 réponses

stoukboy Messages postés 1345 Statut Membre 139

Bonjour,

pas de panique, on va arranger ça.

Pouvez vous me transmettre les caractéristiques de votre ordinateur (marque, modèle et/ou numéro de série)

Merci
0
mickael19100 Messages postés 2707 Statut Membre 695

bonjour
fais une restauration du system via le panneau de config-accessoires-outil system-restauration du sytem choisir une date anterieure au debut du probleme, et tout devrait rentrer dans l'ordre.
@@@
0

NB important

En cas de restauration système, il y a souvent perte de fichiers installer entre temps, donc à méditer.

0

bonjour
moi j'ai eu le meme soucis du jour au lendemain, j'ai propcédé ainsi sur des conseils du forum et tout a marcher ,donc a voir !
@@@
0

Re,

effectivement c'est une solution qui fonctionne très bien mais qui est assez radicale quand même.

Je propose dans un premier temps la réinstallation des drivers. Si ça ne marche pas, on restaurera le système

0

re,
un lien qui pourra etre utile, si tu as tout essayé ou presque

https://www.commentcamarche.net/faq/5372-absence-de-son-sur-pc-pas-de-son-sous-windows

@@@
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cocabuzz

est ce que tu as une carte son ou est elle directement sur ta carte mère ???
si tu me permet de rentrer dans ton pc je peux regarder ou est le problème !!!
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Non, la restauration du système n'entraîne pratiquement jamais de perte de fichiers perso https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

Mais évidemment toutes les modifs de logiciels, ajouts et/ou suppressions qui auraient pu être éventuellement faites depuis le point de restauration disparaîtraient et seraient à refaire.

C'est la méthode la plus directe et la plus rapide pour faire revenir le son qui a disparu inopinément ou à la suite d'une manip malencontreuse. Mais elle est à effectuer le plus rapidement possible. Le lendemain ou qques jours plus tard, c'est parfait; après qques semaines ça devient assez aléatoire.
0