Licence Windows Multipostes ?

Ciscø -  
 Ciscø -
Bonjour,

J'ai l'occasion d'aller dépanner des amis pour réparer des installations de windows, faire des mise à jour vers OS superieur etc etc, tout cela à titre gratuit. A plusieurs reprises, dans le cas d'une panne, les systèmes sont irrécupérables et la restauration impossible. Il y a bien les numéros de série du windows installé mais pas de CD, hotline complètement pourrie, envoi de CD impossible, bref.... Je fais racheter des licences à chaque fois que cela est nécessaire, en ligne ou chez un assembleur. La procédure est excessivement longue et c'est probablement la plus coûteuse.

Malgré que je me fasse une idée de la réponse, je pose la question quand même, pour être plus précis, dans la cadre de création d'une micro entreprise.

Je voulais savoir si il existait une version infinie de windows au niveau du nombre d'installations, à savoir plus de "3 postes par foyer" je n'ai pas trouvé plus pour le grand public. Je me doute que le prix, dans le cas où cela existerait, doit être inaccessible mais ça coûte rien de demander. Chez un assembleur ils ne doivent pas avoir des piles de windows dans leurs ateliers, et ont un process bien spécifique à leur métier. Je leur aurais bien posé la question mais on ne m'aurait probablement pas répondu et c'est normal ^_^

J'ai aussi regardé chez Microsoft et autres revendeurs indépendants, rien de plus que le "3 postes par foyer". J'ai peut être aussi mal regardé ! Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet, se serait avec grand plaisir ! Cela reste un point obscure dans mon projet et tout se base sur ce point.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Ciscø.
A voir également:

1 réponse

gégé
 
salut pourquoi tu ne réutilise pas leurs licences avec un cd de xp par exemple qui correspond a sa licence
0
Ciscø
 
Le truc c'est que le systeme des licences, tout ce qu'il y a de plus légal, reste super complexe. J'ai trouvé un post parlant de ça, et j'avoue ne pas avoir tout compris.

A titre d'exemple, parce que le process est exactement le process dont j'ai besoin, comment font les boites d'assembleurs, pour fournir des numéros de série, une fois de plus, tout ce qu'il y a de plus légal, sans CD, juste le sticker sur la tour. Ont-ils un compte chez Microsoft et quand ils commandent un OEM ils sont débités, ou alors ils ont des piles de windows 7, installent, collent le sticker et jettent le CD, franchement je sais pas du tout. C'est le chaos ! Je pense que quelqu'un qui travaille dans ce milieu doit voir où je veux en venir.

Je sais même pas si j'arrive à transcrire correctement ma pensée, c'est compliqué ^_^" .

Tu me proposes de réutiliser un CD correspondant à l'OS installé, XP Home appellant XP Home par exemple. Je n'ai pas ce CD, qu'est-ce que je peux faire ? Dois-je acheter un CD avec licence à chaque fois, vu que l'on ne peut l'installer que sur une seule machine ? Existe-il un moyen plus simple ?
0